Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 191 Membres
3 174 Sujets

Panne reseau box fibre lyon 5

Répondre
b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
03 juin 2022

Panne reseau box fibre lyon 5

Au secours, 3 semaines que ma box fibre ne fonctionne plus. Aidez moi ! Le service client me dit que c'est une panne réseau mais toujours rien ! J'habite rue de la garenne Lyon 5.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9775
Badges :
Avatar +70
04 juin 2022

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

Bonjour @beressi,

 

Désolé pour votre problème de connexion mais ici vous êtes sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

 

Pour contacter le service client RED, le mieux est d'aller sur l'application RED& Moi :

vous cliquez sur la bulle "aide" en bas à droite, puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page :

vous serez mis en relation par chat avec le service client.

 

Sinon si vous avez un portable vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

 

Si c'est une panne qui affecte tout un quartier, le prêt d'une box 4G ne sera pas possible... 

Vous pouvez leur demander l'ajout de 100Go sur votre forfait mobile si vous êtes client RED pour le mobile et si vous recevez bien la 4G de SFR chez vous. 

Si vous n'êtes pas client RED mobile, vous pouvez souscrire à un abonnement RED à 5 euros par mois pour la durée de la panne et le service client RED pourra vous ajouter 100Go. 

 

Tenez nous au courant

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
10 juin 2022 (edité)

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

[ modifié ]

Bonjour, je suis au courant et j'ai déjà fait tout ce que vous dites ! 

La panne de quartier est toujours là (plus d'1 mois) ! 

Et pas de clé 4 g disponible !

C'est vraiment pénible ! 

 

 

C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +8
11 juin 2022

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

Bonjour,

Même situation à Lyon 7. Il s'agit d'un problème technique touchant tout le quartier.

Il y a eu une première coupure du 04/05/22  au 17/05/22 entrecoupée de quelques jours de rétablissement.

 

Et là depuis le 31/05/22 je n'ai toujours pas d'internet et nous sommes le 11/06/22.

 

Malgré les 100 gigas de dépannage sur ma ligne mobile, il m'est très difficile de télétravailler convenablement car le signal est très faible. J'ai des coupures de connexion en pleine réunion. Pour faire les démarches administratives sur internet c'est très pénalisant.

 

La dernière fois que j'ai contacté le SAV le 08/06/22 on m'a parlé de 2 incidents actuellement sur ma ligne. Le premier devait être traité le 09/06/22 et le deuxième le 30/06/22.

 

Nous sommes le 11/06/22 je n'ai toujours pas récupérer internet sur ma ligne fixe, j'en suis déjà à 11 jours sans accès internet via la fibre sur le mois de juin.

Et au mois de mai à peu près 10 jours .

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9775
Badges :
Avatar +70
11 juin 2022 (edité)

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

[ modifié ]

Bonjour @beressi , @Cedr33k ,

 

Je suis désolé pour ce problème qui dure mais je suis un client comme vous et je n'ai pas de solutions immédiates pour dépanner votre ligne.

 

Si Lyon 5 et 7 sont sujets aux coupures de longue durée, vous pouvez envisager plusieurs solutions :

 

1. Vous équiper d'un modem 4G, en choisissant l'opérateur qui couvre le mieux votre domicile , par exemple le Netgear Nighthawk M1 à 300€ ou le Netgear AC1900 Nighthawk à 170€ ou le Huawei B535 à 160€ :

https://www.echosdunet.net/dossiers/routeur-4g

2. Choisir un forfait avec une intervention garantie sous 8h ouvrées si vous pouvez obtenir un numéro de SIRET (professionnels) :

https://www.sfr.fr/pro/contenus/accompagnement/#sfrintid=pro_hp-en_savoir_plus

3. dernière solution, changer de FAI, en croisant les doigts pour que ce soit mieux...

 

Bonne journée

 

 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

o
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
12 juin 2022

Re: Panne reseau box fibre lyon 5


@beressi  a écrit :

Au secours, 3 semaines que ma box fibre ne fonctionne plus. Aidez moi ! Le service client me dit que c'est une panne réseau mais toujours rien ! J'habite rue de la garenne Lyon 5.


Bonjour j habite également Lyon 5 , rue des Noyers et j ai une panne totale fibre depuis le 10/06... toujours la même réponse sur l'appli RED:" un incident est en cours .... " bla bla bla mais impossible de connaître l ampleur de la panne ni la durée de réparation ....

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
19 juin 2022

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

Idem plus d'internet Lyon 7 Gerland depuis le 31 mai 14h. 

C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +8
01 juillet 2022

Re: Panne reseau box fibre lyon 5

Bonjour,
Pour vous tenir au courant de l'évolution de ma coupure de service, sachez que je n'ai toujours pas d'internet sur ma ligne fixe (fibre).

Aujourd'hui cela fait donc donc à 31 jours.

Sachant que j'habite à Lyon, une ville avec beaucoup d'habitants et que cela touche tout un quartier c'est quand même incroyable.

J'ai appelé ce matin le service technique RED By SFR qui m'a dit ne pas être en mesure de donner une date prévisionnelle de retour de service.