Bonjour
Effectivement, comme chc le mentionne, le fait que votre liaison par câble Ethernet fonctionne signifie que ce n'est pas votre ligne qui pose problème.
Ouf !!!
Pour avoir eu le même problème, il s'agit, le plus souvent, du wifi de votre box qui est défaillant et qui nécessite, malheureusement, un changement de box.
Une des façons de le vérifier consiste, soit à acheter, soit (plus facile et nettement moins onéreux) à vous faire prêter un kit wifi mesh.
Vous reliez ensuite, par un câble Ethernet, le module principal du kit (ou l'un des modules, en fonction du kit) à la box et vous l'utilisez en mode 'routeur' (et non en mode 'point d'accès'), en lui donnant, si possible, un autre nom de réseau.
Puis vous essayez de vous connecter à ce dernier réseau (après avoir éventuellement installé les boitiers satellites).
Si cela fonctionne, c'est que c'est effectivement le wifi de votre box qui est défaillant....
En attendant l'arrivée d'une nouvelle box, vous utilisez le kit aimablement prêté.