Box & décodeur TV
254559 Membres 32442 Sujets 113516 Messages

Parents retraité sans téléphone depuis 8 jours

Répondre
f
Argent
Badges :
Post 1 +8
10 février 2019

Bonjour, 

Plus de télephone depuis 8 jours, mes parents ont besoin du téléphone, l'adsl fonctionne (led verte à gauche), mais pas  la téléphonie ( led orange à droite ) , malgré plusieurs réinitialisation .

Le voisin utilise aussi une  box SFR,  uniquement l'adsl , mais ne connecte pas de tel sur celle-ci, la led Tel de sa box est éteinte !

Début janvier , plus de box pendant  4 jours .....et tout est revenu à la normale sans demande d' intervention, mais cette fois-ci le probléme ne ce  résoud pas

Je ne suis pas chez mes parents et donc faire un diagnostic par adresse IP m'est impossible!,...... me conctater sur le portable qui est dans la fiche clients 

Bref, avez-vous des disfonctionnement sur le secteur de mes parents ?

Cordialement .

Questions résolues
Solution validée
f
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
12 février 2019

Bonsoir, 

Merci pour vos info, mais tout de même, mes parents sont à la retraite mais pas ignard à ce point-là .....ce soir, vers 18H40  le téléphone est opérationnel sans débrancher la box !!!! (led droite  bien verte)

Qui joue avec la ligne de mes parents, France Télécom ou SFR?

SFR ne détecte pas que le client n'a plus le téléphone !!!???

Un réseau viellissant en Ardéche,France Télécom qui missionne une entreprise pour vérifier la structure  de  certains  poteaux téléphonique en bois qui sont posées depuis plus de 50ans en percant des trous ...... pour casser quelques semaines plus tard au premier coup de vent(pas d'arbres aux environs),  fort heureusement sans accident et de coupure réseau.

Bonne soirée 

REDactor
Badges :
10 février 2019

Bien le bonsoir très cher famillebill,

Pour vérifer l'état de votre réseau fixe, voici le lien magique :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

f
Argent
Badges :
Post 1 +8
11 février 2019

Bonsoir, 

Suite à vos conseils, j'ai testé la ligne   et aucun Incident n'est déclaré .....que dois-je faire pour ouvrir un ticket d'intervention .

Cordialement .

REDactor
Badges :
11 février 2019

Bien le bonsoir très cher famillebill,

Où avez-vous branché le téléphone ?

Si vos parents l'on branché sur la prise mural du logement cela ne peut pas fonctionner.

Le téléphone doit être branché sur la prise TEL du modem.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

Solution validée
f
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
12 février 2019

Bonsoir, 

Merci pour vos info, mais tout de même, mes parents sont à la retraite mais pas ignard à ce point-là .....ce soir, vers 18H40  le téléphone est opérationnel sans débrancher la box !!!! (led droite  bien verte)

Qui joue avec la ligne de mes parents, France Télécom ou SFR?

SFR ne détecte pas que le client n'a plus le téléphone !!!???

Un réseau viellissant en Ardéche,France Télécom qui missionne une entreprise pour vérifier la structure  de  certains  poteaux téléphonique en bois qui sont posées depuis plus de 50ans en percant des trous ...... pour casser quelques semaines plus tard au premier coup de vent(pas d'arbres aux environs),  fort heureusement sans accident et de coupure réseau.

Bonne soirée