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Re : Pas d'internet pendant un mois

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15 août 2025

Pas d'internet pendant un mois

Bonjour,

J’ai souscrit un abonnement le 19 juin. Depuis cette date :

 

  • Une semaine sans Internet fin juin.
  • Plus aucun accès depuis le 29 juillet, et selon le service client, la connexion ne serait rétablie que le 31 août.

La seule “solution” proposée est 200 Go sur ma ligne mobile. Or, je n’habite pas seule, et mon partenaire se retrouve sans Internet pendant plus d’un mois. La connexion mobile, en plus, n’égale pas la fibre, qui est le service pour lequel je paie.

Pendant ce temps, le montant de la facture d’août a bien été prélevé. On m’avait aussi promis le remboursement des frais de résiliation de mon ancien fournisseur, mais je viens d’apprendre que je “ne suis pas éligible”.

J’ai tenté de résilier, mais le site ne le permet pas. Les échanges téléphoniques avec le service client se résument à des discours répétés sans solution concrète.

Je cherche donc :

 

  1. Le remboursement de la période sans service.
  2. Le remboursement des frais de résiliation promis.

  3. Les démarches pour déposer une plainte formelle contre le service client.

Si d’autres personnes rencontrent la même situation, merci de partager vos expériences ou vos conseils.

 

 

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18 août 2025

Re : Pas d'internet pendant un mois

Bonjour @PRIETORUEDA et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Merci pour ce retour détaillé !
La situation que vous décrivez est effectivement difficile, comme vous n'avez plus d'accès internet une semaine après avoir souscrit, et ce genre de panne peut être dû à un incident général.

Rassurez-vous, nous allons répondre à toutes vos demandes pour trouver une solution ensemble

  1. Solutions de dépannage : si votre partenaire est aussi chez RED, il peut profiter des 200Go sur sa ligne aussi. Sinon vous pouvez demander un prêt de Box 4G au service client.
  2. Remboursement de la période sans service : une régularisation s'active automatique sur le support technique. Vous devez juste vous assurer auprès du service client.
  3. Remboursement des frais de résiliation : est-ce que le service client vous a donné le motif qui confirme que vous n'êtes pas éligible ? Si non, vous pouvez récupérer la facture de votre ancien opérateur où apparaissent les frais de résiliation, ensuite effectuer la demande ici en suivant les démarches renseignées.
  4. Démarches pour déposer une plainte : avant de songer à déposer plainte, explorons ces pistes là, et au dernier recours, je pourrais remonter votre dossier auprès d'une équipe spécialisée pour vous apporter toute l'aide nécessaire.


Nous attendons votre retour, on est là pour vous aider Smiley heureux

Bon après-midi à vous !