Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 948 Membres
7 557 Sujets

Pas de notification par SMS répondeur fixe.

Répondre
Highlighted
h
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 septembre 2019

Pas de notification par SMS répondeur fixe.

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Je suis chez RED by SFR pour ma ligne fixe et chez Bouygues pour ma ligne portable.

J'ai configuré mon répondeur fixe pour recevoir des notifications par SMS sur mon portable. Mais cela ne fonctionne pas. 

J'ai contacté le service technique à plusieurs reprises à ce sujet mais aucune solution n'a été trouvée à ce jour. La cellule expertise doit rappeller. Elle ne rappelle jamais et l'incident passe à chaque fois en résolu ?! Je les recontacte régulièrement pour réouvrir un ticket. Assez pénible !

Je reçois bien les SMS envoyés par des lignes mobiles SFR, celle de mon fils notamment. J'ai testé en configurant la notification sur le mobile SFR de mon fils, et cela fonctionne !? 

J'ai contacté Bouygues, ils ne voient pas de trace d'envoi de SMS de la part de SFR.

Que faire ?

Merci et bonne journée.

h
Argent
Badges :
Post 1 +10
24 septembre 2019

Re: Pas de notification par SMS répondeur fixe.

Bonjour,

Malgré une nouvelle relance auprès du service technique et le sempiternel message d'un rappel sous 48 à 72H par la cellule expertise, toujours rien ! Que faire ?

g
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
19 janvier 2021

Re: Pas de notification par SMS répondeur fixe.

Bonjour,

Merci pour ce témoignage. Vos messages décrivent fidèlement la situation à laquelle je suis confronté voici bientôt 2 mois depuis que j'ai opté pour ce service de notification par SMS des messages laissés sur le répondeur de ma ligne fixe SFR.

J'en suis, pour ma part, au cinquième appel au 0 801 820 036 où je dois à chaque fois réexpliquer le problème et refaire ensemble la configuration du service sur mon espace client pour finalement constater que le service ne fonctionne pas. Devant ce constat, l'opérateur ou l'opératrice (en général très courtois.e) tente de me passer le service compétent. Ce service s'est montré à chaque fois injoignable. Du coup, on m'annonce que celui-ci me recontactera sous 48 H.

C'est seulement lors de mon 4ième appel que j'ai effectivement été rappelé par ce "fameux service". Manque de chance, je n'étais pas disponible dans le moment. D'où promesse de rappel à une heure précise, ce qui ne s'est jamais produit.

J'en suis là aujourd'hui, et même si c'est réconfortant de se savoir moins seul désormais, je me pose simplement la question du statut technique de ce service de notification par SMS. Est-il véritablement opérationnel, où s'agit-il d'un élément de communication guidé par une approche marketing ?

Cordialement

Gero29