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Bonjour à tous
Suite au passage ADSL à la fibre optique. Redsfr me propose un nouveau décodeur Connect tv v2 que j’ai payé 29€ à la commande. A une époque il faut déposer un dépôt de garantie de 49€ pour l option TV.
les matériels sont envoyés mais redsfr me refuse de me rembourser en me disant le remboursement du dépôt garantie peut se faire si seulement je quitte redsfr .
j aimerais savoir si c’est normal
merci de votre réponse
Bonsoir @cryman ,
Effectivement ce n'est pas très clair quand on passe d'un décodeur ancienne version loué à un Connect TV que vous achetez :
En principe si vous retournez l'ancien décodeur, vous devriez être remboursé ou au moins disposer d'un avoir, je vais taguer @Loïc qui a déjà répondu sur ce sujet, vous pouvez lire cette discussion :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Caution-non-restitu%C3%A9e/td-p/523867
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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Bonsoir @marcmarais et @cryman,
Les 49€ de dépôt de garantie étaient demandés uniquement si le décodeur TV était commandé après la souscription initiale et sont restitués sous forme d'avoir lorsque le décodeur est restitué (ou remboursé si résiliation). Le DG est lié au matériel (donc matériel commandé = DG prélevé / matériel retourné = DG restitué, peu importe l'état de l'abonnement, actif ou résilié).
A ne pas confondre avec les frais d'ouverture de service (ils sont à 39€ actuellement mais en 2017, ils étaient à 49€). Les frais d'ouverture de service ne sont pas remboursables eux.
Êtes-vous sur que ces 49€ sont bien un dépôt de garantie ? Si tel est le cas, le DG devrait être restitué sur la facture suivant la restitution du matériel. Sinon, si les 49€ étaient les frais d'ouverture de service, ils ne sont pas remboursables.
Bonne soirée.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses. Je vous confirme que les 49 € sont bien le dépôt de garantie du boîtier TV. Il est très difficile de contacter REDSFR on me répond :
1- Vous serez remboursé sous 10 jours OU
2- Le dépôt garantie sera remboursé lors de la résiliation de votre internet.
C'est toujours les mêmes réponses. Franchement en ligne ou au téléphone, le service client REDSFR est très malhonnête, si çà marche internet alors çà va, dès qu'il y a le moindre souci, là c'est une autre histoire.
Je dois contacter avec qui pour ce type de problème ?
Bonne soirée
Re @cryman,
Merci pour la confirmation.
Pour bien cerner la situation : Vous avez retourné le décodeur à quelle date et quelle est la date de remise à 0 de votre forfait (jour d'édition de votre facture) ?
Bonsoir Loic
- Restitution de vos équipements du 07/01/2023
- Facture mensuelle tous les 19 du mois
Re @cryman,
Ok merci.
Dernière vérification avant de faire remonter :
J'ai du le faire 2 ou 3 fois (commander des box TV avec DG de 49€ puis restitution). Je viens donc de reprendre mes anciennes factures pour voir comment ça se comportait.
Le DG apparaît clairement sur facture lorsqu'il est ponctionné. C'est ce qu'on voit sur facture.
Par contre, lors du remboursement, il est mis en avoir sans mention "restitution de dépôt de garantie" sur facture. Le seul endroit où on le voit, c'est dans l'encadré vert en première page de la facture, là où il y a les montants HT / TVA / TTC avec en première ligne "Montant reporté sur la prochaine facture".
Ni sur la facture du 19/01, ni sur celle du 19/02, les 49€ auraient pu apparaître à cet endroit ?
Dans la négative, n'hésitez pas à m'envoyer par MP le numéro de la ligne + nom du titulaire. Je ferai remonter à un interne RED pour qu'il puisse faire faire des investigations...
Bon dimanche.