Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 190 Membres
4 187 Sujets

Pas de remboursement dépôt garantie décodeur TV

Répondre
c
Argent
Badges :
Post 1 +13
25 février 2023

Pas de remboursement dépôt garantie décodeur TV

Bonjour à tous 

Suite au passage ADSL à la fibre optique. Redsfr me propose un nouveau décodeur Connect tv v2 que j’ai payé 29€ à la commande. A une époque il faut déposer un dépôt de garantie de 49€ pour l option TV. 
les matériels sont envoyés mais redsfr me refuse de me rembourser en me disant le remboursement du dépôt garantie peut se faire si seulement je quitte redsfr . 

j aimerais savoir si c’est normal 

merci de votre réponse 

REDactor
Badges :
25 février 2023

Re: Pas de remboursement dépôt garantie décodeur TV

Bonsoir @cryman ,

Effectivement ce n'est pas très clair quand on passe d'un décodeur ancienne version loué à un Connect TV que vous achetez :

En principe si vous retournez l'ancien décodeur, vous devriez être remboursé ou au moins disposer d'un avoir, je vais taguer @Loïc qui a déjà répondu sur ce sujet, vous pouvez lire cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Caution-non-restitu%C3%A9e/td-p/523867

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
25 février 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @marcmarais et @cryman,

Les 49€ de dépôt de garantie étaient demandés uniquement si le décodeur TV était commandé après la souscription initiale et sont restitués sous forme d'avoir lorsque le décodeur est restitué (ou remboursé si résiliation). Le DG est lié au matériel (donc matériel commandé = DG prélevé / matériel retourné = DG restitué, peu importe l'état de l'abonnement, actif ou résilié).

A ne pas confondre avec les frais d'ouverture de service (ils sont à 39€ actuellement mais en 2017, ils étaient à 49€). Les frais d'ouverture de service ne sont pas remboursables eux. 

Êtes-vous sur que ces 49€ sont bien un dépôt de garantie ? Si tel est le cas, le DG devrait être restitué sur la facture suivant la restitution du matériel. Sinon, si les 49€ étaient les frais d'ouverture de service, ils ne sont pas remboursables. 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
c
Argent
Badges :
Post 1 +13
25 février 2023

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. Je vous confirme que les 49 € sont bien le dépôt de garantie du boîtier TV. Il est très difficile de contacter REDSFR on me répond :

1- Vous serez remboursé sous 10 jours OU

2- Le dépôt garantie sera remboursé lors de la résiliation de votre internet.

C'est toujours les mêmes réponses. Franchement en ligne ou au téléphone, le service client REDSFR est très malhonnête, si çà marche internet alors çà va, dès qu'il y a le moindre souci, là c'est une autre histoire.

Je dois contacter avec qui pour ce type de problème ?

Bonne soirée

REDactor
Badges :
25 février 2023

Re @cryman,

Merci pour la confirmation. 

Pour bien cerner la situation : Vous avez retourné le décodeur à quelle date et quelle est la date de remise à 0 de votre forfait (jour d'édition de votre facture) ? 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
c
Argent
Badges :
Post 1 +13
26 février 2023

Bonsoir Loic

- Restitution de vos équipements du 07/01/2023

- Facture mensuelle tous les 19 du mois

c
Argent
Badges :
Post 1 +13
26 février 2023

sfr.png sfr1.png

REDactor
Badges :
26 février 2023 (edité)

[ modifié ]

Re @cryman,

Ok merci. 

Dernière vérification avant de faire remonter :

J'ai du le faire 2 ou 3 fois (commander des box TV avec DG de 49€ puis restitution). Je viens donc de reprendre mes anciennes factures pour voir comment ça se comportait. 

Le DG apparaît clairement sur facture lorsqu'il est ponctionné. C'est ce qu'on voit sur facture. 

Par contre, lors du remboursement, il est mis en avoir sans mention "restitution de dépôt de garantie" sur facture. Le seul endroit où on le voit, c'est dans l'encadré vert en première page de la facture, là où il y a les montants HT / TVA / TTC avec en première ligne "Montant reporté sur la prochaine facture".

Ni sur la facture du 19/01, ni sur celle du 19/02, les 49€ auraient pu apparaître à cet endroit ? 

Dans la négative, n'hésitez pas à m'envoyer par MP le numéro de la ligne + nom du titulaire. Je ferai remonter à un interne RED pour qu'il puisse faire faire des investigations...

Bon dimanche. 

Loïc
--