Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
503 594 Membres
17 596 Sujets

Pas moyen de remplacer un decodeur cassé : l'enfer du service de chat !

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
09 mai 2020

Bonjour,

depuis hier soir mon decodeur est cassé : il ne communique plus par wifi avec la box. J'ai essayé par cable ethernet et ça marche mais je dois déplacer la TV ce qui n'est pas pratique. Je me connecte par chat et là, l'enfer commence ! D'abord avec Awa : je fais et refais tous les essais : debrancher, rebrancher, attendre le message d'erreur du decodeur " la connection avec votre box ne s'est pas deroulée correctement etc.." suivi de RESOUDRE VOTRE PROBLEME. Je clic avec la télécommande, et ensuite Sélectionnez votre Modem, je clic sur NB6 et ensuite il ne me propose que la connection cable ethernet ou la connection CPL : pas de connection WIFI !

Tout le reste marche : internet, wifi entre la box et mon Mac , tel ligne fixe de la box. Toutes les diodes du boitier fibre et de la box sont au vert. Bref il n;y a aucun doute c'est le décodeur qui est en panne de wifi. Je demande un échange de décodeur.. pas de réponse. A la place, changez les piles de la télécommande (!), alors que j'ai pu selectionner les options proposées à l'écran pour le type de modem. Je le fais pour faire plaisir, mais pour remplacer le décodeur défectueux rien ! Ensuite Awa coupe la communication. Rebelote avec Salma : là c'est pire ! Elle me demande de débrancher la fibre alors que c'est pas la fibre que le chat passe : je lui dis que nous communicons par mon ordinateur et que je n'ai pas de smartphone, de plus les tests montrent que le problème vient du décodeur et que internet marche bien. Je redemande un échange de décodeur : elle coupe la ligne.

J'ai perdu 2 heures pour rien ! Mal formés, sans solutions, les agents du service d'assistance par chat de RED-SRF sont un enfer. Est ce que qq'un peut m'indiquer une adresse mail où je peux faire changer le décodeur ou au moins avoir une conversation décente avec une personne compétente et prête a résoudre le problème ?

Sans solution, je changerai de fournisseur la semaine prochaine, mais c'est casse pied, il serait si simple de changer ce décodeur.

Andre76

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 mai 2020

Bonjour @Andre76 

Tu peux être mis en relation avec un technicien par téléphone en cliquant sur le lien suivant : http://c.sfr.fr/service-technique-red

Saisis ton numéro de mobile et tu seras contactê immédiatement (pendant les horaires d'ouverture du service)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 mai 2020

Bonjour @Andre76 

Tu peux être mis en relation avec un technicien par téléphone en cliquant sur le lien suivant : http://c.sfr.fr/service-technique-red

Saisis ton numéro de mobile et tu seras contactê immédiatement (pendant les horaires d'ouverture du service)

A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
09 mai 2020

MERCI !!

C'est trop tard ce soir, mais je vais essayer lundi matin : il faut vraiment faire connaitre cette possibilté !

J'espère que ça va marcher sinon je ne perdrai pas plus de temps et quitterai RED-SFR.

Encore merci,

Andre76