Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je suis actuellement abonné SFR BoX THD, je souhaite passer chez RED pour internet, pouvez vous m'indiquer si les frais de résiliations de SFR seront pris en charge par RED (je ne suis plus engager)
PS - inutile de me dire de contacter le service client SFR car il me renvoi vers RED ...
Merci
Bonjour @Fabbe,
Attention il y a 2 notions importantes quand on veut migrer d'un forfait box SFR (ou autre) vers un forfait box RED.
Il y a les frais de résiliation :
Ils correspondent à la totalité des mois restants au contrat, basés sur le montant hors promotion de l'abonnement, avec une forte réduction des mois restants pour les contrats de 24 mois grâce à la loi Châtel.
Si vous n'êtes plus engagé, vous n'avez pas de frais de résiliation du contrat SFR.
Il y a aussi les frais de migration :
Autrement appelés les "frais de changement de forfait", ils sont quant à eux soumis à aucune loi et sont définis dans les conditions générales de vente des contrats SFR (votre contrat actuel, voir page 62 de conditions générales de vente).
Dans ce document on y voit que pour changer un forfait SFR engagé sur 12 mois vers un forfait RED by SFR alors que l'engagement n'est pas terminé, vous devez vous acquitter de 100€ de frais de migration.
On apprend aussi qu'il n'y a plus de frais de migration lorsque vous ne n'êtes plus engagé.
Comme vous n'êtes plus engagé, vous n'avez pas de frais de migration.
Extrait de ce topic de notre ami @Kevin :
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Fabbe,
Attention il y a 2 notions importantes quand on veut migrer d'un forfait box SFR (ou autre) vers un forfait box RED.
Il y a les frais de résiliation :
Ils correspondent à la totalité des mois restants au contrat, basés sur le montant hors promotion de l'abonnement, avec une forte réduction des mois restants pour les contrats de 24 mois grâce à la loi Châtel.
Si vous n'êtes plus engagé, vous n'avez pas de frais de résiliation du contrat SFR.
Il y a aussi les frais de migration :
Autrement appelés les "frais de changement de forfait", ils sont quant à eux soumis à aucune loi et sont définis dans les conditions générales de vente des contrats SFR (votre contrat actuel, voir page 62 de conditions générales de vente).
Dans ce document on y voit que pour changer un forfait SFR engagé sur 12 mois vers un forfait RED by SFR alors que l'engagement n'est pas terminé, vous devez vous acquitter de 100€ de frais de migration.
On apprend aussi qu'il n'y a plus de frais de migration lorsque vous ne n'êtes plus engagé.
Comme vous n'êtes plus engagé, vous n'avez pas de frais de migration.
Extrait de ce topic de notre ami @Kevin :
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Vous me confirmer qu'il est donc possible de passer de SFR Fibre à RED Fibre avec la portabilité du numéro de téléphone fixe ?
De plus, je profiterai bien des offres Red en cours ?
Cordialement Jean
La migration SFR vers Red n'existe pas.
Il faut résilier SFR, puis souscrire à Red qui prend apparemment les frais de résiliation de SFR même si c'est écrit le contraire sur leur site.
Il est impossible de garder son fixe en passant de SFR à Red directement, quoi que vous inventera le service client.
Il faut passer par un autre opérateur fixe, ou par OVH comme c'est décrit ici https://lafibre.info/sfr-installation/sfr-ftth-vers-red-ftth/msg868766/#msg868766