Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 330 Membres
2 012 Sujets

Re: Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

Répondre
K
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
10 juin 2022 (edité)

Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis 3j plus de services fibre chez moi. Abonnement red box serie spéciale fibre, box Plus, boitier ONT alt lab v3

Le boitier ONT (altlab v3) indique a l'allumage :

EQPT vert, MGNT eteint puis passe rouge au bout de 3-5s puis s'eteint, PON eteint, LAN vert.

 

J'ai bien sur vérifié mon installation, le cablage fibre (le blanc avec connecteur vert) , changé ce câblage en remettant l'original donné par le technicien a l'installation de la fibre il y a un peu plus de 2 mois  (j'avais acheté une rallonge de cable optique sur Amazon sur les conseils du technicien car le PTO a été installé dans un endroit pas tres pratique et il ne voulait/pouvait pas faire de trou dans le mur..)

 

J'ai fait qq tests avec le boitier, j'ai beau l'allumer avec le cable optique originel, l'allumer sans cable optique, l'alllumer avec ou sans cable ethernet qui le relie a la box, il démarre TOUJOURS de la meme facon. MGNT rouge puis disparait.

J'ai même essayé de mettre directement le cable optique qui est dans le PTO sur le boitier, aucun changement meme problème.

 

Dans l'onglet "Etat de ma ligne"; l'appli m'indique "Pas d'incident sur le réseau", il y a juste l'incident réseau qui a été lancé apres mon appel et normalement passage technicien semaine prochaine (le probleme c'est que je ne suis pas dispo a leurs horaires de passage...C'est super de bosser !)

 

Pour vous, où est le probleme ?

Le boitier ONT ?

On m'a débranché qq part ?

 

 

 

yO0YXoONoY.pngci joint résumé dans le gestionnaire de la box 192.168.1.1

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
10 juin 2022

Re: Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

Bonjour @Kuzcoo ,

 

C'est toujours délicat de faire du dépannage à distance

 

Sur mon boitier ONT, si je débranche la jarretière fibre (cable blanc à embout vert), le voyant PON passe au rouge mais le MGNT reste vert, donc ce n'est pas l'arrivée du signal optique qui est en cause chez vous.

 

D'après les informations que vous donnez sur les voyants du boitier ONT, je pense que ce boitier est en panne si on regarde ce que dit l'assistance SFR :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

Demandez au service client RED un échange de ce boitier, et tenez nous au courant

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

K
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
10 juin 2022

Re: Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

Bonjour,

 

Merci de la reponse

J'ai appelé le service client, qui, m'a envoyé (gentiment) baladé en me disant que le problème ne vient pas du boitier ONT et que je devais attendre le passage du technicien.

On m'a soutenu que le voyant rouge ca signifie que le boitier cherche s'il y a une maj...Alors que je suis persuadé que non (et le lien que vous m'avez envoyé également). Je lui ai dit a cette personne mais pas de réaction...

 

Bref, c'est super, je peux pas me libérer 3h pour le passage du technicien, je vais donc passer encore ... plusieurs semaines ? comme ca .... Alors que le problème ne vient pas de mon installation vu que j'ai testé en direct la jarretiere optique du PTO et idem!

 

Est ce c'est acceptable de demander au technicien de faire les essais sur le réseau des parties communes de l'immeuble (en demandant a un voisin d'ouvrir pour y accéder) le temps que j'arrive (je travaille pas tres loin) ? Je peux me déplacer mais pas pendant 3h... Pas envie de payer 60 € pour qqch qui n'est pas de ma faute

Highlighted
K
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
15 juin 2022 (edité)

Re: Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

Passage technicien le lundi fin d'aprem. Il a changé un cable sur l'armoire centrale comme il l'a appelée ..(NRA ?), a trifouillé dans les fibres sur mon palier, ca fonctionne. Preuve que le problème ne vient pas de chez moi.

 

1jour et qq heures plus tard, soit le mercredi dans la journée rebelote, meme probleme. Plus rien ne fonctionne, MGNT rouge a l'allumage, puis eteint.

 

J'appelle le service technique, pas de technicien dispo avant une semaine minimum, sans compter qu'on ne me propose que des horaires impossible pour moi.

 

On me dit que le technicien ne vient pas si je ne suis pas dispo chez moi. Alors que le problème ne vient pas de mon installation !!!!!! On tourne en rond la non ?!?

 

J'ai beau demander un n+1 au service technique, la personne ne veut pas me la passer, soit disant parce que la personne au bout du fil est technicien.. Pardon mais demander de débrancher rebrancher, et de donner accès a la caméra de son téléphone pour voir 4 voyants, c'est pas technicien, c'est liseur de speech pour boomer

 

La clé 4G prêté avec SFR j'ose meme pas mettre la TV dessus sinon en 2j j'ai plus rien

 

Le retour a l'age de pierre c'est sympa

 

Est ce normal d'avoir autant d'incompétence ? Meme pas 2 mois dans ma nouvelle adresse et deja 3 semaines de coupure, du manque de respect

 

 

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
23 juillet 2023

Re: Perte de connexion depuis 3j : boitier ONT kaput ?

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, au final quelle a été la solution pour vous svp?

 

j'ai le voyant MGNT rouge clignotant au début puis plus rien et PON éteint. Pareil que vous j'avais acheté une rallonge du cable fibre, j'ai donc rebranché le cable d'origine pour voir si ça fonctionnait mais non toujours rien...