Box & décodeur TV
362203 Membres 28862 Sujets 118644 Messages

Perte de connexion

Répondre
Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2019

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je perds ma connexion internet de façon aléatoire. Cela peut durer toute une demi journée.

J'ai échangé avec le service technique 3 fois.  Un technicien est venu pour vérifier le terrain. Conclusion: Il y a un brouilleur dans mon quartier. 

Ma connexion saute toujours, et j'aimerais savoir quand la stabilité sera revenu, ??? Je comprends qu'un brouilleur peut être difficile à trouver mais cela fait déjà un mois depuis la venu du technicien et toujours pas d'évolution. 

Merci pour vos réponses Smiley heureux

Platine
Badges :
12 juillet 2019

Bonjour @keuns76 ,

Alors désolé si je dis des bêtises, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Tu perd ta connexion internet c'est à dire ? C'est ta BOX qui perd sa connexion (qui ne synchrinise plus ?) ?

Donne un peu de détail, ADSL ? VDSL ? Fibre ? Quelle offre as-tu ?

La connexion est perdue entre quoi et quoi ?

Car pour moi, un brouilleur ça brouille des ondes (4G/ Wifi...), pas des fréquance sur des paire de cuivre (mais je me trompe peut être).

Si c'est juste ton wifi qui saute a cause de parasite, pas d'autre choix soit de :

- Passer en cuivre

- Soit porté pleinte pour signer un brouilleur dans ton quartier (ce qui doit être interdit je suppose...).

Bon courage.

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) / Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2019

Hello,

Merci pour ta réponse.

Non la box est ok, tous les voyants sont ok.

La perte de connexion arrive en cable et en wifi. Soit le débit chute totalement (impossible de charger une page), soit plus de connexion.

Je suis en VDSL.

Un brouilleur (d'après le technicien) peut venir d'un matériel defectueux qui pertube le réseau du quartier comme une TV, une cafetière

Platine
Badges :
12 juillet 2019

Ok, ça dépasse mes compétences désolé :-(

Je ne pensais pas qu'une TV ou autre équipement électrique (sur réseau electrique totalement indépendant du réseau cuivre) pouvais perturber le réseau xDSL.

Par contre pour avoir été 4 ans en VDSL2 c'est une techno qui en effet est très sensible aux perturbation. (si tu peux supprimer plusieur prise tel dans ton habitation tu gagnera quelque db, éviedement ça ne changera rien a ton problème de brouilleur mais bon, quand ça marche ça pourrait etre encore mieux...).

Fou quand même cette histoire. Tu as bien un filtre sur toutes tes prises ? (enfin au moins sur celle ou se trouve ta box ?) J'arrive pas a comprrendre comment ces deux réseau isolé peuvent se perturbé l'un l'autre. On sait que le cuivre et l'electricité ne font pas bon ménage, mais normalement ce sont souvent des réseau séparer (les câbles ne se touche pas, poteaux béton pour l'elect, vieux poteaux en bois pour les ligne rtc)...

Bref, comprends pas :'(

Courage ! (vivement la fibre du coup pour toi).

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) / Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
REDactor
Badges :
12 juillet 2019 (edité)

Bonjour @keuns76 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

j'aimerais savoir quand la stabilité sera revenu, ??? Je comprends qu'un brouilleur peut être difficile à trouver mais cela fait déjà un mois depuis la venu du technicien et toujours pas d'évolution

On est désolé de ce problème de brouilleur mais je ne vois pas ce que vous attendez de RED :

Ca ne vient pas de la ligne RED mais d'un équipement défectueux dans le voisinage, RED ne va pas envoyer des techniciens dans tout votre voisinage pour trouver le coupable... 

Un brouilleur (d'après le technicien) peut venir d'un matériel defectueux qui pertube le réseau du quartier comme une TV, une cafetière

Vérifiez déjà si ce n'est pas un de vos équipements qui genère ces perturbations 

Si c'est un voisin, c'est à vous d'aller les voir, mais je vous cache pas que ça va être beaucoup plus difficile à résoudre... 

Le plus simple, si c'est possible dans votre cas, c'est de passer à la fibre optique comme vous le suggère @Sebastien95 

Bon courage 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2019

Je sais bien mais c'est la conclusion du dépannage que j'ai eu :/

k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2019

J'ai déjà vérifié mes équipements.

C'est aux techniciens de régler le soucis mais comme c'est aléatoire il faudrait que je puisse les appeler directement sans passer par SFR... sauf que je ne sais pas comment faire

REDactor
Badges :
12 juillet 2019

C'est aux techniciens de régler le soucis

Ben non, ils sont envoyés par RED, et RED ne les renverra pas puisque le problème ne vient pas de la ligne RED 😊 

il faudrait que je puisse les appeler directement

Je suis désolé mais ce n'est pas possible 😕

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 juillet 2019

Du coup pas de solution ?

Platine
Badges :
26 juillet 2019

Bonjour @keuns76 ,

Si les perturbations sont hors de chez toi et causées par un équipements non identifiable je pense qu'il n'y en a pas non :s

SFR n'est pas responsable du grille pain ou de la télé de tes voisins Smiley triste

Ca reste quand même étonnant cette explication mais bon :s

A part attendre la fibre je ne vois pas  éventuellement tu as les 4G Box de bouygues, mais je ne sais pas les détails de l'offre ni si tu es éligible.

Bonne journée.

Sébastien