Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 539 Membres
3 469 Sujets

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Répondre
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
03 novembre 2021

Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Bonjour,

 

Je commence à perdre espoir alors il me reste une dernière alternative avant de changer d'opérateur box, je m'explique :

 

Il y a 6 mois (février 2021) j'ai souscris un abonnement fibre avec option plus. Tout fonctionnait niquel (j'étais à peuy près a 950mbps en download et 450 en upload en wifi!!) jusqu'a environ 1 mois.

Depuis je suis a 200 mbps en download et 350 mbps en upload avec 18 ms. Alors certes c'est toujours bien mais il est hors de question que je paye un service que je n'ai pas c'est à dire option plus et surtout de perdre 70% de mon débit initial Wifi ou Cablé.

Je suis trader et chaque débit compte.

 

Un technicien est venu 15 min pour me dire tout est ok cava revenir. Si vous pouvez faire quelques choses avant que je résilie

merci

 

N° Ligne: *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

PS: Mon débit fonctionnait très bien pendant 5 mois en wifi donc merci de ne pas me répondre 'mettez-vous en cablé' ou 'ca ne vous suffit pas ce débit?'

 

Cordialement,

 

WIFI SPEEDTEST 

Highlighted
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
03 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9624
Badges :
Avatar +69
03 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Bonjour  @hirochimas ,

 

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller(ère) du service client n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne.

 

Avoir 950 / 450 Mbps en WiFi c'est super en effet, ca correspond pratiquement au débit par cable ethernet RJ45 !

 

Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi votre débit down a chuté à 315 Mbps Smiley gêné

 

Meme si ca reste un débit confortable, ce n'est pas normal avec l'option Débit Plus.

 

La seule chose que je peux essayer dans votre cas, c'est de remonter votre problème aux responsables du forum, et de voir s'ils peuvent faire quelque chose pour vous Smiley clignant de l'œil

 

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé svp ?

Attention : le robot filtre les numéros, meme en MP, donc espacez les chiffres de manière inhabituelle pour que je puisse les lire.

 

Cordialement

 

 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
03 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Bonjour  @marcmarais 

 

Effectivement moi qui passait pour la 1ère fois en fibre et surtout qui avait des soucis d'ADSL chez mes parents en voyant ca j'ai été agréablement surpris et content.

D'autant plus que je me suis vanté d'être chez SFR Red pour cela mais maintenant c'est autre chose!

 

J'ai été contacté il y a 1 heure par un 'responsable' SFR red qui m'a demandé comment c'est passé l'intervention et si j'étais satisfais; je lui ai répondu que je n'étais absolument pas satisfais.. Le pire c'est que le technicien à osé mettre dans son rapport que tout était ok!!

 

J'ai fais les tests en live sur mire et il a dit la même chose que moi : j'ai un soucis.

 

en cable: download: ~120 mbps, upload: 470 mbps (parfait pour upload comme avant)

en wifi: download: 51 mbps, upload: 350 mbps (parfait)

 

Je vous envois ma ligne en MP si vous voulez

Merci

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

@hirochimas 

Bonjour,

Quel est votre modèle de box ?

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021 (edité)

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

[ modifié ]

@hirochimas 

1-Quel débit avez-vous avec un téléphone récent, connecté en wifi 5Ghz?

 

2-Si vous essayez avec différents PC, quel debit avez vous? (câble et wifi)

 

Il faut s'assurer que cette perte de débit ne provient pas de votre machine. Si vous avez un Core du processeur qui sature lors du test, on peut obtenir ce type de résultat.

 

Observez le comportement des processeurs de la façon suivante :

https://youtu.be/hnpx8jnRhOM

 

- Faites un speedtest avec l'application Speedtest plutôt qu'avec les tests dans les navigateurs Web. 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

- Faites aussi le test en mode sans Échec.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Bonjour  @chc99,

 

Je possède la box NB6VAC sans box TV avec option débit plus.

 

Voici les tests :

 

Android 5ghz=> https://www.speedtest.net/result/a/7865878061

PC PORTABLE ETHERNET SANS MODE ECHEC=> https://www.speedtest.net/result/d/7e998a7f-1b39-40e0-b4e9-971a94e1e6bb

PC PORTABLE ETHERNET MODE ECHEC=>  https://www.speedtest.net/result/d/bc01aea9-e89f-444c-905c-0deef5bc200c

PC FIXE WIFI 5GHZ SANS MODE ECHEC=>  https://www.speedtest.net/my-result/d/98a8ebff-1add-47b5-aeac-9a64992d1ed1

 

Il semblerait que j'ai un soucis avec deux PC en mode normal ??

Etrange surtout que je n'ai rien touché.

 

Pour info je viens de formater mon SSD principal (ou il y a windows) et je suis actuellement comme ça en terme de débit:

https://www.speedtest.net/my-result/d/7193ac27-840c-4176-8ada-42d832b1a5b3

 

Le problème pourrait-il venir de mon disque dur non formaté ?

 

Cordialement,

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

@hirochimas 

Votre ligne FTTH ne semble pas avoir de problème. 

 

Il faut chercher la source du problème du côté des logiciels ou des drivers sur votre PC.

En mode sans echec, certains drivers ne sont pas chargés, ce qui peut expliquer de meilleurs performances de débit.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Et vous vous dites pas que ca peut venir de la box ?

 

Je suis désolé mais ca vient de SFR,  j'ai formaté mon ordi FIXE (wifi) donc les drivers ont été reset également.

 

Cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021 (edité)

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

[ modifié ]

@hirochimas 


@hirochimas  a écrit :

Et vous vous dites pas que ca peut venir de la box ?

Non

Si vous avez un différence de débit entre Mode Normal et Mode Sans Echec, c'est que celà vient du PC. Pas de la box.

Mettez à jour vos drivers.

 

Essayez de faire un test avec un autre PC qui a prouvé atteindre des débits de 900 Mbs.

 

C'est un cas archi classique de limitation matériel PC ou logiciel.

J'ai 6 PC à la maison : aucun ne me donne le même débit en Ethernet ou Wifi - celà va de 300 à 950 Mbs en DL - Parce que chaque machine est différente.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR