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Bonjour,
Je commence à perdre espoir alors il me reste une dernière alternative avant de changer d'opérateur box, je m'explique :
Il y a 6 mois (février 2021) j'ai souscris un abonnement fibre avec option plus. Tout fonctionnait niquel (j'étais à peuy près a 950mbps en download et 450 en upload en wifi!!) jusqu'a environ 1 mois.
Depuis je suis a 200 mbps en download et 350 mbps en upload avec 18 ms. Alors certes c'est toujours bien mais il est hors de question que je paye un service que je n'ai pas c'est à dire option plus et surtout de perdre 70% de mon débit initial Wifi ou Cablé.
Je suis trader et chaque débit compte.
Un technicien est venu 15 min pour me dire tout est ok cava revenir. Si vous pouvez faire quelques choses avant que je résilie
merci
N° Ligne: *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
PS: Mon débit fonctionnait très bien pendant 5 mois en wifi donc merci de ne pas me répondre 'mettez-vous en cablé' ou 'ca ne vous suffit pas ce débit?'
Cordialement,
Bonjour @hirochimas ,
Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller(ère) du service client n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne.
Avoir 950 / 450 Mbps en WiFi c'est super en effet, ca correspond pratiquement au débit par cable ethernet RJ45 !
Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi votre débit down a chuté à 315 Mbps
Meme si ca reste un débit confortable, ce n'est pas normal avec l'option Débit Plus.
La seule chose que je peux essayer dans votre cas, c'est de remonter votre problème aux responsables du forum, et de voir s'ils peuvent faire quelque chose pour vous
Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé svp ?
Attention : le robot filtre les numéros, meme en MP, donc espacez les chiffres de manière inhabituelle pour que je puisse les lire.
Cordialement
Marc, un client comme vous
FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
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http://c.sfr.fr/expert_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour @marcmarais
Effectivement moi qui passait pour la 1ère fois en fibre et surtout qui avait des soucis d'ADSL chez mes parents en voyant ca j'ai été agréablement surpris et content.
D'autant plus que je me suis vanté d'être chez SFR Red pour cela mais maintenant c'est autre chose!
J'ai été contacté il y a 1 heure par un 'responsable' SFR red qui m'a demandé comment c'est passé l'intervention et si j'étais satisfais; je lui ai répondu que je n'étais absolument pas satisfais.. Le pire c'est que le technicien à osé mettre dans son rapport que tout était ok!!
J'ai fais les tests en live sur mire et il a dit la même chose que moi : j'ai un soucis.
en cable: download: ~120 mbps, upload: 470 mbps (parfait pour upload comme avant)
en wifi: download: 51 mbps, upload: 350 mbps (parfait)
Je vous envois ma ligne en MP si vous voulez
Merci
Bonjour,
Quel est votre modèle de box ?
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1-Quel débit avez-vous avec un téléphone récent, connecté en wifi 5Ghz?
2-Si vous essayez avec différents PC, quel debit avez vous? (câble et wifi)
Il faut s'assurer que cette perte de débit ne provient pas de votre machine. Si vous avez un Core du processeur qui sature lors du test, on peut obtenir ce type de résultat.
Observez le comportement des processeurs de la façon suivante :
- Faites un speedtest avec l'application Speedtest plutôt qu'avec les tests dans les navigateurs Web.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- Faites aussi le test en mode sans Échec.
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Bonjour @chc99,
Je possède la box NB6VAC sans box TV avec option débit plus.
Voici les tests :
Android 5ghz=> https://www.speedtest.net/result/a/7865878061
PC PORTABLE ETHERNET SANS MODE ECHEC=> https://www.speedtest.net/result/d/7e998a7f-1b39-40e0-b4e9-971a94e1e6bb
PC PORTABLE ETHERNET MODE ECHEC=> https://www.speedtest.net/result/d/bc01aea9-e89f-444c-905c-0deef5bc200c
PC FIXE WIFI 5GHZ SANS MODE ECHEC=> https://www.speedtest.net/my-result/d/98a8ebff-1add-47b5-aeac-9a64992d1ed1
Il semblerait que j'ai un soucis avec deux PC en mode normal ??
Etrange surtout que je n'ai rien touché.
Pour info je viens de formater mon SSD principal (ou il y a windows) et je suis actuellement comme ça en terme de débit:
https://www.speedtest.net/my-result/d/7193ac27-840c-4176-8ada-42d832b1a5b3
Le problème pourrait-il venir de mon disque dur non formaté ?
Cordialement,
Votre ligne FTTH ne semble pas avoir de problème.
Il faut chercher la source du problème du côté des logiciels ou des drivers sur votre PC.
En mode sans echec, certains drivers ne sont pas chargés, ce qui peut expliquer de meilleurs performances de débit.
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Et vous vous dites pas que ca peut venir de la box ?
Je suis désolé mais ca vient de SFR, j'ai formaté mon ordi FIXE (wifi) donc les drivers ont été reset également.
Cdlt
@hirochimas a écrit :
Et vous vous dites pas que ca peut venir de la box ?
Non
Si vous avez un différence de débit entre Mode Normal et Mode Sans Echec, c'est que celà vient du PC. Pas de la box.
Mettez à jour vos drivers.
Essayez de faire un test avec un autre PC qui a prouvé atteindre des débits de 900 Mbs.
C'est un cas archi classique de limitation matériel PC ou logiciel.
J'ai 6 PC à la maison : aucun ne me donne le même débit en Ethernet ou Wifi - celà va de 300 à 950 Mbs en DL - Parce que chaque machine est différente.
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