Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 539 Membres
3 469 Sujets

Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Répondre
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Je viens de refaire un test pc portable ethernet mode sans echec :

https://www.speedtest.net/result/d/00c44b3d-9834-445d-bd61-82a62ea5cef9

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

@hirochimas 

Pourtant, vous arrivez aussi à avoir ce débit, a priori avec cette même machine : 

https://www.speedtest.net/result/d/bc01aea9-e89f-444c-905c-0deef5bc200c

 

Donc je penche davantage sur un sujet matériel ou logiciel.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Je vois qu'avec SFR Red c'est souvent la faute du client. Sur 3 machines mon débit est faible et instable mais cela vient de mes 3 machines...

Pas de soucis, par chance c'est bientôt le black friday chez les opérateurs concurrents.

 

Merci tout de même de votre aide.

 

Cordialement,

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021 (edité)

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

[ modifié ]

@hirochimas 

Essayez aussi des tests avec l'appli installée plutôt que les tests en ligne : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Les résultats sont supérieurs parce que la consommation système est plus faible.

 


@hirochimas  a écrit :

Je vois qu'avec SFR Red c'est souvent la faute du client. Sur 3 machines mon débit est faible et instable mais cela vient de mes 3 machines...

Non - Cà peut aussi potentiellement venir du réseau externe, mais tant qu'on n'a pas épuisé tous le tests pouvant être fait de votre côté, le doute est permis.

 

De même, avez-vous regardé le comportement des Core comme indiqué dans la vidéo indiqué plus haut?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Speedtest a été installé sur mes 3 machines (PC portable windows, Fixe et Android) pour les tests réalisés précédemment.

 

Test avec processeur 

 

Cdlt

h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

De plus, pour être de bonne foie je viens complètement de formater mon PC SSD  (windows) + Disque dur interne..

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4211
Badges :
Avatar +60
04 novembre 2021 (edité)

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

[ modifié ]

@hirochimas 

Sur votre graphe, on voit que le HDD 0 est à 99% de sollicitation. Pourquoi?

 

Il pourra être intéressant d'aller poster votre cas sur la fibre.info dans la rubrique Débit FTTH SFR

https://lafibre.info/sfr-debit/

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 novembre 2021

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

Okay mais après j'arrête là merci!

 

Et 99% de sollicitation car j'étais entrain de formater mon disque dur interne

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9624
Badges :
Avatar +69
06 novembre 2021 (edité)

Re: Perte de de 70% en wifi, pareil en cablé FIBRE option plus

[ modifié ]

Bonjour @hirochimas 

 

Je vois qu'avec SFR Red c'est souvent la faute du client

 

Il ne s'agit pas de faute du client mais très souvent de ses PC qui sont inadaptés au débit de 1Gbps, @chc99 et moi-même avons de nombreux exemples sur ce forum, que ce soit à cause d'une carte réseau incapable de fonctionner à 1 Gbps ou à cause des pilotes, par exemple :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/passage-fibre-debit-tres-faible-en-download-et-debit-fort-en/td-p/484224

 

Dans votre cas, ce qui me faisait initialement penser que ça venait de la ligne c'est que tout marchait bien jusqu'à récemment :

Les clients se plaignent d'un débit limité dès l'ouverture de leur ligne, et pas brusquement après 6 mois sans changement de matériel. 

 

Mais vous obtenez un très bon débit de presque 800 Mbps sur ce test sur un de vos PC en mode sans échec jeudi 4 novembre :

https://www.speedtest.net/result/d/bc01aea9-e89f-444c-905c-0deef5bc200c 

 

Donc je pense maintenant comme @chc99 que ce sont vos PC qui sont inadaptés au débit de 1Gbps 🙄

Car si ça venait de la Box ou de la ligne, vous ne pourriez pas obtenir ce débit... 

 

Les PC limités à 133 ou 300 Mbps ont donc un souci, probablement au niveau de leur carte réseau : êtes vous sûr d'avoir les derniers pilotes pour ces cartes réseaux ? 

 

c'est bientôt le black friday chez les opérateurs concurrents

 

Libre à vous d'aller voir ailleurs si ça vous chante, nous n'avons pas d'intérêt à ce que vous restiez chez RED, nous sommes des clients comme vous, et donnont gratuitement des conseils aux autres clients ayant des soucis 😉

 

Bon week-end 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage