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Perte du wi-fi 5Ghz sur NB6VAC

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h
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01 février 2022

Perte du wi-fi 5Ghz sur NB6VAC

Bonjour

 

Je suis en fibre optique avec une box NB6VAC.

J'ai configuré le réseau wi-fi avec le même SSID pour le 2.4Ghz et le 5Ghz, comme ça les appareils qui sont capables de faire du 5Ghz peuvent switcher sur le meilleur réseau automatiquement.

Je commence à avoir pas mal d'appareils sur le réseau wi-fi.

La plupart sont en 2.4Ghz, mais j'ai désormais en 5Ghz: deux box Connect TV, l'ordinateur portable, 2 smartphones et 2 tablettes.

Je constate depuis quelques jours des soucis avec le Wi-Fi 5Ghz uniquement.

 

En effet, sur la box NB6VAC tous les voyants sont au vert, y compris le wifi. Et sur l'interface web de la box, tout va bien également.

Les appareils connectés en Ethernet fonctionnent, ceux en Wi-Fi 2.4Ghz aussi, mais en revanche, les appareils en Wi-Fi 5Ghz subissent des coupures. Tous en même temps se retrouvent connectés au wi-fi de la box mais sans accès internet !

Je viens de trouver un workaround plus malin que de redémarrer la box. Il faut aller dans l'interface web, désactiver puis réactiver le Wi-Fi 5Ghz. Ensuite, les appareils qui étaient connectés en 5Ghz retrouvent l'internet !

Ce n'est vraiment pas pratique, surtout si je dois le faire tous les jours, car je constate ce problème une fois par jour ces derniers temps.

 

Voilà; est-ce que certains d'entre vous auraient ce genre de problème et saurait comment le corriger ?

Un firmware à appliquer ?

Un problème hardware de ma box ?

Un problème de toutes les box quand on a trop de devices sur le wi-fi ?

 

Merci

Avatar de chc99
Adamantium
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02 février 2022 (edité)

Re: Perte du wi-fi 5Ghz sur NB6VAC

[ modifié ]

@hubs 

Bonjour,

Combien de devices sont connectés précisément ?

Des posts font état d'une limitation de la NB6VAC à 32 connexions.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Point-d-acc%C3%A8s-temporairement-plein/td-p/408375

 

Vous êtes en WPA2 ?

 

Wifi_CHC.PNG

 

Et si vous créez 2 wifi distincts ? (2,4 et 5Ghz), le pb est toujours présent ?

 

Pas de solutions particulière, hormis passer sur un routeur plus robuste. 

Christophe

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h
Bronze
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11 février 2022

Re: Perte du wi-fi 5Ghz sur NB6VAC

Bonjour

Le problème vient de se reproduire une semaine après avoir redémarré la box. Je constate qu'il n'y a que 23 appareils connectés dont 19 en Wi-Fi.

Les appareils connectés en 2.4GHz sont largement majoritaires et ont toujours accès à Internet mais ceux en 5Ghz n'ont plus accès.

Or il se trouve que la SFR Connect TV 2 ne fait que du 5Ghz, donc plus de TV !

 

Je ne suis pas en WPA2 mais en WPA/WPA2 qsui est le paramétrage d'origine de la box. Ca peut jouer ?

 

Pour l'instant, je n'ai pas tenté de changer les noms de SSID, car dans l'idéal, je souhaite avoir un seul SSID pour tous les appreils quelque soit leur capacité Wi-Fi.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
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11 février 2022

Re: Perte du wi-fi 5Ghz sur NB6VAC

@hubs 


Je ne suis pas en WPA2 mais en WPA/WPA2 qsui est le paramétrage d'origine de la box. Ca peut jouer ?


WPA, c'est troué de chez troué au niveau sécurité - C'est à bannir depuis des années

 


Pour l'instant, je n'ai pas tenté de changer les noms de SSID, car dans l'idéal, je souhaite avoir un seul SSID pour tous les appreils quelque soit leur capacité Wi-Fi.


Personnellement, j'essaierai.

Cà ne gêne en aucun cas l'usage, et surtout, on maîtrise ce qu'il se passe.

Christophe

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