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Perte totale connexion

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01 avril 2023

Perte totale connexion

Bonjour,

 

Je suis passé de la fibre coaxiale à la fibre THD depuis lundi, l'installation du boîtier s'est bien passé et la connexion fonctionnait très bien jusqu'à hier, donc ça a fonctionné 4 jours.

 

Je n'ai plus de laser dans la prise ni le câble, donc le soucis ne vient pas de la box.

 

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que je perde tout d'un coup ? Est-ce qu'on m'aurai débranché dans un placard de raccordement ? On m'a confirmé que j'étais le seul impacté.

 

J'ai déclaré l'incident et un technicien passera jeudi.

Avatar de marcmarais
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01 avril 2023

Re: Perte totale connexion

Bonjour @perebass ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas d'informations sur l'état de votre ligne.

 

Chez SFR/RED on appelle la fibre optique à terminaison coaxiale THD et la fibre optique jusqu'au domicile s'appelle FttH ( fiber to the home).

Donc si j'ai bien compris vous êtes passé de la fibre THD à la fibre FttH ?

 

Quels sont vos équipements ?

Vous avez une Box NB6VAC alias Box Plus ?

Et un boîtier ONT entre la prise murale PTO et la Box ?

Si oui, quel est la couleur du voyant PON sur le boîtier ONT ?

S'il est rouge, cela veut dire que le signal optique n'arrive pas au boîtier.

Si la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT est en bon état et bien connectée, cela vient d'une panne située en amont, ça peut venir en effet de l'armoire de rue PMR.

Seul le technicien qui va venir pourra vous confirmer cette possibilité.

 

Désolé pour cette attente et bon courage.

 

PS : vous pouvez demander au service client l'ajout de 100Go de données sur votre forfait mobile (si vous êtes chez RED pour le mobile), et également le prêt d'un Webtrotter (clé 4G) pour accéder à internet en attendant la réparation.

Marc, un client comme vous

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 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

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01 avril 2023 (edité)

Re: Perte totale connexion

[ modifié ]

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

En effet je suis passé de THD à FTTH, je serai bien rester en THD mais ça va être débranché et c'est indépendant de la volonté de SFR donc ils m'ont branché le FTTH.

 

J'ai une box 7 fibre.

 

On m'a installé une prise PTO mais pas de boîtier ONT, il n'y a aucun voyant, au niveau du câble aucun laser ni même dans la prise.

Avatar de marcmarais
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01 avril 2023 (edité)

Re: Perte totale connexion

[ modifié ]

@perebass,

 

 

J'ai une box 7 fibre.

On m'a installé une prise PTO mais pas de boîtier ONT, il n'y a aucun voyant

 

Ce n'est pas possible, la Box 7 alias Box Plus nécessite un boitier de conversion ONT, peut etre avez vous une Box NB8 qui n'a pas besoin  d'ONT ?

Mais il y a des voyants.

Je ne comprends pas quels sont vos équipements...

 

  au niveau du câble aucun laser ni même dans la prise.

Comment pouvez-vous etre sûr ?

On ne peut pas vérifier visuellement :

Le signal optique est un signal infrarouge vers 1500 nm, c'est invisible à l’œil nu (spectre visible de 400 à 800nm), mais peut causer des dégâts irréparables à votre œil, ne regardez pas directement la sortie de la fibre !

Marc, un client comme vous

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01 avril 2023

Re: Perte totale connexion

Voici en photo ce que j'ai, la prise PTO, et la box7F-sdm-r0.

 

  • Je n'avais pas compris que le signal optique est invisible, donc c'est peut-être un soucis de box, au niveau des LEDs je n'ai que l'allumage et rien d'autre, même pas la synchro qui clignote rien, j'arrive pourtant à configurer la box par naviga 20230401_142417.jpg 20230401_142310.jpgteur 192.168.1.1
Avatar de marcmarais
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01 avril 2023

Re: Perte totale connexion

@perebass ,

 

D'accord, excusez-moi je croyais que vous aviez la Box NB7 !

Avec cette nouvelle Box 7 , vous connectez directement la jarretière optique blanche qui vient de la prise murale PTO à l'arrière de la Box, sur l'entrée PON, vous n'avez pas de boitier ONT (inclus dans la Box 7).

 

Veuillez suivre ce tuto pour le raccordement :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-et-connecter-ma-Box-7-Fibre/ta-p/523094

 

Je n'avais pas compris que le signal optique est invisible

Oui, il est complètement invisible mais dangereux !

C'est pourquoi le technicien utilise un laser rouge pour vérifier votre connexion.

 

Si aucun voyant de la Box n'est allumé à part l'allumage, ça peut être un souci de signal optique qui n'arrive pas.

 

j'arrive pourtant à configurer la box par navigateur 192.168.1.1

Ça ne prouve rien car cet interface est généré par la Box, même sans connexion réseau.

 

Vous devez contacter le service client RED pour obtenir davantage d'informations sur votre connexion.

 

Marc, un client comme vous

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