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Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je vous contacte afin de résoudre mon problème.
Ma box THD récemment reçue et branchée par un technicien a un fonctionnement normal dès que j'utilise simplement mon PC branché en Ethernet. Mais dès que je tente une connexion en wifi, la perte de connexion devient totale, y compris en Ethernet. La box redémarre ensuite pour à nouveau fonctionner en connexion filaire.
D'où peut venir ce problème ? A savoir que j'ai fait une réinitialisation de la box mais le problème persiste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Oula. Pas normal du tout.
- Juste pour voir si l'origine du problème n'est pas électrique, avez-vous essayé de changer de prise électrique, sans utiliser de multiprise?
- Sinon, Défaut Produit > Echange du produit avec le service client.
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Après quelques tests hier soir, ça semble fonctionner de se connecter au wifi. En revanche ça saute dès que la bande passante augmente, par exemple en regardant une vidéo.
Quel est votre modèle de box THD? Box8 ou Fast3286?
Avez-vous testé sans multiprise ?
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Bonjour,
J'ai une Box8. Je viens de faire le test sans multiprise et le problème persiste.
Je viens de faire le test en branchant les deux boitiers venant de mon ancien appartement (que je renvoie à SFR cette semaine). Le problème est identique donc ça n'a pas l'air d'être un problème matériel...
Pouvez-vous éclaircir un point : vous êtes en THD coaxial ou en fibre FTTH?
- Dans votre ancien logement.
- Dans votre nouveau logement.
Vous parlez de 2 boîtiers :
C'est la box coaxial (quel modèle?) et un décodeur TV ?
Ou bien
La box FTTH et l'ONT FTTH ?
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Bonjour,
Les deux logements sont raccordés à la fibre donc le matériel est identique :
- une box FTTH,
- l'ONT FFTH,
- un décodeur TV.
Bonjour,
Le pb ne vient donc pas des box, mais plutôt de la ligne, ou d'un pb de configuration sur votre ligne ou votre secteur.
- Dans votre nouveau logement, quelle valeur d'intensité du signal reçu avez vous ?
Cf post consacré au débit, indiqué dans ma signature,?
- Des voisins chez SFR ont ils le même problème ?
J'ai également vu des cas sur ce forum où l'ONT partait en sucette pour cause de problème électrique dans le logement, et provoquait des problèmes similaire au vôtre. Ce serait intéressant de faire un test sur un autre circuit électrique du disjoncteur.
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