Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 191 Membres
3 174 Sujets

Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Répondre
T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 avril 2022

Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je vous contacte afin de résoudre mon problème.

Ma box THD récemment reçue et branchée par un technicien a un fonctionnement normal dès que j'utilise simplement mon PC branché en Ethernet. Mais dès que je tente une connexion en wifi, la perte de connexion devient totale, y compris en Ethernet. La box redémarre ensuite pour à nouveau fonctionner en connexion filaire. 

D'où peut venir ce problème ? A savoir que j'ai fait une réinitialisation de la box mais le problème persiste.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
20 avril 2022

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

@Tangi35200 

Bonjour, 

Oula. Pas normal du tout.

 

- Juste pour voir si l'origine du problème n'est pas électrique, avez-vous essayé de changer de prise électrique, sans utiliser de multiprise?

- Sinon, Défaut Produit > Echange du produit avec le service client.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
21 avril 2022

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Après quelques tests hier soir, ça semble fonctionner de se connecter au wifi. En revanche ça saute dès que la bande passante augmente, par exemple en regardant une vidéo.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
21 avril 2022 (edité)

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

[ modifié ]

@Tangi35200 

Quel est votre modèle de box THD? Box8 ou Fast3286?

Avez-vous testé sans multiprise ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
22 avril 2022

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Bonjour,

J'ai une Box8. Je viens de faire le test sans multiprise et le problème persiste.

T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
22 avril 2022

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Je viens de faire le test en branchant les deux boitiers venant de mon ancien appartement (que je renvoie à SFR cette semaine). Le problème est identique donc ça n'a pas l'air d'être un problème matériel...

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
22 avril 2022 (edité)

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

[ modifié ]

@Tangi35200 

Pouvez-vous éclaircir un point : vous êtes en THD coaxial ou en fibre FTTH?

 

- Dans votre ancien logement.

- Dans votre nouveau logement. 

 

Vous parlez de 2 boîtiers :

C'est la box coaxial (quel modèle?) et un décodeur TV ?

Ou bien 

La box FTTH et l'ONT FTTH ?

 

RED-2021 V5.png

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
25 avril 2022

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

Bonjour,

 

Les deux logements sont raccordés à la fibre donc le matériel est identique :

- une box FTTH,

- l'ONT FFTH,

- un décodeur TV.

 

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
25 avril 2022 (edité)

Re: Perte totale de connexion lorsqu'un appareil se connecte en wifi

[ modifié ]

@Tangi35200 

Bonjour,

Le pb ne vient donc pas des box, mais plutôt de la ligne, ou d'un pb de configuration sur votre ligne ou votre secteur. 

 

- Dans votre nouveau logement, quelle valeur d'intensité du signal reçu avez vous ?

Cf post consacré au débit, indiqué dans ma signature,?

- Des voisins chez SFR ont ils le même problème ?

 

J'ai également vu des cas sur ce forum où l'ONT partait en sucette pour cause de problème électrique dans le logement, et provoquait des problèmes similaire au vôtre. Ce serait intéressant de faire un test sur un autre circuit électrique du disjoncteur. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR