Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 828 Membres
7 547 Sujets

Re: Pertes de paquets

Répondre
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 septembre 2021

Pertes de paquets

Bonjour,

 

J'écris ici pour avoir de l'aide de la part de quelqu'un du service client SFR.

 

J'ai ouvert un dossier SAV parce que j'ai des problèmes de pertes de paquets.

Je suis en télétravail et suis régulièrement en réunion / appel / partage d'écran et ces pertes posent un réel problème pour la voix et la vidéo.

 

Statistiques de ping (vers les DNS google) :

 

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 230, reçus = 220, perdus = 10 (perte 4%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 21ms, Maximum = 65ms, Moyenne = 25ms

 

Le résultat est le même que ça soit en wifi ou en filaire, quelque soit le PC utilisé.

 

Un technicien était passé. M'a dit avoir constaté le problème mais que ça ne venait pas de chez moi : ça vient à priori du raccordement dans l'armoire à mon étage (je suis en immeuble). Il m'a aussi dit qu'une nouvelle intervention serait programmée avec un autre technicien qui, cette fois ci, ne passera pas chez moi puisque c'est inutile.

 

Le lendemain, compte rendu de l'intervention de ce même technicien : réseau OK, problème résolu, et une croix dans la case où j'aurais du signer.

 

Plusieurs appels vers le SAV mais toujours la même chose :

 

- Redémarrage box

- Reset box

- Le/la technicien(ne) fini par raccrocher et pas d'avancée sur mon dossier SAV ou le technicien me dit que tout est OK car il peut joindre ma box.......

 

On m'a aussi dit que les valeurs de réception du signal optique était bonne. Alors oui, peut-être, je ne peux pas faire les tests moi même. Mais à ce moment là le défaut viendrait de la box ? Dans tous les cas, le défaut est présent puisqu'identique en filaire et en wifi, quelque soit le PC utilisé.

 

En bref ça n'avance pas.

 

Comment puis-je procéder pour faire avancer cet incident efficacement ? 

 

D'avance merci pour vos retours.

 

Cordialement,

 

Antoine B

 

 

Highlighted
Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
14 septembre 2021 (edité)

Re: Pertes de paquets

[ modifié ]

@abouzereau 

Bonjour,

- Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçu ? (Info disponible dans la console)

- Que donne un tracert sur 8.8.8.8 ?

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2021 (edité)

Re: Pertes de paquets

[ modifié ]

Bonjour  @chc99,

 

Qu'appelez-vous la console ? la page http de config de ma box ? Je ne trouve pas cette info.

 

Le résultat du tracert :

 

tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 31 ms 8 ms 6 ms 10.47.192.1
3 8 ms 6 ms 7 ms 201.254.245.213.rev.sfr.net [213.245.254.201]
4 11 ms 10 ms 10 ms 125.229.154.77.rev.sfr.net [77.154.229.125]
5 22 ms 22 ms 23 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
6 21 ms 22 ms 22 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
7 21 ms 21 ms 22 ms 72.14.194.30
8 24 ms 30 ms 26 ms 108.170.231.111
9 22 ms 22 ms 22 ms 64.233.174.93
10 23 ms 22 ms 20 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

 

Cdt,

Antoine

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
14 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@abouzereau 

Votre Tracert est bon.

Pour l'intensité, c'est ici : 

Le chiffre doit être supérieur à -27dB

 

Infos_ONTInfos_ONT

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@chc99 ,

 

Yes, je ne pense pas que ça soit un problème de routage, ça semble + être un pb de pertes au niveau d'un raccordement fibre. A voir...

 

Je n'ai pas cette interface, je suis sur une box red by sfr.

 

La seule info trouvée se situe dans le menu réseau > paramètres avancés > fréquences cable :

 

Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR

  QAM256   4294967 Ksym/sec 354000000 Hz -6.1 dBmV 39.8 dB

 

SNR et Puissance semblent bon, mais parfois le SNR tombe à 0 db.

 

Cdt

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
14 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@abouzereau 

Quel est votre modèle de box?

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

 

@chc99,

 

Modem THD Red by SFR, je ne connais pas le modèle exact.

 

Les pertes ne sont pas régulières.

Je peux avoir 1% de pertes parfois, la plupart du temps je stagne autour de 4%. Ce soir, gros problème de connexion, CF PJ :

 

image_2021-09-14_205203.png

 

Un ping qui monte à 3000 ms et 30% de pertes....

 

Cdt,

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
15 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@abouzereau 

Vous êtes en coaxiale THD ou fibre FTTH?

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
15 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@chc99, je suis en coaxial THD,

cdt

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
15 septembre 2021

Re: Pertes de paquets

@abouzereau 

Ah ma box préféréeSmiley clignant de l'œil

Dans ce cas là, joker. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR