Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 201 Membres
7 644 Sujets

Perturbation du signal sur la TV

Répondre
y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 février 2021

Perturbation du signal sur la TV

Bonjour

Je viens d'avoir les derniers équipements sfr en fibre.

La TV est perturbée par des coupures qui font qu'à un moment l'image et le son sons décalés. Il faut à chaque fois changer de chaine et revenir pour corriger le problème qui revient inlassablement après quelques secondes. Donc visiblement un problème de débit.

Comment est il possible de résoudre ce problème ? Merci

REDactor
Badges :
22 février 2021

Re: Perturbation du signal sur la TV

Bonjour @yvesb35

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Quelle offre et équipements avez-vous exactement ? 

Si vous êtes en FttH avec Box Plus et Décodeur STB7, essayez le diagnostic de votre ligne en allant sur n'importe quelle chaîne de la TNT puis en tapant 911 sur votre décodeur, aidez-vous de ce tuto SFR :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/diagnostic-decodeur-tv-classique-chaine-911.html

Quel débit TV et quel taux d'erreur avez-vous sur la chaîne 1 par exemple ?

Vous pouvez changer de chaîne sur la télécommande tout en restant en mode diagnostic, vous pouvez ainsi vérifier les différentes chaînes (débit TV et taux d'erreur). 

Tenez nous au courant de vos essais 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

REDactor
Badges :
23 février 2021

Bonjour @yvesb35,

Petites précisions :

Le débit TV est voisin de 10 Mbps (entre 9300 et 9800 kbps selon les chaînes sur ma TV), 

Le taux d'erreur n'existe pas sur la Box Plus de RED, il y a par contre "paquets perdus", normalement vous devez avoir 0, mais s'il y a un problème avec votre ligne, ce chiffre monte peut-être :

Indiquez la valeur obtenue chez vous. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 février 2021

Bonjour,

Merci pour les conseils. Depuis 3 jours je n'ai plus ces dysfonctionnements. J'espère que c'est définitivement réglé.

A suivre ...