Box & décodeur TV
309365 Membres 35989 Sujets 131263 Messages

Ping instable

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 février 2019

Bonjour,

Nous avons récemment opté pour un forfait RED box internet. Tout va bien niveau débit. En revanche, concernant le ping, celui-ci est instable. Je tourne aux alentours de 47 mais j'ai très souvent des montées à 200-300 voire plus et ce, d'autant plus quand la TV est allumée. Notre TV passe par internet via la Nvidia shield et l'application Molotov. Il n'est pas normal que malgré le fait que je sois connecté par cable ethernet pour jouer, que le ping soit infâme à ce point, et que donc je ne puisse pas jouer en ligne tranquillement.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remédier à cela ? J'ai accès à la configuration de la box et pourrai faire tous les changements nécessaires.

LégendRED
Badges :
24 février 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Luganoff ,

Il me semble que c'est du côté donc serveur c'est mort si vous êtes en ADSL.

l'ADSL devant disparaitre passez à la Fibre dès que possible.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 février 2019

Bonjour,

Je n'ai pas compris votre réponse, celle-ci ne semble pas correspondre à ma requête. Quant à l'ADSL, elle ne va pas disparaître, c'est faux, et tout le monde ne dispose pas de la fibre.

Onyx
Badges :
24 février 2019

Salut Luqanoff .

Tu peux vérifier si y a   un périphérique qui fait des mises à jours automatiquement sur wifi , ou de l'upload ( l'upload tue le ping ) .

Aussi si tu laisse le décodeur allumé sur une chaine sa bouffe du débit 3.5 sd 7.5 hd .

Je t'invite à faire une manipulation simple , c'est de désactiver le wifi et débrancher tout les équipement branché sur ta box , puis je t'invite à brancher un ordinateur avec une liaison Ethernet sur ta box , puis tu peux tester .

Après tu va savoir si y a un équipement qui te bouffe la connexion ou qui fait du upload parfois .. 

Cordialement , Oussama .

OUSSAMA ZAITOUNI
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES INFORMATIQUE
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 février 2019

Salut, merci pour ta réponse,

Comment procéder à la vérification, une fois les périphériques débranchés ?

Onyx
Badges :
24 février 2019

Salut Luganoff .

Je vais te citer les manipulations une après l'autre : 

1 - Désactiver ton réseau wifi pour que les équipement sans fils ne restent pas connecté sur ta box . 

2 - si y a des équipement connecté en liaison Ethernet avec ta box tu les débranches ( Sur LAN1 - LAN2 - LAN3 - LAN4 ) 

3 - Je t'invite à redémarrer ta box pour effacer les erreurs générer par ta box . 

4 - Après que ta box redémarre et synchronise , et que ton réseau wifi est désactiver et tes équipement ne sont plus connectés à la box , tu prend un cable RJ45 Pour faire liaison entre la box et un ordinateur ou ordinateur portable , puis tu fais le test du débit . 

Cordialement , Oussama .

OUSSAMA ZAITOUNI
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
24 février 2019

Ok c'est fait. Le problème c'est que quand j'ai plusieurs appareil de connectés, le ping devient infâme, même si je suis en ethernet

LégendRED
Badges :
24 février 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Luganoff ,

Je ne vois pas en quoi c'est étonnant ?

Plus vous connectez d'appareils plus le débit se divise et le ping monte.

C'est logique non ?

Onyx
Badges :
24 février 2019

Bonsoir Luganoff .

Enfaite les si ta par exemple 15Mbits/s et ta un décodeur et quelqu'un visionne une chaine SD ton débit se dégrade a 12Mbits/s un peu pré , plus y a des périphériques connectés plus ils vont te bouffer ton débit , et le problème en ADSL c'est que ta un max de 1Mbits/s en Upload ( Débit montant ) .

Pour avoir un ping stable je te suggère de passer à la fibre optique .

Cordialement , Oussama . 

OUSSAMA ZAITOUNI
LégendRED
Badges :
24 février 2019

Bien le bonjour très cher Luganoff ,

Vous voyez ? l'ami ouss1995 me rejoint sur le fait que si vous êtes en ADSL, vous devriez envisage de passez à la Fibre dès que possible.

Pour ce qui et de la durée de vie de l'ADSL, le démantellement des lignes cuivres étant prévue pour 2022.

https://www.ariase.com/fr/news/extinction-reseau-cuivre-2022-fibre-article-3664.html