Box & décodeur TV
311175 Membres 36162 Sujets 132185 Messages

Pixellisation sur certaines chaînes du bouquet Canal

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
12 juin 2019

Bonjour

Fraichement abonné, j'ai transféré mes droits Canal sur ma box plus.

Hélas, certaines chaînes fonctionnent très mal (pixellisation), toujours les mêmes, Eurosport 1, Canal+ Sport, Golf +, alors que le reste du bouquet fonctionne très bien.

Les chaines du bouquet SFR sont nickel.

La hotline me renvoie vers Canal qui me renvoie vers SFR, tout va bien pour qui aime tourner en rond!

Qu'en pensez-vous, quels sont vos conseils?

Merci.

Questions résolues
Solution validée
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
samedi

Bonjour

Après une désactivation des droits Canal pour les repasser chez Free depuis quelques jours et leur réactivation chez Red hier le problème a disparu au réallumage du décodeur TV. Pour avoir suivi le processus en direct les chaines sur le bouquet Canal se réactivent les unes après les autres. 

La fois précédente cette étape s'est peut-être mal passée pour je ne sais quelle raison et rester en l'état.

Donc LA SOLUTION, peut-être: désactiver et réactiver les droits jusqu'à ce que cela fonctionne.

En espérant être utile au prochain à qui cela arrive.

LégendRED
Badges :
12 juin 2019

Bien le bonjour très cher Pierrico,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

Pouvez-vous faire un test de débit ? https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  FTTH en 96mbp / 50mbps et 11ms     - Mes sujets préférés :
Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH, NB6v SER vs FXC,
Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 juin 2019

Bonjour Virginie

Le test est bon, comme prévu, le technicien qui m'a installé la fibre me l'avait assuré.

Comme je l'ai dit je n'ai de soucis que sur certaines chaines, pour recevoir les autres correctement, il faaut que le débit soit ok.

LégendRED
Badges :
13 juin 2019

Bien le bonjour très cher Pierrico,

Avez-vous bien connecté les deux boitiers en RJ45 pour avoir le débit maximum entre les deux boitiers ?

Branchement en Ethernet du Decodeur RED Plus

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  FTTH en 96mbp / 50mbps et 11ms     - Mes sujets préférés :
Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH, NB6v SER vs FXC,
Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 juin 2019

Oui, absolument. Je le répète, la réception des autres chaines est excellente. Seules quelques chaines sur le bouquet Canal sont pixellisées.

Canal+ Sport, Eurosport 1, pas la 2 (allez savoir pourquoi!), Golf+. Tout le reste fonctionne normalement. Quand j'ai appelé la Hotline, ils m'ont réinitialisé la box TV, sans résultat. La réinitialisation a effacé mes droits Canal, que j'ai contacté pour qu'ils les remettent sur la box Red. Chez Canal, ils me disent qu'ils ne peuvent absolument rien faire pour cette histoire de pixellisation sur certaines chaines de leur bouquet, que le problème est de votre côté. Ce que je crois bien volontiers. Ils se contentent d'activer les droits mais n'ont aucun moyen d'agir sur la réception qui est de la responsabilité de Red. 

Pourquoi celà ne fonctionne pas est pour l'instant un mystère. La Box TV est-elle en cause?

P
Argent
Badges :
Post 1 +10
vendredi

Je viens aux nouvelles!

Rhodium
Badges :
vendredi

Bonjour @Pierrico,

Si vous avez un abonnement Canal vous devez avoir des identifiants mycanal, pour aider au diag, avez-vous tester depuis une apply mycanal afin de voir si vous rencontrez aussi la pixelisation sans passer par le décodeur SFR ? (donc en testant via un ordi ou une tablette)...

Ca peut être intéressent pour ciber d'où peut venir le souci.

Cette pixelisation est sur toute la journée peut importe l'heure ? Car vu les souci de beaucoup de débit en soirée, il est possible que vous soyez aussi impacté par ce problème en soirée... Si c'est toute la journée par contre rien a voir il faudra chercher ailleurs. Les chaines n'ont pas toutes le même débit, la qualité d'eurosport1 est peut-être meilleure que celle d'eurosport 2...

Nota un peu hors sujet : Pour les abonnés Canal amoureux d'Apple, une AppleTV (4K si vous avez une tv 4k)  avec l'apply mycanal c'est quand même vraiment pas mal. Par contre ça a un cout. Pour avoir comparer mycanal avec les décodeur sfr et bouygues, perso il n'y a pas photo (contole du direct (sans avoir a mettre un stockage externe..., reply de toutes les chaines, bref, je suis pas commercial Apple mais c'est quand même vraiment bien (cela dit ça ne résoudra peut être pas votre souci si celui ci est indépendant du décodeur SFR).

Bon courage.

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) / Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
vendredi

Bonjour Sébastien

Pixellisation quelle que soit l'heure de la journée. Aucun souci sur le bouquet SFR!

Le problème n'apparait que sur certaines chaines du bouquet Canal. Les chaines du bouquet sport en plus, pas de bol!

Aucun problème sur Mycanal ni sur ordi, ni sur iphone. Malheureusement impossible à caster sur la Redbox contrairement à mon ancienne Freebox. 

Merci pour la suggestion d'une AppleTV + appli Mycanal, je devrais avoir un plan B.

J'ai l'impression que le souci vient du décodeur TV ou des serveurs SFR.

Evidemment la hotline Red me demande de contacter Canal, ce qui est objectivement hors sujet…

Rhodium
Badges :
vendredi

@Pierrico,

En effet ça semble plus un souci sur le décodeur SFR :'(

Bon courage pour vous en sortir avec leur hotline... Désolé de ne pas pouvoir en dire plus...

Bonne fin de journée quand même Smiley clignant de l'œil

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) / Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
P
Argent
Badges :
Post 1 +10
vendredi

Merci Sébastien

Bonne journée à vous!