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Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous demander conseil sur la manière de gérer un problème avec l'armoire de rue de répartition de la fibre.
Depuis 1 semaine, mon le voyant PON de mon boitier fibre est rouge, et rien ne revient.
Mes voisins du même immeuble qui ont eu la même chose en même temps que moi on pu vite appeler le SAV, et ils sont déjà dépannés. (Je suis passé à la fibre mi juillet, et eux, mi-aout)
Résultat de l'intervention pour eux : "câble débranché dans l'armoire".
Mais moi.... j'ai RDV avec un technicien pour le 3 octobre....
Très curieux, j'ai branché une torche traçante sur la sortie fibre chez moi, et je suis allé voir l'armoire PMZ dans ma rue.
Je vous passe le fait que la serrure est vandalisée, (alors qu'il suffit d'une clé triangulaire pour l'ouvrir ... bande de cambrioleurs amateurs.... )
Effectivement, ma jarretière clignotait dans le vide, du côté "opérateur".
Mais en plus de pendre dans le vide, dans un foutoir pas permis, le répartiteur SFR est plein.
Du coups, impossible de me rebrancher quelque part sur l'étage SFR, et si je débranche quelqu'un d'autre je suis certain de couper internet à l'un de mes voisins du quartier.
(Je suis convaincu que c'est comme ça que ça m'est arrivé :-)
Je dois avoir un appel de la part de RED ce vendredi pour confirmer la prise de RDV avec le technicien qui viendra chez moi.
Que faire pour que ce problème de place soit pris en compte le plus tôt possible ?
ça m'est très pénible de m'organiser pour être chez moi, pour qu'un technicien ouvre l'armoire et se rende compte qu'il n'y pas de place pour me rebrancher.... Et me donne un nouveau RDV quelques semaines plus tard.
Une bonne partie de des habitants ne mon quartier ne sont pas encore raccordés à la fibre.... et vue les tarifs de RED, il feraient mieux de rajouter un étage dès à présent
Merci pour vos conseils, et à très bientôt :-)
Bonjour @JS30 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Malheureusement ce problème de saturation des armoires PMR/PMZ est bien connu, plusieurs topics le mentionnent, vous pouvez lire en particulier ce que j'ai écrit ici :
Le problème est que la mise à niveau de l'armoire PMR dépend de l'opérateur d'infrastructure, qui est souvent différent de votre FAI, d'où les délais importants vu le dialogue de sourds entre ces 2 opérateurs, car votre FAI va insister auprès de l'opérateur d'infrastructure qui va traîner pour réagir, pour des clients chez des concurrents.
La solution que je conseille systématiquement est de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure, s'il propose aussi des abonnements aux particuliers.
Par exemple, si c'est Orange votre opérateur d'infrastructure, le fait de souscrire chez lui va avoir 2 avantages :
D'une part il va vous raccorder, car vous êtes son client, d'autre part il constatera la saturation de l'armoire et décidera d'augmenter ses capacités.
Dites-nous quel est votre opérateur d'infrastructure (lien ARCEP donné dans le topic cité ci-dessus).
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @JS30 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Malheureusement ce problème de saturation des armoires PMR/PMZ est bien connu, plusieurs topics le mentionnent, vous pouvez lire en particulier ce que j'ai écrit ici :
Le problème est que la mise à niveau de l'armoire PMR dépend de l'opérateur d'infrastructure, qui est souvent différent de votre FAI, d'où les délais importants vu le dialogue de sourds entre ces 2 opérateurs, car votre FAI va insister auprès de l'opérateur d'infrastructure qui va traîner pour réagir, pour des clients chez des concurrents.
La solution que je conseille systématiquement est de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure, s'il propose aussi des abonnements aux particuliers.
Par exemple, si c'est Orange votre opérateur d'infrastructure, le fait de souscrire chez lui va avoir 2 avantages :
D'une part il va vous raccorder, car vous êtes son client, d'autre part il constatera la saturation de l'armoire et décidera d'augmenter ses capacités.
Dites-nous quel est votre opérateur d'infrastructure (lien ARCEP donné dans le topic cité ci-dessus).
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Super !
Merci pour cette réponse très rapide, et très claire !
Visiblement, je suis sur le réseau d'Orange.
Je vais explorer les pistes que vous proposez ici et sur l'autre sujet de discussion.
Bonne journée à vous aussi !
Bonjour @JS30 ,
Une fois passé chez votre opérateur d'infrastructure, et votre PM mis à niveau, après la période d'engagement, vous pourrez passer chez RED pour leur petits prix 😉
Marc, un client comme vous
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