Box & décodeur TV
290519 Membres 34337 Sujets 122803 Messages

Plus de signal reseau

Répondre
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
11 mai 2018

Bonjour,

Revenu de vacances depuis peu, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de connexion chez moi. J'ai un box I1 sagem Mod Fibre MixNW et voici un screenshot des canaux (inexistant). J'ai déjà rebooté la box (il change alors de fréquence) et vérifier le cable coaxial plusieurs fois mais j'ai l'impression que le problème vient de l'immeuble et pas de chez moi. Pouvez-vous m'éclairer sur mon problème ? Mercicanal.png

 

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
19 novembre 2018 (edité)

Bonjour,

votre modem serait un SagemCom 3284 ?

j'ai un problème similaire avec un modem different, le SagemCom 3686, à savoir:

 

- le modem branché seul, directement le cable: aucun problème de stabilité:

Réception:

Acquis QAM256 121 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 8.1 dBmV 44.7 dB

 

- le cable passe par un splitter , et alimente le modem en parallèle avec une prise TV:

Réception:

Acquis QAM256 121 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 4.6 dBmV 44.9 dB

 

On voit bien l'attenuation dûe au splitter de -3.5dB.

Mais cette connexion n'est pas stable, et tombe au bout de quelques jours (2 ou 3 jours) en affichant une Réception à -17dBmV !!

 

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi le réseau SFR s'écroule (aléatoirement ?) alors que tout semble OK.

Pour l'instant je mets en cause ma TV - peut etre à tord ?...

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
11 février 2019

J'ai finalement trouvé le problème: le cable (2m) entre le répartiteur et le modem était coupable.
Il était pourtant de la bonne impédance, mais je soupconne le blindage d'être insuffisant - ce cable passe à coté des cables 220V du tableau électrique.
Après l'avoir remplacé, plus de souci.