Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 789 Membres
3 466 Sujets

Ports LAN bridés à 100 mb/s

Répondre
Avatar de Transformot
Argent
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
07 février 2022
Solution approuvée

Ports LAN bridés à 100 mb/s

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre 1Gb/s depuis 2ans, et ma connexion au réseau a toujours été très bonne.

Cependant, la box (une Box Plus il me semble) est incapable de maintenir une connexion au gigabit sur l'ensemble de ses 4 ports.

Je m'explique : nous avons sur le réseau local plusieurs appareils, tous ayant des ports 1000mbit/s et tous reliés avec des câbles Cat 6a.

Le problème est que la box semble brider ses ports à 100mbit/s sans raison apparente. Au début, j'ai notamment douté de mon switch ou des câbles, car j'ai un NAS directement connecté sur un port LAN qui a toujours pu avoir une connexion à 1000mbit/s. Mais très récemment, lui aussi a été bridé à 100mbit/s, sans retourner à 1000mbit/s ensuite.

 

J'ai regardé beaucoup de messages similaires sur ce forum, et essayé de nombreuses choses (changer les câbles, mettre le mode ECO sur 1000mbit/s, redémarrer à chaque fois qu'il y avait un problème), mais rien n'y fait. J'ai même essayé de connecter un PC directement sur le port utilisé par le NAS (après son bridage), pas de changement non plus.

Le plus étrange, c'est qu'au redémarrage de la box, elle accroche bien à 1000, puis repasse ensuite à 100 (au début, elle pouvait maintenir 1000 pendant plusieurs heures, maintenant cela ne dure que quelques secondes...)

 

J'espère que mes explications étaient claires, n'hésitez pas à me demander des infos.
Merci par avance pour votre aide !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
Solution validée
07 février 2022

Re: Ports LAN bridés à 100 mb/s

@Transformot 

Bonjour,

Vous avez essayé un reset usine de la box?

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Solution validée
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4467
Badges :
Avatar +61
Solution validée
07 février 2022

Re: Ports LAN bridés à 100 mb/s

@Transformot 

Bonjour,

Vous avez essayé un reset usine de la box?

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Transformot
Argent
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
09 février 2022 (edité)

Re: Ports LAN bridés à 100 mb/s

[ modifié ]

@chc99

Merci pour votre réponse, effectivement c'était la dernière option qu'il nous restait à essayer.

Je devrais pouvoir faire ça ce WE, je ferai un retour dans tous les cas.

Avatar de Transformot
Argent
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
12 février 2022

Re: Ports LAN bridés à 100 mb/s

Problème résolu, après de nombreux tests et un reset complet, le problème venait de certains câbles qui bridaient à 100 (tandis que d'autres n'avaient aucun soucis).
Merci !