Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis abonné à la fibre 1Gb/s depuis 2ans, et ma connexion au réseau a toujours été très bonne.
Cependant, la box (une Box Plus il me semble) est incapable de maintenir une connexion au gigabit sur l'ensemble de ses 4 ports.
Je m'explique : nous avons sur le réseau local plusieurs appareils, tous ayant des ports 1000mbit/s et tous reliés avec des câbles Cat 6a.
Le problème est que la box semble brider ses ports à 100mbit/s sans raison apparente. Au début, j'ai notamment douté de mon switch ou des câbles, car j'ai un NAS directement connecté sur un port LAN qui a toujours pu avoir une connexion à 1000mbit/s. Mais très récemment, lui aussi a été bridé à 100mbit/s, sans retourner à 1000mbit/s ensuite.
J'ai regardé beaucoup de messages similaires sur ce forum, et essayé de nombreuses choses (changer les câbles, mettre le mode ECO sur 1000mbit/s, redémarrer à chaque fois qu'il y avait un problème), mais rien n'y fait. J'ai même essayé de connecter un PC directement sur le port utilisé par le NAS (après son bridage), pas de changement non plus.
Le plus étrange, c'est qu'au redémarrage de la box, elle accroche bien à 1000, puis repasse ensuite à 100 (au début, elle pouvait maintenir 1000 pendant plusieurs heures, maintenant cela ne dure que quelques secondes...)
J'espère que mes explications étaient claires, n'hésitez pas à me demander des infos.
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour,
Vous avez essayé un reset usine de la box?
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour,
Vous avez essayé un reset usine de la box?
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Merci pour votre réponse, effectivement c'était la dernière option qu'il nous restait à essayer.
Je devrais pouvoir faire ça ce WE, je ferai un retour dans tous les cas.
Problème résolu, après de nombreux tests et un reset complet, le problème venait de certains câbles qui bridaient à 100 (tandis que d'autres n'avaient aucun soucis).
Merci !