Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai la fibre depuis plus d'une année avec un autre opérateur (pas coaxial), est-ce que red by sfr est obligé de changer de prise si je souscris chez eux ?
Merci.
Bonjour @Yv7 ,
Si vous avez un abonnement fibre FttH avec un autre opérateur, et si RED propose la fibre FttH à votre domicile, il n'y a pas à changer la prise optique murale (PTO), elle ressemble à ça :
Par contre si RED ne propose que la fibre optique à terminaison coaxiale à votre adresse (THD), un technicien devra intervenir pour installer cette prise, car elle est différente.
En effet ce n'est pas une prise optique mais une prise électrique, à pas fileté :
Dites-nous quel abonnement RED vous propose.
PS : @chc99 j'avais pas vu ta réponse 😄
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Non. Le prise indiquée est une prise téléphonique classique comme il en existe depuis plus 50 ans.
Vous n'avez visiblement pas de prise coaxiale, donc RED en réinstallerait une.
Mon avis : Quitter du FTTH pour aller vers du THD coaxial n'a pas de sens logique.
Vous aurez certainement, moins de débit, la technologie est vouée à disparaître au profit de la fibre FTTH.
Le technicien va ajouter une Nième prise, peut-être flinguer les câbles FTTH si vous tomber sur un sauvage.
Bref, vous avez tout à perdre.
Après vous avez peut-être vos propres raisons. Chacun voit midi à sa porte.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Si vous disposez déjà d'une prise optique FTTH, elle pourra être réutilisée.
Bien sûr, à la condition que RED SFR propose de la fibre FTTH à votre adresse, et non pas du câble coaxial THD.
Bonjour @Yv7 ,
Si vous avez un abonnement fibre FttH avec un autre opérateur, et si RED propose la fibre FttH à votre domicile, il n'y a pas à changer la prise optique murale (PTO), elle ressemble à ça :
Par contre si RED ne propose que la fibre optique à terminaison coaxiale à votre adresse (THD), un technicien devra intervenir pour installer cette prise, car elle est différente.
En effet ce n'est pas une prise optique mais une prise électrique, à pas fileté :
Dites-nous quel abonnement RED vous propose.
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Mais la tienne a des images. C'est magnifique
Non. Le prise indiquée est une prise téléphonique classique comme il en existe depuis plus 50 ans.
Vous n'avez visiblement pas de prise coaxiale, donc RED en réinstallerait une.
Mon avis : Quitter du FTTH pour aller vers du THD coaxial n'a pas de sens logique.
Vous aurez certainement, moins de débit, la technologie est vouée à disparaître au profit de la fibre FTTH.
Le technicien va ajouter une Nième prise, peut-être flinguer les câbles FTTH si vous tomber sur un sauvage.
Bref, vous avez tout à perdre.
Après vous avez peut-être vos propres raisons. Chacun voit midi à sa porte.
@Yv7 ,
Effectivement, vous n'avez aucun intérêt à passer d'un abonnement fibre optique FttH à un abonnement fibre à terminaison coaxiale :
C'est moins performant et en voie de disparition...
Restez chez votre opérateur actuel en attendant que RED propose la fibre FttH à votre adresse 😊