Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 366 Membres
17 006 Sujets

Prise coaxiale

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
25 mars 2020

Bonjour à tous !

 

Je viens de souscrire à une offre fibre et TV. J'ai donc la box, et de décodeur TV.

Dans les manuels fournis et sur quelques forums j'ai vu qu'il fallait connecter les deux sur une mise coaxiale murale, seulement je n'en ai qu'une.

 

Est-ce qu'il y a un moyen t'avoir la TV sans passer par une prise murale ou je dois acheter une sorte de "multirpise coaxiale"?

 

Merci d'avance !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3352
Badges :
Avatar +62
Solution validée
25 mars 2020

Bonjour @JordanVH 

 

Tout d'abord soyons sûr que nous parlons de la même technologie. Vous avez souscrit une offre Très Haut Débit (THD) dont le numéro de votre commande commence par "CBL...".

 

Si c'est bien le cas :

 

Alors oui c'est absolument nécessaire de brancher le décodeur TV à la prise coaxiale. 

 

En effet sur cette technologie (FTTB) le signal TV n'est pas fourni par le modem mais directement décodé de la prise coaxiale dans le décodeur TV. Cela signifie que votre décodeur TV RED peut fonctionner pour les chaînes TV en direct même sans modem !

 

Le modem quand à lui décode le signal coaxial en connexion internet. Il est donc nécessaire de le brancher également à la prise coaxiale pour qu'il soit fonctionnel.

 

Vous verrez en installant le décodeur TV qu'il est possible de le connecter en wifi ou ethernet au modem. Cette connexion lui permet de faire fonctionner les services annexes qui ont besoin d'une connexion internet : le Replay ; la VOD ; Youtube ; le programme TV etc.

 

Si vous ne connectez le décodeur TV en wifi ou ethernet, vous n'aurez pas accès à ces services.

 

Pour profiter pleinement de l'ensemble des services il vous faut donc une double prise coaxiale , si la vôtre est simple, achetez une multiprise coaxiale appelée "splitter".

 

LD0000914427.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.


Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3352
Badges :
Avatar +62
Solution validée
25 mars 2020

Bonjour @JordanVH 

 

Tout d'abord soyons sûr que nous parlons de la même technologie. Vous avez souscrit une offre Très Haut Débit (THD) dont le numéro de votre commande commence par "CBL...".

 

Si c'est bien le cas :

 

Alors oui c'est absolument nécessaire de brancher le décodeur TV à la prise coaxiale. 

 

En effet sur cette technologie (FTTB) le signal TV n'est pas fourni par le modem mais directement décodé de la prise coaxiale dans le décodeur TV. Cela signifie que votre décodeur TV RED peut fonctionner pour les chaînes TV en direct même sans modem !

 

Le modem quand à lui décode le signal coaxial en connexion internet. Il est donc nécessaire de le brancher également à la prise coaxiale pour qu'il soit fonctionnel.

 

Vous verrez en installant le décodeur TV qu'il est possible de le connecter en wifi ou ethernet au modem. Cette connexion lui permet de faire fonctionner les services annexes qui ont besoin d'une connexion internet : le Replay ; la VOD ; Youtube ; le programme TV etc.

 

Si vous ne connectez le décodeur TV en wifi ou ethernet, vous n'aurez pas accès à ces services.

 

Pour profiter pleinement de l'ensemble des services il vous faut donc une double prise coaxiale , si la vôtre est simple, achetez une multiprise coaxiale appelée "splitter".

 

LD0000914427.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.