Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
439 105 Membres
18 069 Sujets

Prise en charge résiliation ancien abonnement box par sfr ?

Répondre
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 juin 2019

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement box ADSL.

Est-ce à moi de me charger des formalités de résiliation auprès de mon ancien FAI ou est-ce que SFR s'en occupe ?

Si frais de résiliation il y a (je ne pense pas car cela fait bien des années que j'avais pris mon abonnement), sont-ils remboursés par SFR ?

Merci d'avance pour votre réponse

Highlighted
LégendRED
Badges :
19 juin 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher drd82,

Je me permet de vous souhaité la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client. Personne ici n'a accès à votre dossier.

Si vous n'avez pas fournit le code RIO de la ligne de votre ancien opérateur lors de votre souscription.
Et que vous avez choisit de recevoir un nouveau numéro, ce sera à vous de résilier effectivement.

Sinon s'il est bien indiqué sur la confirmation de commande :

Conserver votre numéro actuel    inclus

C'est R=D qui va résilier votre ancien opérateur.

Pour les frais de résiliations et les éventuels mois restants, ils ne sont rembourser qu'a une hauteur total max de 100€

Vous ne pourrez en faire la demande que une fois la 1er facture R=D reçu, et la facture de résiliation reçu, en envoyant les pdf ici : https://odr.sfr.fr/internet-foyer/

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  drd82  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
23 décembre 2019

Bonjour,

Lors de mon inscription chez R=D, j'ai donné mon ancien numéro de ligne à R=D.
Je suis connecté à mon modem R=D depuis 4 jours.
Lors de ma commande j'ai demandé un nouveau numéro car j'en avais marre d'être appelé que par de la pub.
Je viens d'appeler mon ancien opérateur et il me dit que R=D n'a toujours pas résilié car j'attends le bon de retour pour renvoyer mon ancien modem.

Est-ce à moi de résilier mon ancien abonnement ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas car il me semblait que c'était compris dans l'offre R=D ?

Autre question : Comment faire pour R=D ne diffuse pas mon nouveau numéro ?

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
23 décembre 2019

Je viens d'appeler mon ancien opérateur et apparemment, R=D n'a toujours pas demandé la résiliation de ma ligne.
Si je veux résilier ma ligne, je dois envoyer une lettre recommandé !
Des frais que je n'avais pas prévu car je croyais que R=D allait résilier ma ligne.
Bon j'espère que j'aurai des réponses à mes questions précédentes ?!

Highlighted
Community Manager
Badges :
23 décembre 2019

Bonjour @sbocuze1 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Tocqueville, CM RED
Highlighted
Emeraude
Badges :
23 décembre 2019 (edité)

@sbocuze1 

Si vous avez demandé un nouveau numéro, RED ne vas pas résilier automatiquement l'ancien. Normal.

C'est uniquement dans le cas où vous souhaitez conserver l'ancien numéro que votre nouveau FAI va résilier votre ancien abonnement.

C'est avis n'engage que moi mais : changer de n° de téléphone pour échapper aux appels publicitaires ne sert à rien. Vous en aurez autant sur le nouveau. Cependant ; 

1- a minima, inscrivez vous sur BLOCTEL : 

http://www.bloctel.gouv.fr 

2- Si un démarcheur vous appelle : Dites leur que vous êtes inscrit sur BLOCTEL et demandez à être supprimé de leur fichier.

@sbocuze1  a écrit :

Autre question : Comment faire pour R=D ne diffuse pas mon nouveau numéro ?

Il n'y a rien à faire. Le métier des démarcheurs à domicile est de vous démarcher. Ce sont des professionnels qui font bien leur boulot : ils trouvent votre numéro par tous les moyens possibles. Théoriquement (je dis bien 'Théoriquement'), ils n'ont pas le droit d'appeler les gens inscrit sur Bloctel.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
24 décembre 2019

Merci pour votre retour

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
24 décembre 2019

Merci de votre retour

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +8
24 décembre 2019

Merci pour les informations

. C'est bien dommage que ça ne soit pas clair lors de l'abonnement. (Résiliation de l'ancien abonnement oui/non)

. Je suis déjà inscrit sur bloctel. Ca ne change malheureusement pas grand chose. Généralement quand je décroche pour une pub, je demande tout de suite à parler au responsable RGPD de la société. Généralement la conservation s'arréte très rapidement et je ne suis jamais recontacté.
. Normalement, on doit pouvoir dire si oui ou non notre numéro peut-être diffusé. C'est la lois. Mais généralement c'est très bien caché. Et oui il y a des entreprises qui achétent des fichiers de données. Et forcément si tout le monde dit non, ça n'arrangera pas R=D ou un autre opérateur (c'es pareil). C'est un gros manque à gagner !