Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 300 Membres
2 012 Sujets

Problème Dns box nb6 noire

Répondre
D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
29 mars 2023

Problème Dns box nb6 noire

Bonjour

De nouveau encore un problème. Abonnement pas cher service minable. 

Cette fois-ci impossible d’atteindre plusieurs sites internets. Certains marchent d’autres non. Le site sfr ne marche pas (pas grave mais c’est amusant). 

J’en ai marre. Je suis lasse de toute cette médiocrité depuis 2 ans que j’ai eu le malheur de souscrire. 

J’ai trouvé des solutions que nb8 mais pas la 6. Que faire ?

 

merci 

K
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +24
30 mars 2023

Re: Problème Dns box nb6 noire

Bonjour

 

Je ne m'y connais pas trop en DNS je vais essayé de vous aidez tout d'abord en utilisant l'exemple de ma configuration :

 

Aller dans : Tous les paramètres --> Reseau et internet --> Modifier les options d'adaptateur

 

- Vous faites un clic droit sur votre connexion (mon exemple : Ethernet - SFR_EA08_5Ghz). Allez dans "Propriétés"

 

- Une boîde de dialogue " Propriétés de Ethernet" s'affifche. Ensuite dans le menu vous choississez : "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" si vous etes en IPv4

ou "Protole internet version 6 (TCP/IPv6) si vous êtes en IPv6. Cliquez sur "Propriétés".

 

- Une boîte de dialogue "Propriété de "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" s'affiche.

 

- Dans l'onglet "General" Verifiez que "Obtenir une adresse IP automatiquement" soit sélectionné et que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soit sélectionné également. Cliquez sur OK pour valider les modifications.  Fermez toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur;

 

2ème solution  Cliquez sur ce lien YOUTUBE:

 

https://www.youtube.com/watch?v=sOAl2XqFcj8

 

Bonne journée Karim

Problème sur la Box ?
Cliquez ICI pour vous faire rappeler
Installation De La Fibre Optique :
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
La Carte Des Antennes Relais :
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Incident Reseau Mobile :
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 
Recharges Données Mobile :
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 
A L'Etranger :
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2023

Re: Problème Dns box nb6 noire

Bonjour,

 

J'ai eu le meme problème récemment. J'ai trouvé un poste ici avec une solution à changer les DNS champs dans la page du box; voici le texte que j'ai copié et apliqué dans les champs NDS; La box8 permet de forcer les DNS.
Je vous conseille d’y mettre ceux de Google
8.8.8.8
8.8.4.4

ou ceux de cloudflare.
1.1.1.1
1.0.0.1

Cela permettra de voir si le pb vient de la box ou des dns Sfr dans votre secteur. "

 

J'ai mis Cloudflare mais je pense que Google est bon. J'utilise sans ou plus de problème depuis quelques jours.

D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
30 mars 2023 (edité)

Re: Problème Dns box nb6 noire

[ modifié ]

Merci à vous.

@Snape  merci pour cette astuce mais malheureusement elle n’est pas fonctionnelle car les réglages dns ne sont pas modifiables sur ma box nb6…

 

@Kgoudjil merci pour ton astuce. Je vais tester mais modifier tous mes appareils ne me paraît pas possible (notamment la domotique qui ne fonctionne plus et pas sûr de pouvoir le faire qui plus est). 

 

K
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +24
30 mars 2023

Re: Problème Dns box nb6 noire

Bonjour @Dnsenrade 

 

J'ai la même box que vous. J'ai cette configuration depuis que j'ai cette box. J'arrive à accéder à tous les sites;

 

Concernant la domotique. Je ne sais effectivement pas si cela va résoudre le problème.

 

En tous cas en ce qui concerne l’accès aux sites je pense que cela va résoudre le problème.

 

Concernant la domotique je vous renvoi à @Anonymous ou @marcmarais  Je pense qu'ils sont plus calés sur le sujet.

 

Bonne journée. Karim

Problème sur la Box ?
Cliquez ICI pour vous faire rappeler
Installation De La Fibre Optique :
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
La Carte Des Antennes Relais :
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Incident Reseau Mobile :
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 
Recharges Données Mobile :
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 
A L'Etranger :
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
30 mars 2023

Re: Problème Dns box nb6 noire

Merci pour tout  @Kgoudjil !

A noter qu’après 72h de panne, la connexion internet re fonctionne. Je n’ai rien fait de plus. Ouf !

K
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +24
30 mars 2023

Re: Problème Dns box nb6 noire

Bonjour

 

donc le problème est resolu

 

merci et passé une bonne soirée

Problème sur la Box ?
Cliquez ICI pour vous faire rappeler
Installation De La Fibre Optique :
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
La Carte Des Antennes Relais :
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Incident Reseau Mobile :
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 
Recharges Données Mobile :
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 
A L'Etranger :
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage