Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 652 Membres
8 236 Sujets

Problème Raccordement fibre

Répondre
B
Electron
Badges :
Post 1 +7
29 novembre 2021 (edité)

Problème Raccordement fibre

[ modifié ]

Bonjour, le 23/11/21 un technicien est venu nous raccorder à la Fibre. Une catastrophe... Je mets des photos. Depuis impossible de se faire entendre par SFR. J'aimerai qu'sfr prenne ses responsabilités et qu'on nous envoie quelqu'un qui vienne réparer les dégâts. Le signature sur le bon d'intervention n'est pas la nôtre. Pourquoi un fil blanc n'a t'il pas été utilisé ? Pourquoi le technicien n'est il pas passé par les combles pour que ce soit propre...? Je n'ai jamais vu cela. Screenshot_2021-11-29-17-57-33-054_com.miui.gallery.jpg Screenshot_2021-11-29-17-57-24-289_com.miui.gallery.jpg Screenshot_2021-11-29-17-57-13-832_com.miui.gallery.jpg Screenshot_2021-11-29-17-57-02-103_com.miui.gallery.jpg Screenshot_2021-11-29-17-56-59-402_com.miui.gallery.jpgQui a eu le même problème que nous et comment vous en êtes vous sorties svp ? Nous somme locataires et l'agence immobilière n'est pas contente du tout. Merci bien

REDactor
Badges :
30 novembre 2021 (edité)

Re: Problème Raccordement fibre

[ modifié ]

Bonjour @BN34400

J'aimerai qu'sfr prenne ses responsabilités et qu'on nous envoie quelqu'un qui vienne réparer les dégâts

Déjà ce n'est pas le forum SFR mais RED (ce sont 2 sociétés différentes même si elles appartiennent au même groupe) 

Ensuite je suis désolé pour votre problème d'installation peu esthétique mais je préfère être franc avec vous :

RED n'enverra pas un autre technicien pour repasser la fibre, car pour eux tout fonctionne ! Et vu le prix des abonnements RED, il n'est pas rentable de payer plusieurs fois un technicien... 

Nous sommes locataires et l'agence immobilière n'est pas contente du tout.

Ben oui je la comprends ! 

Malheureusement ca va être à vous de prendre contact avec un installateur et de sortir le chéquier...

C'est pourquoi on insiste sur ce forum de venir nous demander conseil avant le passage du technicien ! 

Car une fois l'installation terminée et si elle fonctionne c'est trop tard pour contester quoi que ce soit 😞

On a écrit un tuto sur le sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/td-p/456158

Il fallait déjà être présent lors du passage du technicien et lui imposer votre passage de la fibre, sinon il fait au plus simple pour lui ! 

N'oubliez pas que ces techniciens sont des sous-traitants payés au nombre de raccordements effectués chaque jour, donc moins le technicien passe de temps par client et plus il peut en faire dans la journée. 

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Vibranium
Badges :
30 novembre 2021

Re: Problème Raccordement fibre

@BN34400

Bonjour,

Screenshot_2021-11-29-17-57-33-054_com.miui.gallery.jpg

OMG ! 😨😨😨😨😨😨😨😱😱😱😱😱😱😱😱

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR