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Problème décodeur STB7 !!

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Avatar de UlysseMARTIN
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17 avril 2020 (edité)

Bonjour, mon décodeur ne marche plus, tous les branchements sont bien fait (ethernet, alimentation, hdmi), mais je ne peux pas l'allumer avec la télécommande (qui marche), il faut que je débranche puis rebranche l'alimentation pour que le décodeur s'allume, ensuite se déroule le démarrage avec la page "bienvenu" puis plus rien, le décodeur s'éteint (pas de message d'erreur, juste "pas de signal" provennant de l'écran).

 

Evidemment j'ai débranché rebranché la box (NB6), le decodeur (STB7), l'un puis l'autre... rien à faire, à noter qu'internet ainsi que le wifi marchent. Aussi ce n'est pas du à un problème de casse (pas de rayures, de coups, il n'est pas tombé) et le voyant rouge reste allumé tout le temps...

 

J'espère trouver des solutions et voir si d'autres personnes ont rencontrées ce problème

 

Cordialement, ça va bien se passer


Questions résolues
Solution validée
Avatar de UlysseMARTIN
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22 avril 2020

MAJ : j'ai recontacté un technicien de chez SFR qui à redemarré mon décodeur à distance, ensuite j'ai pu réaliser les différentes manoeuvres d'installations et j'ai pu avoir accés à la TV !

 

Si d'autres personnes ont ou rencontrerons mon problème, il faut savoir qu'il y a certaines manip à faire sur la télécommande pour débloquer le bouton principal par exemple (en appuyant simultanément sur 7 et 9)

 

Cordialement et merci à ceux qui ont tenté de m'aider


Avatar de marcmarais
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17 avril 2020

Bonjour @UlysseMARTIN,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Si vous avez bien suivi les manips de l'aide et que ça ne change rien, vous devez contacter le service client RED pour demander un échange de décodeur TV STB7 (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).  

 

Tenez-nous au courant 

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Avatar de UlysseMARTIN
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17 avril 2020

Salut Marc (je précise que mon abonnement internet est en réseau ADSL, box NB6 et décodeur STB7 [ qui ne sont d'ailleurs pas compatibles en wifi :'( ]), alors étonnament j'ai reçu ce message : 

 

Info RED : Bonjour, votre demande de remboursement sur la ligne XXXXXXXXXX suite à l'incident technique du 17/04/2020 est prise en compte. La régularisation sera effectuée à la cloture de votre dossier.Merci de votre confiance.

Alors que je n'ai fais aucune demande (genre vraiment rien du tout, sauf si le problème est connu et qu'ils savent que la seule chose à faire est de me rembourser), j'ai bien contacté le SAV mais j'ai juste abordé mon problème. Mais là, je comprend rien, es-ce que je doit m'attendre à ce que ma ligne soit coupée ??!! ou il vont juste me rembourser le décodeur ?

 

Es-ce que quelqu'un à déjà reçu ce genre de message ??

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
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17 avril 2020

Bonjour @UlysseMARTIN,

 

Je pense que la clôture du dossier, c'est celui de l'incident, pas la clôture du compte.

 

Par précaution il faut contacter le service client RED, déjà pour obtenir le remplacement de la Box défectueuse. 

 

Bonne journée 

MARC


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B
Bronze
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19 avril 2020

Bonjour UlysseMARTIN, vous ne précisez pas comment votre décodeur STB7 est reliée a votre box NB6.

Est-ce bien en filaire ? pouvez-vous tester cette connexion avec un autre équipement (PC,... ) ?

La configuration WIFI ne fonctionne pas dans cette configuration.

 

Cdlt

Avatar de UlysseMARTIN
Argent
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19 avril 2020

Salut Bertrand, oui la box est bien reliée au décodeur en ethernet et j'ai récemment appris que la box n'était pas compatible avec le décodeur en wifi, ce qui est d'ailleurs très génant (ils auraient pu le préciser !) sinon mon problème ne s'est toujours pas résolu, je les appeleraient demain (car aujourd'hui c'est dimanche donc le SAV n'est pas dispo en appel direct) et je vous tiendrais au courant si il y a du changement...

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Solution validée
22 avril 2020

MAJ : j'ai recontacté un technicien de chez SFR qui à redemarré mon décodeur à distance, ensuite j'ai pu réaliser les différentes manoeuvres d'installations et j'ai pu avoir accés à la TV !

 

Si d'autres personnes ont ou rencontrerons mon problème, il faut savoir qu'il y a certaines manip à faire sur la télécommande pour débloquer le bouton principal par exemple (en appuyant simultanément sur 7 et 9)

 

Cordialement et merci à ceux qui ont tenté de m'aider

Avatar de chc99
Diamant
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22 avril 2020

@UlysseMARTIN 

Bonjour, 

Les différentes combinaisons de touches sur la télécommandes sont les suivantes : 


Touches 1 + 3 pour activer l'infrarouge
Touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche «Maison» ou de la lumière à côté de la touche «Maison» : réinitialise la télécommande en mode usine (infrarouge) et annule l'apairage télécommande / décodeur.
Touches 7 + 9 : Apairage de la télécommande à la box.

 

En cas de problème, il faut souvent faire un 4+6, puis ensuite un 7+9

 

Cordialement,

Christophe

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