Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 367 Membres
17 049 Sujets

Problème décodeur STB7 !!

Répondre
Argent
Badges :
17 avril 2020 (edité)

Bonjour, mon décodeur ne marche plus, tous les branchements sont bien fait (ethernet, alimentation, hdmi), mais je ne peux pas l'allumer avec la télécommande (qui marche), il faut que je débranche puis rebranche l'alimentation pour que le décodeur s'allume, ensuite se déroule le démarrage avec la page "bienvenu" puis plus rien, le décodeur s'éteint (pas de message d'erreur, juste "pas de signal" provennant de l'écran).

Evidemment j'ai débranché rebranché la box (NB6), le decodeur (STB7), l'un puis l'autre... rien à faire, à noter qu'internet ainsi que le wifi marchent. Aussi ce n'est pas du à un problème de casse (pas de rayures, de coups, il n'est pas tombé) et le voyant rouge reste allumé tout le temps...

J'espère trouver des solutions et voir si d'autres personnes ont rencontrées ce problème

Cordialement, ça va bien se passer

Questions résolues
Solution validée
Argent
Badges :
Solution validée
22 avril 2020

MAJ : j'ai recontacté un technicien de chez SFR qui à redemarré mon décodeur à distance, ensuite j'ai pu réaliser les différentes manoeuvres d'installations et j'ai pu avoir accés à la TV !

Si d'autres personnes ont ou rencontrerons mon problème, il faut savoir qu'il y a certaines manip à faire sur la télécommande pour débloquer le bouton principal par exemple (en appuyant simultanément sur 7 et 9)

Cordialement et merci à ceux qui ont tenté de m'aider

REDactor
Badges :
17 avril 2020

Bonjour @UlysseMARTIN,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Si vous avez bien suivi les manips de l'aide et que ça ne change rien, vous devez contacter le service client RED pour demander un échange de décodeur TV STB7 (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).  

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Argent
Badges :
17 avril 2020

Salut Marc (je précise que mon abonnement internet est en réseau ADSL, box NB6 et décodeur STB7 [ qui ne sont d'ailleurs pas compatibles en wifi :'( ]), alors étonnament j'ai reçu ce message : 

Info RED : Bonjour, votre demande de remboursement sur la ligne XXXXXXXXXX suite à l'incident technique du 17/04/2020 est prise en compte. La régularisation sera effectuée à la cloture de votre dossier.Merci de votre confiance.

Alors que je n'ai fais aucune demande (genre vraiment rien du tout, sauf si le problème est connu et qu'ils savent que la seule chose à faire est de me rembourser), j'ai bien contacté le SAV mais j'ai juste abordé mon problème. Mais là, je comprend rien, es-ce que je doit m'attendre à ce que ma ligne soit coupée ??!! ou il vont juste me rembourser le décodeur ?

Es-ce que quelqu'un à déjà reçu ce genre de message ??

REDactor
Badges :
17 avril 2020

Bonjour @UlysseMARTIN,

Je pense que la clôture du dossier, c'est celui de l'incident, pas la clôture du compte.

Par précaution il faut contacter le service client RED, déjà pour obtenir le remplacement de la Box défectueuse. 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

B
Bronze
Badges :
Message 1 +11
19 avril 2020

Bonjour UlysseMARTIN, vous ne précisez pas comment votre décodeur STB7 est reliée a votre box NB6.

Est-ce bien en filaire ? pouvez-vous tester cette connexion avec un autre équipement (PC,... ) ?

La configuration WIFI ne fonctionne pas dans cette configuration.

Cdlt

Argent
Badges :
19 avril 2020

Salut Bertrand, oui la box est bien reliée au décodeur en ethernet et j'ai récemment appris que la box n'était pas compatible avec le décodeur en wifi, ce qui est d'ailleurs très génant (ils auraient pu le préciser !) sinon mon problème ne s'est toujours pas résolu, je les appeleraient demain (car aujourd'hui c'est dimanche donc le SAV n'est pas dispo en appel direct) et je vous tiendrais au courant si il y a du changement...

Solution validée
Argent
Badges :
Solution validée
22 avril 2020

MAJ : j'ai recontacté un technicien de chez SFR qui à redemarré mon décodeur à distance, ensuite j'ai pu réaliser les différentes manoeuvres d'installations et j'ai pu avoir accés à la TV !

Si d'autres personnes ont ou rencontrerons mon problème, il faut savoir qu'il y a certaines manip à faire sur la télécommande pour débloquer le bouton principal par exemple (en appuyant simultanément sur 7 et 9)

Cordialement et merci à ceux qui ont tenté de m'aider

Diamant
Badges :
22 avril 2020

@UlysseMARTIN 

Bonjour, 

Les différentes combinaisons de touches sur la télécommandes sont les suivantes : 

Touches 1 + 3 pour activer l'infrarouge
Touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche «Maison» ou de la lumière à côté de la touche «Maison» : réinitialise la télécommande en mode usine (infrarouge) et annule l'apairage télécommande / décodeur.
Touches 7 + 9 : Apairage de la télécommande à la box.

En cas de problème, il faut souvent faire un 4+6, puis ensuite un 7+9

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3