Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 877 Membres
7 551 Sujets

Problème démarrage box ftth

Répondre
F
Argent
Badges :
Post 1 +14
07 octobre 2021
Solution approuvée

Problème démarrage box ftth

Bonjour,

Récemment des orages ont eu lieu dans ma région. J'ai arrêté électriquement ma box ftth ainsi que mon ont en préventif. Apres orage passé j'ai tout rebranché et tout relancé. Je rencontre plusieurs problèmes. La box se lance d'abord en profil adsl. Je patiente, elle finit par passer en ftth. Sauf que le telephone ne se lance pas. Seuls trois voyants verts en face avant de la box. La box tient ainsi quelques heures puis redémarre sans raison. Puis le service telephonie se lance. 4 eme voyant vert allumé. Puis la box redémarre quelques heures après sans raison. Elle tient rarement 24h non stop. J'ai tout débranché et rebranché. Memes symptomes. J'ai meme reseté la box à plusieurs reprises. Toujours pareil. Quelqu'un aurait une idée de dépannage ?

J'ai une box NB6

Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 octobre 2021

Re: Problème démarrage box ftth

Bonjour @FatBaz83 

Je vous conseille de contacter le service technique RED box par téléphone.

Pour les joindre, saisissez votre numéro de mobile sur la page de rappel suivante :

http://c.sfr.fr/service-technique-red

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 octobre 2021

Bonjour @FatBaz83 

Je vous conseille de contacter le service technique RED box par téléphone.

Pour les joindre, saisissez votre numéro de mobile sur la page de rappel suivante :

http://c.sfr.fr/service-technique-red

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

F
Argent
Badges :
Post 1 +14
11 octobre 2021

Bonjour,

Service contacté ce jour. En attente d'un appel de la cellule expertise. Problème toujours présent à l'heure actuelle.

F
Argent
Badges :
Post 1 +14
13 octobre 2021

Appel de la cellule expertise ce jour. Le probleme n est pas revenu. 2 jours sans redémarrages intempestifs au bout de quelques heures. Je ne sais pas si une action a été menée à distance sur ma box. J'attends de voir si le probleme ne se représente pas dans les jours qui viennent. Si non cloture de l'incident.

F
Argent
Badges :
Post 1 +14
15 octobre 2021

J'ai remarqué que ma box est passée en NB6VAC-MAIN-R4.0.44j alors qu'elle était en NB6VAC-MAIN-R4.0.44f au moment de mes problemes. Elle a toujours été un peu capricieuse en démarrage à froid. Je n'ai pas tenté de la redémarrer depuis la montée en version. Pour l'instant tout fonctionne et je ne veux pas toucher de peur de retrouver les memes problemes qu'avant.

Kryptonite
Badges :
16 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

@FatBaz83 

Bonjour,

Le firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.44j est la dernière version en date. 

A un moment, il faudra nécessairement rebooter. 

D'ailleurs, je pense qu'elle a rebooté d'elle même pour activer ce firmware. 

À partir du temps d'activité, vous pouvez en déduire dans la console d'administration, cette date de dernier redémarrage.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
F
Argent
Badges :
Post 1 +14
16 octobre 2021

Merci pour ces informations. Le temps d activité du modem est de plus de 4 jours sans interruption. Tous les services sont opérationnels. J'ai fait une sauvergarde de conf au cas où. En version 44f, les demarrages à froid ou meme les redemarrages à chaud etaient compliqués. Pas de service telephonie qui se lançait. Parfois c etait le wifi. Parfois les deux. J espere que la version 44j est plus stable. Avez-vous des problèmes de ce genre avec votre box ?

Cordialement,

Kryptonite
Badges :
16 octobre 2021

@FatBaz83 

Non. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la box NB6VAC. Les reboot et l'activation des services se sont toujours bien fait.

Mais il peut y avoir aussi des modèles défectueux sur le volume global.

A voir comment cela se comporte dans le temps. 

Visiblement, il y a  déjà du mieux. 

A suivre...

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR