Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 715 Membres
4 167 Sujets

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

Répondre
B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
19 août 2022
Solution approuvée

Problème d'accès à la console de gestion de la box

Bonsoir,

 

Je n'arrive plus à connecter mon iphone au wifi pour cause de "sécurité faible". J'ai donc essayé de me connecter à mon modem, mais les mots de passe par défaut (admin/password) ne fonctionnent pas. J'ai essayé également avec admin et la clé wifi en mdp, mais ça ne fonctionne pas non plus. Apparemment, il faut que j'accède au modem pour activer une sécurité de type WPA2 (AES) ou WPA3. Je copie-colle bêtement, ce que me demande l'iphone car je n'y connais absolument rien et j'avoue que je suis perdue et surtout bien ennuyée de ne plus pouvoir me connecter au wifi depuis mon tel.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ??? J'ai fait une recherche dans le forum, mais aucune des solutions préconisées ne fonctionne pour moi.

Mon modem est une RED Box SagemCom F@st 3284 DC .

 

Béatrice


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10541
Badges :
Avatar +71
Solution validée
20 août 2022 (edité)

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

[ modifié ]

@Bealou77 

Il y a peut-être un blocage de votre compte, ou un changement de mdp 🙄

Contactez le service client dans ce cas, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10541
Badges :
Avatar +71
20 août 2022

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

Bonjour @Bealou77 ,

 

Si vous n'arrivez pas à vous connecter par login/mdp, avez-vous essayé par le bouton WPS de votre Box ?

C'est une méthode bien plus simple et rapide pour accéder à l'interface de gestion de la Box.

La Fast 3284 en possède un d'après la doc RED:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/D%C3%A9couvrir-les-fonctionnalit%C3%A9s-de-ma-RED-Box-Sagem-Fast-3284-DC/ta-p/302322

 

Il suffit d'appuyer sur ce bouton quelques secondes jusqu'à ce qu'il clignote, et ensuite de se connecter sur le PC.

 

Vous devriez ensuite pouvoir modifier le protocole de sécurité du WiFi et choisir WPA2 AES.

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 août 2022

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'appuie sur le bouton wps jusqu'à ce qu'il clignote (mode apairage si j'ai bien compris) et ensuite je devrais pouvoir ouvrir la console via http://monmodem/. Soit j'ai raté une étape, soit ça ne fonctionne pas.

 

Lorsque le bouton clignote, j'ouvre http://monmodem/ et lorsque je clique "configurer votre modem", je retombe sur la demande d'identifiant/mdp.

 

 

Béatrice

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10541
Badges :
Avatar +71
20 août 2022 (edité)

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

[ modifié ]

Bonjour @Bealou77 ,

 

Pour accéder à l'interface de gestion de votre Box THD, c'est cette adresse qu'il faut utiliser :

 

http://192.168.0.1

 

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html

 

Dites moi si ça marche

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
20 août 2022

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

Merci pour votre réponse.

 

Je viens d'essayer et le problème est le même, malheureusement,

 

Béatrice

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10541
Badges :
Avatar +71
Solution validée
20 août 2022 (edité)

Re: Problème d'accès à la console de gestion de la box

[ modifié ]

@Bealou77 

Il y a peut-être un blocage de votre compte, ou un changement de mdp 🙄

Contactez le service client dans ce cas, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM