Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le jour de l'intervention du technicien (14/06), j'avais configuré le paramétrage NAT fonctionnait (extérieur vers équipement interne).
Le lendemain, plus rien fonctionnait, je pensais que c'était un problème du à l'activation TV ou/et Téléphone, ce qui ne semble pas le cas.
Pourquoi ?
Pourriez-vous rétablir la configuration qui me permet de faire mes redirections NAT ?
Merci
J'ai essayé de joindre le service client via l'application, pour le moment il faut rappeler plus tard
Bonjour,
Cf. Post 'Accéder à son réseau local depuis l'extérieur' dans ma signature.
Il faut demander au support de faire un rollback IPV4.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
1- Quel est votre modèle de box?
2- Quelle est votre connectivité? (CGNAT IPv4 ou IPv4)?
Cf. Post dans ma signature - Accéder à son réseau local depuis l'extérieur.
Bonjour,
1/
Mon modèle est celui de l'offre SFR Box 8 (Modèle
GR140DG)
2/ Je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre dans les forums qu'il soit possible que je sois en CG-Nat
J'ai ce message dans la page des accès des régles firewalls "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."
Bonjour,
Dans la console de la Box8
Menu WAN
Pavé 'Informations Générales'
Quels sont les 2 premiers chiffres que vous avez pour 'adresse IP' ?
Si çà commence par 10.x, vous êtes en CGNAT.
Est-ce le cas?
source : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/sfr-box-8-fibre-desactivation-ipv6-impossible/
Effectivement, je dois être en CG-Nat, car mon ip v4 sur le routeur box SFR commence par 10.x.x.x
Bonjour,
Cf. Post 'Accéder à son réseau local depuis l'extérieur' dans ma signature.
Il faut demander au support de faire un rollback IPV4.
"En contact avec un technicien pour faire un rollback ipv4"
Difficile de tombé sur un appel d'un technicien par chat qui rediriges pas sur le bon interlocuteur, car soit l'attente est longue et je suis coupé, soit çà renvoie pas au bon service, le mieux que j'ai trouvé est de passé par téléphone.
Bref, maintenant j'ai un technicien qui suit mon problème, comme il n'a pu le résoudre sous 24h à cause d'un problème technique en cours, on voit çà en début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant de la suite, encore merci
Bonjour,
Oui - Il faut très souvent insister jusqu'à tomber sur la personne qui connait ce sujet de rollback CGNAT IPV4 vers IPV4 et puisse mener les bonne actions.
La résolution de mon problème était bien du au problème CG-NAT, j'ai eu mon roll-back IPV4 ce jour, on confirmeras avec le techniqien demain, mais pour le moment, tout fonctionne
Merci