Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 130 Membres
4 020 Sujets

Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

Répondre
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
18 juin 2022
Solution approuvée

Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

Bonjour,

 

Le jour de l'intervention du technicien (14/06), j'avais configuré le paramétrage NAT fonctionnait (extérieur vers équipement interne).

Le lendemain, plus rien fonctionnait, je pensais que c'était un problème du à l'activation TV ou/et Téléphone, ce qui ne semble pas le cas.

 

Pourquoi ?

Pourriez-vous rétablir la configuration qui me permet de faire mes redirections NAT ?

 

Merci

J'ai essayé de joindre le service client via l'application, pour le moment il faut rappeler plus tard


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4566
Badges :
Avatar +61
Solution validée
22 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

@Jeremy_S 

Bonjour, 

Cf. Post 'Accéder à son réseau local depuis l'extérieur' dans ma signature.

Il faut demander au support de faire un rollback IPV4.

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4566
Badges :
Avatar +61
20 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

@Jeremy_S 

Bonjour, 

1- Quel est votre modèle de box?

2- Quelle est votre connectivité? (CGNAT IPv4 ou IPv4)?

Cf. Post dans ma signature  - Accéder à son réseau local depuis l'extérieur.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
20 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

Bonjour,

 

1/

Mon modèle est celui de l'offre SFR Box 8 (Modèle

GR140DG)

2/ Je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre dans les forums qu'il soit possible que je sois en CG-Nat

 

J'ai ce message dans la page des accès des régles firewalls "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4566
Badges :
Avatar +61
21 juin 2022 (edité)

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

[ modifié ]

@Jeremy_S 

Bonjour, 

Dans la console de la Box8

Menu WAN

Pavé 'Informations Générales'

 

Quels sont les 2 premiers chiffres que vous avez pour 'adresse IP' ?

Si çà commence par 10.x, vous êtes en CGNAT.

Est-ce le cas?

 

source : https://lafibre.info/sfr-espace-technique/sfr-box-8-fibre-desactivation-ipv6-impossible/

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
22 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

Effectivement, je dois être en CG-Nat, car mon ip v4 sur le routeur box SFR commence par 10.x.x.x Smiley triste

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4566
Badges :
Avatar +61
Solution validée
22 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

@Jeremy_S 

Bonjour, 

Cf. Post 'Accéder à son réseau local depuis l'extérieur' dans ma signature.

Il faut demander au support de faire un rollback IPV4.

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
23 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

"En contact avec un technicien pour faire un rollback ipv4"

 

Difficile de tombé sur un appel d'un technicien par chat qui rediriges pas sur le bon interlocuteur, car soit l'attente est longue et je suis coupé, soit çà renvoie pas au bon service, le mieux que j'ai trouvé est de passé par téléphone.

Bref, maintenant j'ai un technicien qui suit mon problème, comme il n'a pu le résoudre sous 24h à cause d'un problème technique en cours, on voit çà en début de semaine prochaine.

 

Je vous tiens au courant de la suite, encore merci

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4566
Badges :
Avatar +61
24 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

@Jeremy_S 

Bonjour, 

Oui - Il faut très souvent insister jusqu'à tomber sur la personne qui connait ce sujet de rollback CGNAT IPV4 vers  IPV4 et puisse mener les bonne actions.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
27 juin 2022

Re: Problème de Nat IPV4 au lendemain de mon installation

La résolution de mon problème était bien du au problème CG-NAT, j'ai eu mon roll-back IPV4 ce jour, on confirmeras avec le techniqien demain, mais pour le moment, tout fonctionne Smiley très heureux

 

Merci