Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 030 Membres
7 910 Sujets

Problème de débit upload FTTH

Répondre
Highlighted
r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
15 avril 2020
Solution approuvée

Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

J'ai été raccordé à la fibre FTTH vendredi dernier,

J'ai souscrit un abonnement avec l'option "débit plus" soit jusque 1000/500 Mb/s.

Je suis relié directement sur la box en ethernet gigabit.

Le message confirmant l'activation terminée a été reçu.

Cependant malgré tous les essais que j'effectue et les divers redémarrages mon débit ne dépasse pas les 600/50 Mb/s avec un ping de 12ms.

tests effectués sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Les 600 de DL me conviennent parfaitement, par contre pour les 50Mb/s en UL ont est 10 fois en dessous du maxi... j'aurai espéré au moins passer les 300.

Dans les divers diagnostics de box au niveu de l'ONT  j'ai toujours cette valeur hors plage :

Intensité signal optique reçue (dBm) -27.67 dBm

Puissance du signal optique émis  : La puissance du signal optique émis est trop faible

J'ai contacté le support hier qui m'a transféré au service technique

Service technique qui me dit ne pas pouvoir faire de demande d'intervention car mon débit de DL est très bon et de fait la demande sera rejetée. J'ai eu beau lui expliquer que mon problème est l'UL... rien. et pour lui tout est correct au niveau de l'ONT.

J'ai rappelé l'installateur, qui lui m'a dit que tout était géré à distance et qu'il ne peut rien faire pour la puissance.

Donc pour l'instant j'ai une installation qui n'est pas au niveau mais personne ne veut rien faire.

Auriez-vous une idée sur la démarche à suivre svp?

Merci

Questions résolues
Solution validée
r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
Solution validée
18 août 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

Voici le dénouement: 

Après un très bon suivi du support technique premium (essais, technicien, matériel, rappels pertinents,...), et confirmation qu'il y a bien un souci d'upload, je viens de recevoir un ultime appel ce jour (après environ 2 semaines d'attente du service réseau).

Il y a bien un bridage actif au niveau du NRO, et ce afin de pouvoir fournir toutes les lignes raccordées.

Il faut attendre des mises à jour matérielles de ces équipements qui ne sont pas régulières.

Renseignements pris, dans le département 76 la fibre étant en cours de déploiement, tous les NRO ne sont pas encore installés, et sont exploités par "Connect76 (société titulaire d’une délégation de service public pour 18 ans...)", qui elle n'est joignable que par les FAI  pour ne pas être emmerdés par les quidam afin de ne traiter que des dossiers techniquement suivis.

Je n'ai pas trouvé de carte des NRO du département.

J'en déduis au final que RED n'y est pas forcément pour grand chose et subit la fourniture limitée. Ce qui est border c'est de faire miroiter l'UL à 500 de l'option débit plus sans pouvoir la fournir. 

Je serai curieux de savoir s'il en est de même en étant raccrodé à la concurrence ou même avec un abonnement SFR premium... mais c'est plus cher Smiley heureux

Quoiqu'il en soit, et même si le problème n'est pas "résolu" en termes de performances, j'ai enfin eu la réponse à ma question et le sujet est clos pour moi.

Voilà donc ce que j'ai de manière constante et avec le pc qui va bien (un seul sur 5 est capable de passer les 700Mb), en espérant que ça ne baisse pas au fur et à mesure que les raccordements vont augmenter :

Annotation 2020-08-07 091202.PNG

Bonne soirée

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
15 avril 2020

Annotation 2020-04-14 184055.png Annotation 2020-04-14 190250 ONT.png

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
15 avril 2020

Bon, du neuf.

Chez mon voisin raccordé 48h avant moi avec le même abonnement :

* Il n'a pas de souci de signal faible, il est à -19dBm

* Le test débit donne 660/50Mb

J'en conclus que :

* le signal faible n'est pas lié au débit d'upload moisi.

* Le débit d'upload est bien bridé volontairement à 50Mb/s

C'est bien la peine de vendre du "débit plus" et de donner sur cette page du FTTH jusque 500Mb en upload

https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/informations-debits-adsl-fibre/

La question est maitenant pourquoi est-ce bridé et comment faire sauter cette limitation?

Merci

REDactor
Badges :
15 avril 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rbil,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Effectivement en FTTH cette limitation à 50Mbps en upload est très bizarre... 

Comme nous n'avons pas accès aux comptes ni aux lignes des autres clients, vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui se passe avec votre ligne :

Pendant le confinement, vous pouvez contacter le service client de préférence :

- via l'appli RED & Moi 

- ou à défaut via les réseaux sociaux  

Twitter / Facebook

Tenez-nous au courant, si ça ne donne rien nous essayerons autrement. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
21 avril 2020

Bonjour,

J'ai contacté l'assistance jeudi, il étaient censés ouvrir une demande au support niveau 2 et me rappeler sous 48h, je n'ai pas eu d'appel.

Ce jour j'avais le voyant PON orange.

J'ai tout redemarré, le ping est désormais à 5ms au lieu de 11ms, mais j'ai toujours le défaut de "puissance du signal optique émis est trop faible", et toujours un débit bridé à 50Mb/s.

Ce qui est marrant c'est que le test upload démarre quelques fractions de secondes à 70 ou 100Mb/s et chute pratiquement immédiatement pour se stabiliser parfaitement entre 48 et 50Mb/s. Le DL toujours entre 500 et 600.

Je vais retenter l'assistance en fin de semaine.

C'est dommage qu'en 2020 on ait pas un numéro de ticket avec un suivi du diagnostic, on ne sait même pas si la demande d'intervention est faite ou pas.

Bonne fin de journée

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
21 avril 2020

Annotation 2020-***.png

p
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
11 mai 2020

Bonjour, avez vous eu un retour ?? je serais tres interess&é car j'ai exactement le meme probleme

Merci

p
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
12 mai 2020

Pour info j'ai egalement eu le support qui a créé un ticket a priori et il devrait me redire dans 48h...suspens

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
12 mai 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Dernier contact avec le support "niveau 2" ou un truc du genre en date du 30/04 :

- Le paramétrage FTTH est apparament OK

- Il a réitinialisé les appareils du central afin de s'assurer que les paramètres pris en compte étaient les bons

- Redémarré le boitier PON et la box

--> pas de changements, toujours 50 parfaitement stable en UL...

Après m'avoir demandé si "ça me dérangeait vraiment", il m'a indiqué ne rien pourvoir faire à son niveau mais qu'il remontait le problème à la cellule réseau qui devait me recontacter sous 7 jours.

Nous sommes le 12/05, soit 6 jours ouvrés après en décomptant les fériés... toujours rien, mais je ne perd pas espoir.

A suivre

REDactor
Badges :
13 mai 2020

Bonjour @rbil,

Désolé pour votre problème toujours pas résolu. 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé svp? 

Je vais essayer par un autre moyen de vous dépanner. 

Merci 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage