Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 879 Membres
7 905 Sujets

Problème de débit upload FTTH

Répondre
a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
13 mai 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que moi mon debit descendant est aussi bloqué à 200 mbits et je ne depasse pas 50 en up sauf au tout début du test comme constaté dans ce fil.

Cela fait plusieurs mois que ça dure et malgré plusieurs activations desactivations de l'option debit plus rien ne change.J'ai eu le service résiliation qui du coup m'offre l'option mais pour l'instant elle ne fonctionne toujours pas .Je suis bien sûr en ftth avec box plus et boitier ont noir altlab .

Je n'ai par contre pas d'anomalie de puissance émise ou autre.

Cordialement

p
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
13 mai 2020

Oui je confirme egalement meme probleme..voici un peu plus de detail en ce qui me concerne :

J'ai un abonnement FTTH RED actif depuis 3 jours : Fibre jusqu'à ↓300 Mb/s | ↑300 Mb/s avec le modem wifi fibre NB6VAC-FXC-r0

Les tests ont été realisés avec la hotline sur speedtest et la mire SFR avec le meme resultat :

DL 940MB (tres tres suffisant...meme 300MB m'irait tres bien)

UP : 50Mb Smiley triste

Et la actuellement la hotline ne me repond plus du tout .. ils m'ont dis avoir ouvert un incident mais je ne le vois pas dans https://espace-client.sfr.fr/suivi-incidents/

a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
13 mai 2020

Oui ça ressemble fortement à un bridage ou une saturation car lors d'un test au début le debit monte une fraction de seconde avant de redescendre 

Cordialement 

p
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
18 mai 2020

Resultat apres je ne sais pas combien de relance : aucune reponse. A chaque fois que j'ai le support en ligne, c'est oui on va vous rappeler et jamais. La derniere en date : le sms pour me dire que mon incident est resolu Smiley fou

l
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
24 mai 2020

Bonjour,

Même type de problème de mon côté....sauf que je suis à 1 Mbit en upload  (500 en DL) --> impossible de travailler ou même de synchroniser un one drive.

Pareil ils sont censé me rappeler au pire aujourd'hui....si rien fait d'ici demain je'utiliserais le partage de connection de mon téléphone orange...si rien d'ici une semaine je change d'opérateur.

a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
24 mai 2020

Oui effectivement 1 Mbit en up ça doit etre inutilisable, c'est impressionnant, je pensais pas qu'une fibre ftth pouvait etre aussi lente.

Je pense que c'est un probleme de réglage de leur coté car je pense de moins en moins à une saturation, car le débit que j'obtiens est identique à nimporte quelle heure du jour et de la nuit.

La seule compensation que j'ai eu de mon coté c'est le fait de m'offrir l'offre debit + mais vu qu'elle ne fonctionne toujours pas... 

Je pense moi aussi changer bientot d'opérateur car si j'avais souhaité cette option débit + c'était pas par plaisir, c'est que je souhaitait une augmentation de débit.

J'ai un ticket incident ouvert depuis plus d'un mois et la cellule expertise doit resoudre le probleme mais toujours rien.

De votre coté je ne suis pas sur qu'il vont vous rappeler aujourd'hui étant donné que l'on est dimanche. Il vous faut essayer d'avoir cette fameuse cellule expertise, et si le service rechigne à vous les passer contactez le service resiliation qui peuvent eventuellement faire bouger les choses.

Cordialement

l
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
25 mai 2020

Pour êytre plus précis j'étais en 200 Mbit au début...de là à dire qu'ils ont fais du bridage suite au Covid...il n'y a qu'un pas

L
Argent
Badges :
Post 1 +13
27 mai 2020

Bonjour,

Situation similaire chez moi, bien que le débit soit très satisfaisant.

> 800 en download et manifestement bloqué à 200 en upload. La courbe de débit montant sur la mire de test SFR est très parlante.

J'ai l'option "Débit plus" qui pourrait monter à 500 en upload théoriquement.

Je me suis renseigné auprès du service client, qui a eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à comprendre que je leur parlais d'upload.

Finalement comme le débit constaté est d'au moins 30% celui vendu (200 pour 500), alors aucune action ne peut être entreprise.

Bonne journée à tous.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +10
30 mai 2020

Idem de mon côté je me fais balader depuis 1 semaine j'ai 930 en down mais 1 en up ... avant j'avais 500en up en moyenne j'ai un gigue qui monte à 900ms .... Sans titre.png 3258051082395780-NzEorvCG

Abo FFTH box AC
l
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
30 mai 2020

Bonjour,

Donc le même problème que moi, je suis à Saint Germain en laye pour ma part. Après 3 appels (il faut les rappeler tous les deux jours) ils en ont conclu que ça viendrait de ma box qui a beaucoup de problème à envoyer....je devrait recevoir la nouvelle mardi/mercredi. Je suis assez septique, on verra..

Romain