Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 205 Membres
7 644 Sujets

Problème de débit upload FTTH

Répondre
Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3465
Badges :
Avatar +60
12 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

@soniaBF 

Bonjour, 

- Quel est votre modèle de PC? A t-il une vraie carte réseau ethernet Gigabit Interne ou bien a t-il un adaptateur réseau? (USB / Miniport Port Display) - Les adaptateurs auront toujours des débits moindre qu'une vraie carte réseau Gigabit)

- Avez-vous mis à jour les drivers de votre carte réseau (Ethernet + Wifi) ?

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
14 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de débit aussi, sur la reception.

Je me suis fait installer la fibre chez moi la semaine dernière (débit plus), et je constate un débit en réception à 115Mb/s (au lieu des 1Gb/s théorique).

En envoi par contre je suis à 490 ce qui me semble très correct.

 

Y-aurait-il une manipulation particulière à faire ?

 

J'ai bien sûr fait mon test dans les meilleurs conditions : j'ai pris le cable étherne de la box télé pour le brancher sur mon ordi (donc pas de déperdition côté télé), j'ai coupé le wifi, et aucun téléchargement ni autre traffic que le test lui même.

 

Merci

Matthieu

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3465
Badges :
Avatar +60
15 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

@Tibule 

Bonjour, 

 

1- Vos drivers de carte réseau ethernet sont-ils à jour?

A actualiser dans tous les cas.

Essayez aussi un autre PC pour voir si il y a une différence.

2- Votre câble est-il de catégorie 5e minimum? (je pense que oui si vous arrivez à un upload de 490)

 

Cordialement,

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
17 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Aller un petit update

Rappel des episodes precedents : 1,5 mois avec un probleme d'upload limté à 50mb en FTTH, apres moult ticket aux supports, le ticket a été dignement enterré aupres de la "cellule"

Nouvelle episode : a chaque fois que je souhaite avoir un conseiller via le chat, juste apres ma demande, ma box redemarre automatiquement et me deconnecte du serveur bot sans prevenir ..du coup le bot est perdu et je ne peuxp as avoir mon conseiller en ligne =>  les ouvertures de ticket chez RED doivent etre en chute libre puisque toutes les personnes sont deconnecté ! et Hop plus de probleme Smiley très heureux

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3465
Badges :
Avatar +60
17 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

@pstban 

Bonjour,

Utilisez Messenger plutôt que le Chat.

Toutes les conversations sont historisées

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
21 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour

 

J'écris au nom de mes parents qui ont un abonnement Red Box Fibre FTTH depuis novembre 2019, avec une Box Plus NB6 VAC MAIN R4.0.41 avec le boitier fibre (I-010G-Q) branché sur la box, supposant augmenter le signal à 1000Mgbit/s. C'est le technicien qui à réaliser les branchements. Il n'y a pas de décodeur tv ou autre connecter.

Ma mère se plaignant de coupure intempestive de sa connection internet et de très fort ralentissement, j'ai regardé dans l'interface web (il ne l'avait jamais fait).Tout est marqué opérationnel. Le réseau est sur v4.

La box est branché directement sur une carte ethernet de l'ordi par cable.

J'ai testé plusieurs fois sur 2 jours à diférente heure le débit avec la mire test de sfr (http://www.sfr.fr/mire-test-debit/), Le résultat est toujours le même avec environ une moyenne en réception de 47Mb/s à 51Mb/s (maximum que j'ai eu) et en envoi 50 à 57Mb/s et une latence qui varient de 15 à 16 ms.

Test fait seulement avec le cable ethernet, aucune connection wifi possible, car j'ai déconnecter tout les points d'accés avec l'interface web.

C'est débit corresponde à de la vdsl et pas à de la fibre FTTH.

 

J'ai aussi tester plus tard, avec un téléphone android en wifi, et j'obtiens la même moyenne 50mb/s en reception et 51mb/s en envoie.

 

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité  pour pouvoir augmenter ces débits.

 

Cordialement

 

a
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
21 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

De mon côté le problème semble en voie de résolution, 

Le debit a augmenté vendredi pour être enfin conforme à ce qui est souscrit.

Mon espace client est toujours buggué par contre, il y a toujours marqué que je suis en Adsl mais tant que ça fonctionne...

 

Pour vos problèmes de debit , il faut vérifier si vous avez bien l'option debit + , et sous quel débit l'offre a été souscrite 

Ca ressemble à un debit symétrique de 50 /50, il faut vérifier si c'est contractuel ou si c'est un bug.

Pour mon cas ça a été de nombreux appels au service résiliation/fidélisation qui ont eu raison de mon problème,  je vous invite à faire de même.

 

Cordialement,

 

 

p
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
23 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

bonjour  @alexlochko

Quel est le numero du service resiliation / fidelisation svp ?

De mon côté j'ai encore appelé et là un technicien passe jeudi... je ne sais pas trop ce qu'il pourra faire chez moi si c'est un probleme au niveau du noed reseau mais bon...

Merci

r
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
23 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

 

Petit up pour ma part, toujours rien de changé, toujours un bridage à 50 en UL, et un ping qui est passé de 4ms à 11ms.

 

red 2306.PNG

 

C'est vraiment nul de n'avoir aucune trace ni suivi des demandes de support : je ne peux pas saisir ma demande de remboursement résiliation ancien opérateur j'ai un message d'erreur.

J'ai contacté le chat qui me dit "avoir remonté par mail le souci à son supérieur"... super. Je sens que je vais pouvoir m'asseoir dessus comme l'option d'appel gratuit vers les mobiles.

 

Au final quand je fais le bilan je regrette franchement de m'être jeté sur cette offre, j'aurai du attendre un mois de plus et faire au moins un an ailleurs.

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3465
Badges :
Avatar +60
23 juin 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

@rbil 

Bonjour, 

Passez par Messenger pour effectuer la demande de remboursement pour l'ancien Opérateur auprès du service client.

C'est le seul outil de communication RED qui permette d'attacher des documents (dernière facture opérateur)

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR