Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 392 Membres
7 874 Sujets

Problème de débit upload FTTH

Répondre
a
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
15 juillet 2020

Re: Problème de débit upload FTTH

Bonjour,

De mon côté l'option debit+ est bien active et fonctionnelle même si ça a été très compliqué mais je note une saturation en journée. 

Je suis sur Bordeaux Merignac

Aux heures creuses la nuit, le débit et conforme même si pas encore proche du théorique maximum  750 en down et 500 en un ( le montant est conforme)

La journée par contre je tombe à 250 voir même 200 en down , 

Le up c'est rare qu'il descende meme la journée et je me retrouve donc avec un upload plus élevé que le dowload en journée. 

Mon espace client est toujours buggé étant donné qu'il y a encore marqué que je suis en adsl depuis l'activation du debit +.

C'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais donc je laisse comme ça mais c'est vrai qu'ils vendent un debit qu'ils n'arrivent pas a atteindre 

Cordialement

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
17 juillet 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

@Yofrog  : je n'y croyais pas non plus mais ça vaut le coup d'essayer avec un autre pc et navigateur. Surtout vu ton résultat symétrique. J'ai fait pas mal d'essais croisés et c'est assez disparate :

Latitude E7250 w10 Opera : ~200Mb/s

Latitude E7250 w10 Edge : ~500Mb/s

Vieux fixe X3360 W7 Opera : ~300Mb/s

Vieux fixe X3360 W7 Edge : ~700Mb/s

Lenovo P50 W7 Edge : ~550Mb/s

Dell T3500 (hexacore) W10 Opera : ~300Mb/s

Dell T3500 (hexacore) W10 Edge : ~970Mb/s (la capture du message précédent, réitéré plusieurs fois sur plusieurs jours donc c'est constant).

De fait le support n'a pas tort de remettre en cause les équipements terminaux.

@alexlochko  : La saturation, c'est le propre des mégalopoles ;o) Il n'y aura bientôt plus assez d'huitres et de vin pour satisfaire tout le monde.

Sinon je me suis résolu à appeler le service résiliation comme conseillé dans les post précédents, j'ai été mis en contact avec le "support technique premium", et je dois dire que le service et suivi sont d'un tout autre niveau que le support normal inqualifiable.

Mon souci d'upload n'est pas encore résolu mais au moins ça bouge et c'est suivi, ça a commencé en me disant "il y a effectivement un souci"...

Ce service serait optionnel à 2 ou 3 euro mensuels, je prendrai l'option sans hésiter.

Bon WE.

Y
Or
Badges :
Upload photo x1 +21
17 juillet 2020

"support technique premium" Mdr 🤣

J'ai fait des tests avec 2 ordinateurs différents 

Navigateur Web Chrome et Firefox

Résultat pertinent environ 500 / 500 en moyenne 

Solution validée
r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
Solution validée
18 août 2020

Bonjour,

Voici le dénouement: 

Après un très bon suivi du support technique premium (essais, technicien, matériel, rappels pertinents,...), et confirmation qu'il y a bien un souci d'upload, je viens de recevoir un ultime appel ce jour (après environ 2 semaines d'attente du service réseau).

Il y a bien un bridage actif au niveau du NRO, et ce afin de pouvoir fournir toutes les lignes raccordées.

Il faut attendre des mises à jour matérielles de ces équipements qui ne sont pas régulières.

Renseignements pris, dans le département 76 la fibre étant en cours de déploiement, tous les NRO ne sont pas encore installés, et sont exploités par "Connect76 (société titulaire d’une délégation de service public pour 18 ans...)", qui elle n'est joignable que par les FAI  pour ne pas être emmerdés par les quidam afin de ne traiter que des dossiers techniquement suivis.

Je n'ai pas trouvé de carte des NRO du département.

J'en déduis au final que RED n'y est pas forcément pour grand chose et subit la fourniture limitée. Ce qui est border c'est de faire miroiter l'UL à 500 de l'option débit plus sans pouvoir la fournir. 

Je serai curieux de savoir s'il en est de même en étant raccrodé à la concurrence ou même avec un abonnement SFR premium... mais c'est plus cher Smiley heureux

Quoiqu'il en soit, et même si le problème n'est pas "résolu" en termes de performances, j'ai enfin eu la réponse à ma question et le sujet est clos pour moi.

Voilà donc ce que j'ai de manière constante et avec le pc qui va bien (un seul sur 5 est capable de passer les 700Mb), en espérant que ça ne baisse pas au fur et à mesure que les raccordements vont augmenter :

Annotation 2020-08-07 091202.PNG

Bonne soirée

r
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
19 août 2020

Et en complément, un grand merci  @marcmarais  pour les investigations menées qui confirment l'origine du problème (et m'avaient permis de ne pas focaliser sur un problème de ligne ou paramétrage personnel).

REDactor
Badges :
19 août 2020

Bonjour @rbil,

De rien, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon "informateur" de l'époque , car malheureusement il a quitté le service depuis... 

Vous dites très justement à ceux qui ont un débit qui chute à certaines heures qu'il s'agit de saturation, en effet le nombre d'abonnés croît plus vite que la mise à jour des cartes réseau dans les OLT...

Bonne continuation et en espérant un débridage rapide suite à la mise en place de nouvelles cartes réseau. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage