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Problème de debit fibre

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14 novembre 2019

Bonjour,

 

Je suis abonné à la fibre avec option débit plus. Mon débit est anormalement bas vu le debit affiché par le débit plus. Les contacts avec le support client ne donnent rien, à chaque fois c'est "essayer le test de mire en connection wifi"-"essayer le test de mire en connection ethernet"... Je tourne en rond avec ce super support client. 

J'aimerai acceder au fichier de configuration de la box mais je ne sais pas ou le trouver. J'ai accéder à l'interface de la box avec l'adresse 192.168.1.1 mais je ne trouve pas le fichier qui nous donne l'info du débit associé à mon compte. 

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Avatar de marcmarais
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14 novembre 2019

Bonjour @coeugn,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

 

Pouvez-vous nous indiquer votre connexion fibre ? FTTH ou THD (coaxial)? 

 

Le fichier de configuration n'est accessible qu'en THD et non en FTTH. 

 

Quels problèmes de débit rencontrez vous exactement ? 

 

Quel est votre code postal svp ?

 

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c
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14 novembre 2019

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par FTTH ou THD? J'ai ma box reliée à un boitier pour la fibre relié en fibre optique à ma prise murale installée par SFR.

 

Mes débits de reception est faible par rapport au débit théorique promis en débit plus. En moyenne avec tous les tests faits et refaits, mon débit est de l'ordre de 70 MB/s en reception. Je me pose juste la question de savoir si j'ai bien l'option débit plus d'activée vu ce debit faible.

 

Mon code postal 62510

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Avatar de marcmarais
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14 novembre 2019 (edité)

Bonjour @coeugn 

 

Qu'entendez-vous par FTTH ou THD?

 

Ce sont 2 technologies différentes chez SFR /RED :

 

Dans la FTTH (fiber to the home), la fibre optique arrive chez le client, ce qui semble être votre cas d'après ce que vous décrivez, voici la prise FTTH :

 

prise optique .png

 

La technologie THD ou FTTLA ne fait pas arriver la fibre chez le client mais dans une armoire de rue, les dernières dizaines de mètres sont en câble coaxial, la prise est différente chez le client :

 

prise-fibre-cable-coaxial.png

 

En FTTH il n'y a pas de fichier de configuration accessible par l'utilisateur. 

 

Votre débit de 70 Mb/s est bien faible, même sans l'option Débit Plus, je vous conseille de contacter le service client RED pour savoir ce qui se passe avec votre ligne. 

 

Pour savoir si l'option Débit Plus est bien activée, vous pouvez le vérifier sur votre espace client. 

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14 novembre 2019

Bonjour,

 

Donc je suis bien en FTTH.

 

Le problème c'est que je fais que ca de les contacter via l'appli RED mais que je tourne en rond avec leurs réponses comme dit précédemment. (Tests de mire sur PC branche en Ethernet, Tests avec la connection WiFi...). Et ca commence sérieusement à m'agacer.

 

L'option Débit plus apparait bien dans les options souscrites. 

 

Merci pour vos réponses.

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Avatar de marcmarais
REDactor
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14 novembre 2019

@coeugn,

 

Le problème c'est que je fais que ca de les contacter via l'appli RED mais que je tourne en rond avec leurs réponses

 

comme je vous l'ai dit rien n'est accessible par l'utilisateur en FTTH, la résolution de votre problème passe par le service client RED.

 

Il vous faut donc insister auprès du service client en donnant les résultats demandés.

 

 

Bonne soirée

MARC


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R
Electron
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12 juin 2020

Bonsoir,

 

Bon ben je ne trouve pas comment créer un nouveau sujet

 

Je suis connecté en Fibre >FTTH et n'a i qu'un débit max de 10 MB/s

 

A côté des 300 MB/s de ce sujet c'est vraiment ridicule

 

Merci de m'expliquer pourquoi je suis 30x en dessous

 

 

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K
Bronze
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12 juin 2020

Bonjour,

 

Je suis en THD, la journée parfois j'atteins un débit de 200Mo/s mais en après midi, soir et weekend je tombe à 10Mos voir 5Mo/s comme ce soir.

Donc l'option 1Go/s... ça me fait bien rire.

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Avatar de chc99
Emeraude
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13 juin 2020 (edité)

@Rigide 

Bonjour, 

Pour effectuer des tests significatifs :

 

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet directement branchée sur la box. Pas de mesure en Wifi - Pas d'utilisation via CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire

2- Votre câble réseau doit être de catégorie 5E/6/7/8 pour supporter le Gigabit

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Ce doit être une vraie carte réseau et non un adaptateur externe Ethernet USB ou MiniPort Display

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot

5- Lancez le test :

https://www.speedtest.net/fr 

 

NB: Des PC différents donnent des résultats différents. Cà ne dépend pas que de la ligne.

Le meilleur débit que j'arrive à avoir chez moi est du 650/450. J'ai d'autres PC qui plafonnent à 300/300.

Si je rajoute une couche CPL, je tombe à 40/40 ou même 25/30

 

Cordialement,

Christophe

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Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

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Avatar de chc99
Emeraude
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13 juin 2020 (edité)

@KiKoMaSo 

Bonjour, 

 

1- Quel fichier de configuration Débit est indiqué dans votre console de box THD?

2- La technologie THD propose des débits moindres qu'en FTTH - Certaines zones sont limitées en 100/5, sans possiblités d'augmenter. Tout dépend de la localisation.

 

Petit extrait (Ce n'est pas tout récent - 2011 - mais celà reste partiellement vrai en 2020)

https://www.csa.fr/content/download/2***/file/Juillet+2011+-+THD+-+Nouveaux+services+et+usages+et+effet+sur+la+chaine+de+valeur.pdf 

Toutefois, le THD sur câble dispose d’un certain nombre de limites par rapport au THD sur
FTTH :
 Sur câble (en haut débit comme en THD), le débit reste partagé entre un nombre restreint
d’abonnés au niveau d’un équipement appelé nœud optique ou amplificateur (couvrant un
immeuble à un pâté d’immeubles en fonction de la densité). Cela implique qu’il n’est pas
possible de contrôler aussi bien que sur une ligne dédiée (par exemple DSL ou FTTH) la
qualité de service offerte à chaque abonné raccordé au même nœud optique. En fonction des
règles de dimensionnement choisies par l’opérateur, un usage intensif et simultané de la part
de plusieurs utilisateurs peut fortement affecter le service fourni aux autres utilisateurs
raccordés à un même nœud optique.

 

 

Cordialement,

Christophe

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