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Problème de messagerie

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30 octobre 2019

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vous explique mon soucis de messagerie.....

 

Depuis juillet dernier je ne reçois plus mes mails dans ma messagerie outlook sur mon pc, suite à aucun changement de ma part .

 

Je suis client box RED  et j'utilise une adresse 9 business.fr , via une adresse sfr.fr 

 

Donc normalement quand on m'envoie un mail sur 9 business.fr  il doit y avoir une passerelle entre mon mail sfr.fr et mon ancien mail 9business.fr, et là depuis juillet ça ne marche plus .

 

Bien sûr j'ai contacter le tchat Red 2 fois ( 2h à chaque fois ) et le soucis n'est toujours pas résolu , pourtant le technicien Red me confirme bien que la passerelle est en place entre mes deux adresses mail .

 

Autre chose, je recois bien les mails sfr.fr en ligne et sur ma boite outlook donc c'est que ça marche bien, par contre les mails 9 business.fr nr passent pas depuis juillet dernier , je rappelle que ça fonctionnait bien jusqu'à mi juillet dernier

 

Autre chose, quand je paramètre ma boite outlook , sur mon bureau , avec mon adresse 9 business.fr , je n'arrive pas accéder au mot de passe et je n'arrive plus à le paramétrer , il y a un bloquage , et donc je n'accède plus à mot de passe oublié . j'ai aussi réinstallé outlook sur mon bureau et ça change rien.

 

Merci à tous pour vos réponses qui j'espère m'aideront

 

Olivier

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30 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher olive821,

 

J'ai une très mauvaise mouvelle pour vous.

Si vous n'êtes plus client SFR Business depuis plus de 6 mois votre adresse 9 business.fr n'est plus valide, c'est la loi.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher olive821 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
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Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

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30 octobre 2019

Bonjour Virginie-chan 

 

Merci de ta réponse

 

En septembre dernier je suis tombé sur un site ou il y avait les email désactivé ( donc plus valide )  et il me semble qu'il y avait le mien , par contre ils disaient , sur ce site , qu'on pouvait faire une demande pour réactiver le email 

 

Le soucis c'est que je n'arrive plus à retrouver ce site.

 

Par contre je recevais toujours mais mail en juillet dernier , alors que je suis chez Red depuis 2 ans et que tout fonctionnait très bien , Red faisait bien la passerelle entre mon email 9 business.fr et l'autre de sfr.fr

Avatar de Virginie-chan
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30 octobre 2019

Re-bonsoir très cher olive821,

 

Vouspouvez vous fair rappeler par le service technique > ici <


Vous pouvez aussi tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

 

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur l'application mobile RED & Moi :  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher olive821 Femme heureuse !

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30 octobre 2019 (edité)

Re

 

Je suis déjà passé 2 fois par le tchat technique et ils m'ont assuré que mon email était encore valide et qu'il y avait bien la passerelle entre mes deux adresses mail, c'est pour ça que je ne comprends pas le problème

Avatar de chc99
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31 octobre 2019 (edité)

@olive821 

Bonjour, 

D'une façon générale, je vous conseille d'utiliser des adresses email qui vous rendent indépendantes de votre fournisseur d'accès internet.

En cas, de changement de FAI, il n'y a aucune contrainte technique pour vous.

Sinon, je crains que vous galériez comme un malade avec le support technique....

 

Ex : Gmail,....ou autre.

Sinon, si c'est à des fins professionnelles, vous pouvez aussi créer votre propre domaine.

 

Cordialement,

Christophe

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31 octobre 2019 (edité)

Re à tous

 

Je vois que personne ne trouve de solution à mon problème si ce n'est de changer d'email , mais c'est un email pro donc je ne peux pas me permettre de changer.

 

Merci pour vos conseils

T
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Message 1 +9
18 février 2020

Bonjour,

Nouveau client RED box adsl,je rencontre des soucis avec la configuration de messagerie.

 

1/ Je ne posséde pas le mot de passe avec l'adresse @sfr.fr par défaut (donc impossible de changer le MDP)

 

2/ Impossible de créer une adresse secondaire (service momentanément indisponible depuis 1 semaine ).

 

QQu'un aurait-il les solutions ?

 

Cdlt

Thierry.

Avatar de chc99
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18 février 2020

@Thierry38azv 

Bonjour, 

Arrrivez-vous à vous connecter au Webmail SFR?

https://webmail.sfr.fr 

 

Il faut utiliser vos identifiants RED fournis.

Cordialement,

 

Christophe

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Message 1 +9
18 février 2020 (edité)

Bonjour,

 

Oui,j'arrive à me connecter à webmail.(via le numéro de mobile +ID que j'ai depuis 1 an)

 

Pour la red box;

Hélas aucun document ne m'a été transmis ,ni mail,ni SMS (pas de mot de passe pour l'adresse mail)

et toujours "service momentanément indisponible" pour créer une adresse secondaire.

 

Cdlt.