Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 186 Membres
4 187 Sujets

Problème fibre CP 33115

Répondre
J
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
24 juin 2023
Solution approuvée

Problème fibre CP 33115

Bonjour, je jette une bouteille à la mer. Plus de réseau fibre depuis Mercredi soir 21/06. Le lendemain je lance le diagnostic de la box, message : ‘un incident a été détecté impactant les services de votre box. Incident en cours de traitement par nos équipes’… Depuis 3 jours apres x essais par jour, impossible d’ouvrir un incident, impossible de joindre un technicien, impossible d’en savoir plus sur le pb, impossible de savoir si le pb va durer un jour, une semaine ou un mois. J’ajoute que la subtilité des messages laconiques que l’on peut entendre en essayant de joindre la « hot » line : incident en haute priorité à nous analysons le problème… 3 jours après la détection de la panne. 
N’ayant pas  trouvé d’information sur cet incident (je ne dois pourtant pas être le seul impacté), j’envoie une bouteille à la mer pour voir s’il y a d’autres clients impactés ou si une aide peut-être apportée par un client ou en interne SFR.

Merci à tous !

Questions résolues
Solution validée
J
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
28 juin 2023

Re: Problème fibre CP 33115

Bonjour, 

PANNE FIBRE GENERIQUE RESOLUE APRES 7 JOURS DE PANNE.

MERCI à toutes les personnes qui m’ont donné des pistes pour m’aider ainsi qu'aux lecteurs.

J’ai pu joindre la tech line au 6eme jour de panne, obtenu 100GO sur mon mobile et ai sollicité le prêt d’une box de poche.

AU final, ce qui ne marche pas 1) joindre la tech facilement (plusieurs jours dans mon cas) 2) une panne générique qui ne déclenche pas automatiquement des mails d’informations aux personnes impactées 3) zero visibilité sur le type d’incident et encore moins sur un potentiel délai de résolution.

L’ensemble des points négatifs me semblent tout à fait adressables par une société comme SFR et peut-être encore plus facilement dans une société topée digitale.

Bel été à toutes et tous.

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
25 juin 2023

Suite de mon premier post, 4eme jour de panne fibre. Aucun numero de dossier, aucune information sur le type de panne et un potentiel delai de resolution et bien sur toujours impossible de joindre un tech. Seule information suite au diag, un probleme est identifie et les techs travaillent dessus…….et j’ajoute depuis 4 jours…. Hem, il y a manager chez sfr red ou une personne en charge de la satisfaction client ?

com : 1

reactivite : 1

tech : nsp pas de maniere definitive mais la note va serieusement descendre de jour en jour

capacite à joindre le support tech : 0 absolu

A demain pour la suite de la resolution ou non de l’incident

REDactor
Badges :
25 juin 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Jones_33 ,

Désolé pour votre problème mais vous savez qu'ici il n'y a ni conseiller du service client, ni technicien RED, il n'y a que des clients qui essayent d'aider les autres.

il y a manager chez sfr red ou une personne en charge de la satisfaction client ?

Heu, oui, surement, mais pas sur ce forum...

Vous avez lancé la procédure pour diagnostiquer votre Box, que se passe t il exactement ?

L'automate vous demande d'effectuer certains tests, puis vous demande si le problème est résolu.

Si vous répondez non, il vous propose de renseigner votre numéro de portable pour etre rappelé.

Avez vous pu atteindre ce dernier stade  ?

en essayant de joindre la « hot » line...

Quel numéro avez-vous composé ?

Si vous avez pu parler à un conseiller, lui avez-vous demandé le prêt d'une box de poche (WebTrotter) pour vous dépanner le temps de la réparation ?

Si votre contrat mobile est chez RED, vous pouvez aussi demander l'ajout de 100 Go sur votre forfait pour utiliser votre portable en modem.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
25 juin 2023

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de poster une réponse.

Pour répondre à vos légitimes questions :

1) le diagnostic indique le message suivant : nous avons détecté un incident sur votre ligne, nous nous excusons pour la gene occasionnée. Merci de patienter 24 h avant de relancer un nouveau diagnostic…..

2) en cliquant sur poursuivre, j’indique vouloir être mis en relation avec un conseiller. Un numero inconnu me téléphone ou j’ai un message audio qui m’indique qu’il y a un pb sur ma ligne et que le pb est en haute priorité. Possibilité m’est proposée néanmoins de parler à un conseiller…..CE QUI N’ARRIVE jamais car la ligne est automatiquement coupée par sfr.

3) pour joindre un membre de la teamred, j’ai essaye la méthode ci-dessus, via le site, via http://c.sfr.fr/consiller_technique_RED et meme en passant par le service commercial mais ces derniers n’ont aucun pouvoir sur la partie technique.

Je comprends qu’une panne puisse arriver mais 96h sans aucune nouvelle … c’est difficilement acceptable et rien ne dit que le service va être remis en route Lundi !

Je conçois aussi que ce forum est une entraide entre clients toutefois n'ayant rien lu sur internet qui indiquerait une panne dans mon quartier ou sur ma region, j’ai souhaité poser ici la question.

Ensuite, je considère être pris en otage ou je suis sans internet pour une durée inconnue et suite au nombre de jours hors service, je souhaite alerter la communauté sur les dysfonctionnements et la manière dont sfr les adresse.   Je vaisndonc publier chaque jour le statut de l’incident jusqu’à sa cloture. Je suis (encore à ce stade) réticent à publier cela sur un réseau pro (+500 relations) toutefois je ne l’exclue pas.

je trouve regrettable d’etre pris ainsi en otage ou le teletravail est hautement impacté, (je passe sur la conso de GO sur mobile), la domotique (ie alarme, etc) qui est HS. Une passe oui, 4 jours sans nouvelle NON.

Un grand merci pour votre aide. La communauté des clients devrait être prise en compte par sfr. N’hesitez pas à en parler.

REDactor
Badges :
25 juin 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @Jones_33 ,

Possibilité m’est proposée néanmoins de parler à un conseiller…..CE QUI N’ARRIVE jamais car la ligne est automatiquement coupée par sfr.

c'est très étonnant, la dernière fois que j'ai dû passer par le diagnostic de le Box, j'ai été rappelé immédiatement.

Le lien vers le service client est une très bonne idée (attention il manque une lettre dans votre lien, je le remets pour les autres clients) :

http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED

Avez-vous pu demander le prêt d'une Box de poche ?

l'ajout de 100 Go sur votre forfait mobile RED ?

Je vous ai déjà posé la question mais vous n'avez pas répondu...

Je comprends qu’une panne puisse arriver mais 96h sans aucune nouvelle … c’est difficilement acceptable

Je suis d'accord avec vous, mais gardez à l'esprit que RED est un opérateur "entrée de gamme", donc les services ne sont pas les memes que pour un opérateur "premium".

je trouve regrettable d’etre pris ainsi en otage ou le télétravail est hautement impacté

Effectivement mais encore une fois, RED est un opérateur "1er prix", il n'est pas vraiment conçu pour le télétravail, et vous avez normalement la possibilité d'etre dépanné par une Box de poche et l'ajout de 100 Go sur votre forfait mobile si vous etes chez RED. L'avez-vous demandé ?

Je suis encore réticent à publier cela sur un réseau pro (+500 relations) toutefois je ne l’exclue pas

Je ne pense pas que cela aura la moindre conséquence, les pros ne sont pas chez RED ou Sosh mais choisissent des forfaits Pro .

Si vous etes un professionnel avec un numéro de SIRET, je vous conseille SFR Business, plus adapté à votre usage, avec intervention en 8h ouvrées en cas de panne (mais évidemment plus cher ) :

https://www.sfrbusiness.fr/offre-tpe-entreprise/box-business.html

PS : si demain vous n'avez toujours pas de nouvelles pour votre panne, et si vous n'arrivez pas à obtenir une Box de poche ou 100 Go sur votre forfait mobile, envoyez moi par message privé le numéro de la ligne concernée, je me renseignerai.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
J
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
28 juin 2023

Bonjour, 

PANNE FIBRE GENERIQUE RESOLUE APRES 7 JOURS DE PANNE.

MERCI à toutes les personnes qui m’ont donné des pistes pour m’aider ainsi qu'aux lecteurs.

J’ai pu joindre la tech line au 6eme jour de panne, obtenu 100GO sur mon mobile et ai sollicité le prêt d’une box de poche.

AU final, ce qui ne marche pas 1) joindre la tech facilement (plusieurs jours dans mon cas) 2) une panne générique qui ne déclenche pas automatiquement des mails d’informations aux personnes impactées 3) zero visibilité sur le type d’incident et encore moins sur un potentiel délai de résolution.

L’ensemble des points négatifs me semblent tout à fait adressables par une société comme SFR et peut-être encore plus facilement dans une société topée digitale.

Bel été à toutes et tous.