Box & décodeur TV
310863 Membres 36131 Sujets 132009 Messages

Problème mini boitier ONT

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 janvier 2018 (edité)

Bonjour,

Suite à un problème survenu sur mon ancien mini boitier ONT, j'ai contacté Red by sfr afin qu'il m'en renvoie un nouveau. J'ai été le chercher en fin de semaine dernière. Or lorsque j'ai branché ce nouveau boitier ONT, tous les voyants se sont mis au vert sauf celui du PON qui clignote vert/orange. Alors j'ai cherché d'où pouvait venir ce problème et j'ai vu qu'il fallait modifier le mot de passe ONT de sa box lorsque l'on change de boitier ONT mais je n'ai jamais reçu ce mot de passe... Alors j'aimerais savoir si le problème vient bien de là ? Si oui, comment puis-je le récupérer ?
Dans la rubrique maintenance/diagnostic au 192.168.1.1, concenant l'information ONT, j'ai :

EQPT : vert - Le Mini boitier est correctement alimenté.

PON : gris - Le software du Mini boitier ONT est obsolète.

MGNT : vert - Le software du Mini boitier ONT est obsolète.

LAN : vert - Le Mini boitier ONT est correctement raccordé à la Box.

J'ai également essayé de contacter à plusieurs reprises Red by sfr sur différents Tchat mais aucune réponse ne m'a été donné..

Merci de votre aide,

Sullivan P.

l
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 mai 2018

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec mon boitier ONT.

Avez vous réussi à résoudre ce dysfonctionnement ? Si oui, pouvez vous me dire comment ?

Cordialement,

Louise

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018 (edité)

Bonjour,

J'ai le PON du mini boitier ONT qui est allumé rouge depuis plusieurs jours.

J'ai tourné en rond sur le site internet et l'espace client. Ne cherchez pas, il n'y a aucun numéro, aucun mail et leur "chat" je ne l'ai pas trouvé non plus.

J'ai même demandé à être rappelée pour résilier, aucun rappel !

Je viens de laisser un message sur le messenger de leur page facebook, semble t-il qu'ils prennent les demandent en compte par cette voie selon leur message automatique.

Enfin, si pas de réponse, ni de résolution de problème, je taperais sur le nerf de la guerre : rejet des prélèvements.

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018

Réponse obtenue sur facebook :

Bonjour,

Je suis navrée pour la situation rencontrée et merci de nous avoir fait part de votre demande .

Le service "Tchat" est toujours disponible , veuillez accéder au site RED puis sur besoin d'aide .

D'après mes outils je constate que la box est injoignable, le boitier optique ne reçoit pas le signal fibre dans ce cas là je vous invite de : Débrancher puis rebrancher le câble Ethernet entre la box et l'équipement optique.

Est ce que la jarretière optique (FTTH) est-elle sectionnée ou détériorée physiquement ? si non Veuillez redémarrer le boitier optique puis la box

Quel est le type d'ONT utilisé .

32260543_10155753147348732_7199681002866737152_n.png

Et voici la jarretière optique :

31590078_10155753147518732_8188585841107402752_n.png

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018

Ma réponse :

Le 2ème boitier ONT. Le cable est en parfait état et je viens de débrancher et rebrancher ledit câble.

IMG_0666.JPGIMG_0667.JPGIMG_0668.JPGIMG_0669.JPG

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018

Svp , est ce que vous avez redémarrer vos équipements afin de maintenir le service ?

si non veuillez Effectuer un reset de l'ONT , voici comment :

Appuyer 30 secondes sur le bouton RESET situé en dessous du mini ONT puis relacher :

32293480_10155753167783732_4588233551371042816_n.png

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018
Ma réponse :

Equipements débranchés et rebranchés. Reset fait à l'instant

Quelques minutes après : C'est toujours rouge
D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
12 mai 2018

Le dysfonctionnement persiste malgré toutes les manipulations faites, raison pour laquelle, je remonte votre dossier vers la cellule expertise (N2) pour réaliser des analyses approfondies, le délai de la prise en charge est de 48H ouvrés.

Je vous invite à rester joignable sur le xx xx xx xx xx en désactivant le rejet des numéros masqués.

Après 48H, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier sur votre espace client en cliquant sur : offre / et sur liens utiles, vous cliquez sur "Voir les incidents en cours sur ma ligne", de même le suivi est assuré sur l’application "RED&MOI" ou en appelant le 08 01 82 00 36.

RED met à votre disposition la possibilité de vous connecter en wifi grâce au réseau SFR wifi public, tout en utilisant les identifiants de votre espace client, en cas de disponibilité du réseau, voici le lien du paramétrage à suivre: http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/connexion-reseau-sfr-wifi.html .

En attendant la résolution du souci, je vous invite à continuer à regarder votre service TV via l’application SFR TV (sur un téléphone mobile ou bien sur une tablette) et à regarder vos programmes en utilisant la TNT : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/continuite-services.html .

Pour votre téléphone fixe, vous avez la possibilité d’activer depuis votre espace client l’option "Renvoi d’appel" vers une ligne mobile de votre choix en cliquant sur : Offre / Gérez vos options d'appel / choisir un transfert en fonction de votre besoin / confirmation de la modification après remplir un N° de transfert. (Les appels transférés, sont alors facturés selon les tarifs en vigueur de votre offre).

Merci pour votre compréhension

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes ou questions .

Passez une agréable journée,

TEAM RED BY SFR .