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Problème option Débit Plus

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G
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05 mai 2020

Bonjour !

 

Je vous fait ce message car je suis un peu désespéré avec cette option quie est censé monter le débit descendant à 1gbps/s environ,

Cela fait quelques mois que j'ai cette option, et même après avoir appelé le service client RED, je plafonne toujours à pile 300mbps/s descendant et 300mbps/s montant, ce qui ressemble FORTEMENT à du bridage, vu que j'ai 300 tout rond et que en plus, quand on m'a installé la fibre je tournais à 950 mbps/s en descendant au début, le bridage est venu un peu après.

 

La dame du service client fait quelques manip à chaque fois et en effet le test de débit de sfr m'affiche 390 mbps/s descendant, ce pourquoi elle m'affirme que le problème est résolu, mais la valeur semble fausse car tous les autres tests de débit m'affiche 300 pile ! également quand je télécharge sur steam ou autre je plafonne à 300 pile !

 

Comment dois-je faire pour récupérer mon 1gbps/s descendant que j'avais il y a quelques mois et qui fait parti de mon offre bon sang !

 

Mes dames messieurs, Messieurs, merci d'avance pour votre aide.
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Questions résolues
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07 mai 2020 (edité)

Bonjour @chc99, @Guigsiop,

 

La 1ère question est :

Avez vous vraiment besoin d'un débit de 1Gbps ou votre demande est-elle surtout par principe ? 

 

Malheureusement le souci c'est que ni le service client RED ni mon copain ne va vouloir regarder une ligne qui a 300 Mbps, vu que c'est le débit minimum garanti, et que votre ligne fonctionne. 

 

Dans cette période de confinement, les liaisons fibre sont à la limite de leurs capacités bien souvent (les cartes réseau dans les OLT) , peut-être s'agit il d'une limitation pour éviter la saturation des équipements réseaux ? 

 

De plus, la priorité du dépannage est pour les clients ayant une absence complète d'internet, désolé, j'espère que vous pourrez comprendre ça.

 

Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé mais je ne garantis rien... 

 

Bonne soirée 

MARC


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06 mai 2020

@Guigsiop 

Bonjour, 

 

- Votre mesure est effectuée avec votre PC branché en ethernet sur la box?

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK?
- Votre carte réseau est-elle compatible 1G?
- Votre câble réseau est-il de catégorie > 5E/6/7? (1G)
- Avez-vous essayé avec un autre câble?

 

Cordialement,

Christophe

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G
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06 mai 2020

Bonjour

 

- Votre mesure est effectuée avec votre PC branché en ethernet sur la box? ==> Oui

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK? ==> Je ne sais pas comment le vérifier, pouvez vous m'orienter ?

- Votre carte réseau est-elle compatible 1G? ==> Oui étant donné que je j'avais 950mbps quand on m'a installé la fibre, sur le même ordi Smiley clignant de l'œil
- Votre câble réseau est-il de catégorie > 5E/6/7? (1G) ==> Cat 7 600MHz et une vitesse de transmission de réseau jusqu'à 10 Gbps
- Avez-vous essayé avec un autre câble? ==> Oui change rien :/

 

Merci pour votre aide.

G
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07 mai 2020

Up ?

Avatar de chc99
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07 mai 2020 (edité)

@Guigsiop  a écrit :

Bonjour

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK? ==> Je ne sais pas comment le vérifier, pouvez vous m'orienter ?

Si vous êtes en FTTH, il n'y a pas de notion de fichier de configuration.

Si vous êtes en THD, c'est un sujet à vérifier dans la console de la box.

 

@marcmarais a ses entrées chez RED pour vérifier la configuration technique des lignes.

Je vous laisse échanger avec lui.

 

Cordialement,

 

Christophe

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07 mai 2020 (edité)

Bonjour @chc99, @Guigsiop,

 

La 1ère question est :

Avez vous vraiment besoin d'un débit de 1Gbps ou votre demande est-elle surtout par principe ? 

 

Malheureusement le souci c'est que ni le service client RED ni mon copain ne va vouloir regarder une ligne qui a 300 Mbps, vu que c'est le débit minimum garanti, et que votre ligne fonctionne. 

 

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Bonne soirée 

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07 mai 2020

Bonjour,

 

Merci pour les réponses :

 

Pour répondre, non je n'ai pas besoin de manière indispensable de plus de 300mbps, mais je n'aime disposer d'une option que red me propose, et que derière mon dos on me bride alors que l'option est claire sur les débits, et que je sais que potentiellement je peux avoir ce débit car je l'ai déjà eu ici auparavant. C'est aussi une question de confiance envers red.

 

Dans ce cas ce n'est pas grave, je vais laisser quelques semaines après le confinement en partant de l'hypothèse que vous faite, et ensuite je prendrai des mesures.

 

Au cas si votre copain à le temps : ***.

 

Merci par avance !

Avatar de marcmarais
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08 mai 2020

Bonjour @Guigsiop,

 

J'ai le retour de mon "informateur" :

Vous êtes connecté à un OLT installé par Orange et cet OLT est très chargé depuis le début du  confinement par le télétravail, sans doute Orange a décidé de limiter la bande passante individuelle pour éviter la saturation de l'OLT, car les tests ne montrent pas ce souci en début d'année (ce que vous avez également constaté). 

 

Pour info, l'OLT (optical line termination) est l'équipement du réseau fibre optique juste avant les abonnés, il contient un grand nombre de cartes réseau de bande passante 10 Gbps, il est situé dans le Nœud de Raccordement Optique (NRO) de votre quartier, vous pouvez lire :

 

https://lafibre.info/gpon/isam-7302/

 

 

Je ne suis pas sûr que ça reviendra à la normale avec le déconfinement car si le télétravail continue, vous risquez de rester dans la même situation. 

 

Changez d'opérateur ne modifiera pas le problème car vous serez de toute façon relié à ce même OLT Orange. 

 

Vous pouvez résilier l'option Débit Plus, vous passerez alors à 200 Mbps en débit descendant.

 

À vous de voir. 

MARC


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Avatar de marcmarais
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08 mai 2020

Je corrige mon explication ci dessus :

Ce n'est pas une limitation volontaire de la part de Orange, c'est la saturation de l'OLT...

 

Bon week-end à 300 Mbps 

MARC


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G
Argent
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08 mai 2020

Merci beaucoup !

 

C'est tout de suite beaucoup plus claire ! Merci pour les infos

 

Donc autrement dit, je ne peux vraiment rien y faire et peut être que ce bridage sera levé une fois que le télétravail sera dissipé en France ?

Enfin j'espère.

 

Merci bonne fin de confinement également !