Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 667 Membres
17 021 Sujets

Problème option Débit Plus

Répondre
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
05 mai 2020

Bonjour !

Je vous fait ce message car je suis un peu désespéré avec cette option quie est censé monter le débit descendant à 1gbps/s environ,

Cela fait quelques mois que j'ai cette option, et même après avoir appelé le service client RED, je plafonne toujours à pile 300mbps/s descendant et 300mbps/s montant, ce qui ressemble FORTEMENT à du bridage, vu que j'ai 300 tout rond et que en plus, quand on m'a installé la fibre je tournais à 950 mbps/s en descendant au début, le bridage est venu un peu après.

La dame du service client fait quelques manip à chaque fois et en effet le test de débit de sfr m'affiche 390 mbps/s descendant, ce pourquoi elle m'affirme que le problème est résolu, mais la valeur semble fausse car tous les autres tests de débit m'affiche 300 pile ! également quand je télécharge sur steam ou autre je plafonne à 300 pile !

Comment dois-je faire pour récupérer mon 1gbps/s descendant que j'avais il y a quelques mois et qui fait parti de mon offre bon sang !

Mes dames messieurs, Messieurs, merci d'avance pour votre aide.
connect.jpg

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 mai 2020 (edité)

Bonjour @chc99, @Guigsiop,

La 1ère question est :

Avez vous vraiment besoin d'un débit de 1Gbps ou votre demande est-elle surtout par principe ? 

Malheureusement le souci c'est que ni le service client RED ni mon copain ne va vouloir regarder une ligne qui a 300 Mbps, vu que c'est le débit minimum garanti, et que votre ligne fonctionne. 

Dans cette période de confinement, les liaisons fibre sont à la limite de leurs capacités bien souvent (les cartes réseau dans les OLT) , peut-être s'agit il d'une limitation pour éviter la saturation des équipements réseaux ? 

De plus, la priorité du dépannage est pour les clients ayant une absence complète d'internet, désolé, j'espère que vous pourrez comprendre ça.

Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé mais je ne garantis rien... 

Bonne soirée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Diamant
Badges :
06 mai 2020

@Guigsiop 

Bonjour, 

- Votre mesure est effectuée avec votre PC branché en ethernet sur la box?

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK?
- Votre carte réseau est-elle compatible 1G?
- Votre câble réseau est-il de catégorie > 5E/6/7? (1G)
- Avez-vous essayé avec un autre câble?

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
06 mai 2020

Bonjour

- Votre mesure est effectuée avec votre PC branché en ethernet sur la box? ==> Oui

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK? ==> Je ne sais pas comment le vérifier, pouvez vous m'orienter ?

- Votre carte réseau est-elle compatible 1G? ==> Oui étant donné que je j'avais 950mbps quand on m'a installé la fibre, sur le même ordi Smiley clignant de l'œil
- Votre câble réseau est-il de catégorie > 5E/6/7? (1G) ==> Cat 7 600MHz et une vitesse de transmission de réseau jusqu'à 10 Gbps
- Avez-vous essayé avec un autre câble? ==> Oui change rien :/

Merci pour votre aide.

G
Argent
Badges :
Post 1 +12
07 mai 2020

Up ?

Diamant
Badges :
07 mai 2020 (edité)

@Guigsiop  a écrit :

Bonjour

- Votre fichier de configuration Débit Plus est-il OK? ==> Je ne sais pas comment le vérifier, pouvez vous m'orienter ?

Si vous êtes en FTTH, il n'y a pas de notion de fichier de configuration.

Si vous êtes en THD, c'est un sujet à vérifier dans la console de la box.

@marcmarais a ses entrées chez RED pour vérifier la configuration technique des lignes.

Je vous laisse échanger avec lui.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 mai 2020 (edité)

Bonjour @chc99, @Guigsiop,

La 1ère question est :

Avez vous vraiment besoin d'un débit de 1Gbps ou votre demande est-elle surtout par principe ? 

Malheureusement le souci c'est que ni le service client RED ni mon copain ne va vouloir regarder une ligne qui a 300 Mbps, vu que c'est le débit minimum garanti, et que votre ligne fonctionne. 

Dans cette période de confinement, les liaisons fibre sont à la limite de leurs capacités bien souvent (les cartes réseau dans les OLT) , peut-être s'agit il d'une limitation pour éviter la saturation des équipements réseaux ? 

De plus, la priorité du dépannage est pour les clients ayant une absence complète d'internet, désolé, j'espère que vous pourrez comprendre ça.

Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé mais je ne garantis rien... 

Bonne soirée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

G
Argent
Badges :
Post 1 +12
07 mai 2020

Bonjour,

Merci pour les réponses :

Pour répondre, non je n'ai pas besoin de manière indispensable de plus de 300mbps, mais je n'aime disposer d'une option que red me propose, et que derière mon dos on me bride alors que l'option est claire sur les débits, et que je sais que potentiellement je peux avoir ce débit car je l'ai déjà eu ici auparavant. C'est aussi une question de confiance envers red.

Dans ce cas ce n'est pas grave, je vais laisser quelques semaines après le confinement en partant de l'hypothèse que vous faite, et ensuite je prendrai des mesures.

Au cas si votre copain à le temps : ***.

Merci par avance !

REDactor
Badges :
08 mai 2020

Bonjour @Guigsiop,

J'ai le retour de mon "informateur" :

Vous êtes connecté à un OLT installé par Orange et cet OLT est très chargé depuis le début du  confinement par le télétravail, sans doute Orange a décidé de limiter la bande passante individuelle pour éviter la saturation de l'OLT, car les tests ne montrent pas ce souci en début d'année (ce que vous avez également constaté). 

Pour info, l'OLT (optical line termination) est l'équipement du réseau fibre optique juste avant les abonnés, il contient un grand nombre de cartes réseau de bande passante 10 Gbps, il est situé dans le Nœud de Raccordement Optique (NRO) de votre quartier, vous pouvez lire :

https://lafibre.info/gpon/isam-7302/

Je ne suis pas sûr que ça reviendra à la normale avec le déconfinement car si le télétravail continue, vous risquez de rester dans la même situation. 

Changez d'opérateur ne modifiera pas le problème car vous serez de toute façon relié à ce même OLT Orange. 

Vous pouvez résilier l'option Débit Plus, vous passerez alors à 200 Mbps en débit descendant.

À vous de voir. 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

REDactor
Badges :
08 mai 2020

Je corrige mon explication ci dessus :

Ce n'est pas une limitation volontaire de la part de Orange, c'est la saturation de l'OLT...

Bon week-end à 300 Mbps 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

G
Argent
Badges :
Post 1 +12
08 mai 2020

Merci beaucoup !

C'est tout de suite beaucoup plus claire ! Merci pour les infos

Donc autrement dit, je ne peux vraiment rien y faire et peut être que ce bridage sera levé une fois que le télétravail sera dissipé en France ?

Enfin j'espère.

Merci bonne fin de confinement également !