Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 743 Membres
15 875 Sujets

Problème ouverture ports sur Box Cable

Répondre
Highlighted
e
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 décembre 2019

Bonjour, je suis l'heureux nouvel abonné RED pour le câble. Je passe de 10Mo à 100Mo ... c'est le pied !

Cependant le paramétrage de la box n'est pas top...

Je bloque sur l'ouverture des ports.

Pour résumer, j'ai facilement ouverts les ports pour mon NAS. Port de départ 80, port de fin 80. Port de départ 5000, port de fin 5000.

Cependant pour mes Raspberry...

Mon Rasp 1 : Port de départ 8080 port de fin 8080. C'est bon ça fonctionne !

Mon Rasp 2 : Port de départ 8282 port de fin 8080... j'ai premier message d'erreur reçu est "Le port de départ et le port de fin doivent être compris entre 1 et 65535. Le port de départ doit être inférieur ou égal au port de fin."

Ok pas grave je change pour Port de départ 1287 port de fin 8080... et là nouveau message d'erreur "The rule already exists or overlaps an existing rule."

J'ai le même message si j'intervertis les ports.

Les Rasp 1 et Rasp 2 ont bien des IP différentes.

Pour informations, j'ai attribués des IP statiques à tous les éléments connectés. Tous les éléments sont connectés via un switch.

Capture2.PNGMerci d'avance pour votre aide ! Capture.PNG

Highlighted
e
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 décembre 2019

Petit up du sujet...

Pour information, j'ai mis la box en mode bridge et le routing est géré par Google Wifi... et depuis... plus de souci.... mais j'ose espérer qu'il y a une solution avec la box sfr ...

en gros pour résumer mon problème, il n'est pas possible d'avoir deux ports de destinations identiques avec des IP différentes .... la box orange ça marche, la Free box ça marche , la Google Wifi ça marche ... donc la box Sfr ça doit marcher !!!!

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2020

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme, pour exactement les deux memes appareil : NAS Yno + raspberry avec jeedom.

Comme faire pour accéder aux deux interfaces Web qui écoutent sur le port 80 mais sur des IP différentes.

Ca fait 20 ans qu'on fait ca avec des box, je n'avais jamais eu le probleme avant celle de SFR ....

Je vois que personne n'a répondu mais tu as peut etre réussi ?

Merci

Highlighted
f
Bronze
Badges :
Post 1 +9
26 juin 2020

Port de début et port de fin ne signifient pas port WAN et port LAN, c'est juste début et fin de la plage ouverte. Donc normal que tu aies une erreur si tu mets une plage entre 8080 et 8282.

Effectivement, comme dit plus haut, la plupart des routeurs permettent de faire par exemple ceci:

extérieur --> IPext:3449 --> 192.168.0.4:80

extérieur --> IPext:3450 --> 192.168.0.5:80

mais cette box ne le permet pas me semble-t-il. Il faut que chacune de tes IP locales écoute sur un port différent si tu veux router des paquets extérieurs vers deux machines différentes... C'est assez stupide.

Sinon, il faut mettre la box en mode bridge et utiliser un autre routeur...

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2020

OK, c'est hallucinant ca, je vais donc changer le port d'écoute de mon rasberry, j'ai vu comment faire, mais c'est en ligne de commande.

Et j'aurai voulu éviter du spécifique. Ca permet de ne pas se poser de question quand je dois refaire dans 2 ans ...

Bon première impression, le premier jour, ca commence mal.

Comme le truc hallucinant, je ne peux pas faire :

extérieur --> IPext:81 --> 192.168.0.4:80

Il faut absolument que les numéros des ports montent.

Je dois donc faire : 

extérieur --> IPext:79 --> 192.168.0.4:80

J'ai le message :

===> Le port de départ et le port de fin doivent être compris entre 1 et 65535. Le port de départ doit être inférieur ou égal au port de fin.

Ca aussi je l'avais jamais en 3 ou 4 opérateurs différents !!

Highlighted
f
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 juillet 2020

C'est exactement le même probleme, port de départ et port de fin signifient la plage de ports à ouvrir, pas la correspondance port box --> port machine

Donc forcément si vous mettez début 81 et fin 80 ça fait une plage négative, ce qui n'a pas de sens.

C'est encore une fois le même problème: la box ne permet pas de faire du NAT/PAT, seulement une forme batarde de NAT...

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 juillet 2020 (edité)

Je ne suis pas d'accord.

Ca fait des années que je fais comme ca sur mes anciens FAI.

J'ai deux PC sur mon reseau local qui exposent un site web chacun sur le port par défaut (le 80)

Et je veux y accéder depuis l'extérieur.

Avant je faisait :

IP ext:80 -> 192.168.0.20:80

IP ext:81 -> 192.168.0.21:81

Donc en utilisant mon IP public et juste en changeant le port derrière, je tape sur l'un ou sur l'autre site web.

Et ca, ca ne marche pas avec cette box, c'est dommage.

Là je ne vois qu'une seule solution, c'est changer le port d'un de mes sites webs pour le mettre sur un autre port, le 79 par exemple, et je dois faire la conf suivante :

IP ext:80 -> 192.168.0.20:80

IP ext:79 -> 192.168.0.21:79

Mais c'est pas frindly user à changé ....

Et donc peut etre que cette page d'admin ne fait pas de la translation de port.

Mais quelle solution ai-je pour répondre à mon besoin, sans toucher aux ports de mes sites web ??