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Bonjour,
Depuis quelques jours avec mon PC (en wifi ou câble Ethernet) certains site internet sont inaccessibles (exemple "service-public.fr") avec le message "le délais attente est dépassé".
En connectant mon téléphone sur le wifi ce site n'est pas accessible, par contre si je lance un VPN ou bien si j'utilise ma 4G aucun problème de connexion sur ce site.
La réinitialisation d'usine de la box ne change pas le problème et la HOTLINE n'est pas compétente pour ce type de problème.
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait eu le même problème et que la commande "tracert" permettait de valider si il y avait un problème de router.
Vu le résultat de la commande, j'imagine que oui, mais maintenant je fais quoi ?
Qui ? (personne ou service va être capable de me dépanner ?
Merci pour votre aide.
JC
tracert 209.85.135.109
Détermination de l’itinéraire vers 209.85.135.109 avec un maximum de 30 sauts.
1 2 ms 1 ms 1 ms box [192.168.1.1]
2 8 ms 6 ms 6 ms 4.227.39.62.rev.sfr.net [62.39.227.4]
3 10 ms 5 ms 6 ms 14.254.69.86.rev.sfr.net [86.69.254.14]
4 19 ms 15 ms 15 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
5 15 ms 15 ms 14 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
6 15 ms 15 ms 16 ms 72.14.194.30
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Bonjour,
Même problème que vous sur ma box internet, certains site sont inaccessible, le SAV ne peut rien faire pour nous, pour eux tout va bien, çà fait 1 semaine que çà dure, c'est un problème de routage sur certains site, côté SFR....
D'autres personnes ont-ils le même soucis ? je suis sur La Rochelle.
Box NB6VAC-FXC-r0
connectivé : IPv6 & IPv4 CGNAT
http://ip.lafibre.info/ : çà donne :
Quelle est mon adresse IPv4 / IPv6 publique ?
Connectivité IP : Bienvenue dans l’internet du futur !
Reverse DNS :
Informations TCP :
Une idée ?
C'est bien la connectivé en IPv4 qui ne fonctionne plus, c'est pour çà que certains sites ne fonctionnent plus, dans mon cas je suis seulement en IPV6 au lieu de IPv4 + IPv6.....
Bonsoir @JCADJ ,
D'après votre tracert, il ne semble pas y avoir de problème de routage chez SFR.
Les 5 premiers sauts sont bien chez SFR mais c'est un serveur Google (72.14.194.30) qui répond au sixième saut. Vous n'êtes plus sur le réseau SFR.
Les délais d'attente dépassés signifient simplement que les serveurs suivants ne répondent pas à la commande tracert (c'est leur droit)
Bonjour,
Je suis aussi sur La Rochelle
Une solution ? Une idée ?
JCADJ
Bonjour,
Merci pour l'explication mais que faut-il faire pour que ça marche de nouveau correctement ?
Merci.
JCADJ
Bonjour,
A part appeler le SAV et leur dire que c'est un problème d'IPv4 hors service, on ne peut rien faire d'autre....
Je voulais les appeler encore dans la semaine, mais il se trouve que maintenant, cela refonctionne..... miracle.
En tout cas, pour l'instant, car le problème ré-apparait aléatoirement (2 fois en 2 semaines...), donc j'attends avant de crier victoire.
J'espère que pour vous, çà marche aussi ?
Cdlt
Pour info, voici ce que j'obtiens quand tout fonctionne bien sur la box en allant sur le site http://ip.lafibre.info/ pour connaitre ses adresses IP :
Connectivité IP : Bienvenue dans l’internet du futur !
Reverse DNS :
Informations TCP :
J'espère que cela va durer....
Pour info, sur ma box je suis passé de
IPv6 + IPv4 CGNAT (clé publique en V6 et clé privée en V4 avec le routeur qui traduit celle-ci en adresse publique = NAT = Translation d'adresse réseau)
à
IPv6 & IPv4 (clé publique dans les 2 cas)
Donc, SFR a désactivé le CGNAT et du coup, çà refonctionne.
A vérifier sur votre box, si vous avez ce problème de sites inaccessible et à expliquer au SAV.
Pour cela, aller sur l'interface web de votre box et en haut à droite lire la ligne "connectivité".
Cdlt
Bonjour,
C'est un problème qu'on voit de temps en temps sur le forum. C'est certainement lié à un serveur SFR en erreur sur votre ligne, qui ne délivre plus d'ipv4 durant l'anomalie.
Le changement de connectivité n'est pas la solution systématique.
Peut être que SFR, pour contourner temporairement le problème vous a changé de connectivité, mais actuellement, l'IPv6 & CGNAT IPV4 est la règle par défaut, sauf demande particulière du client à vouloir repasser en IPV6 & IPV4 pour pouvoir disposer du NAT IPV4.
Le post relatif à ce problème sur lafibre.info est ici :
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