Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 929 Membres
3 652 Sujets

Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Répondre
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
01 décembre 2021

Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonjour,

 

Depuis quelques jours avec mon PC (en wifi ou câble Ethernet) certains site internet sont inaccessibles (exemple "service-public.fr") avec le message "le délais attente est dépassé".

En connectant mon téléphone sur le wifi ce site n'est pas accessible, par contre si je lance un VPN ou bien si j'utilise ma 4G aucun problème de connexion sur ce site. 

 

La réinitialisation d'usine de la box ne change pas le problème et la HOTLINE n'est pas compétente pour ce type de problème. 

 

J'ai vu sur le forum qu'une personne avait eu le même problème et que la commande "tracert" permettait de valider si il y avait un problème de router.

 

Vu le résultat de la commande, j'imagine que oui, mais maintenant je fais quoi ?

Qui ? (personne ou service va être capable de me dépanner ?

 

Merci pour votre aide.

JC 

 

tracert 209.85.135.109

Détermination de l’itinéraire vers 209.85.135.109 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 1 ms 1 ms box [192.168.1.1]
2 8 ms 6 ms 6 ms 4.227.39.62.rev.sfr.net [62.39.227.4]
3 10 ms 5 ms 6 ms 14.254.69.86.rev.sfr.net [86.69.254.14]
4 19 ms 15 ms 15 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
5 15 ms 15 ms 14 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
6 15 ms 15 ms 16 ms 72.14.194.30
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

 

T
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
03 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonjour,

 

Même problème que vous sur ma box internet, certains site sont inaccessible, le SAV ne peut rien faire pour nous, pour eux tout va bien, çà fait 1 semaine que çà dure, c'est un problème de routage sur certains site, côté SFR....

 

D'autres personnes ont-ils le même soucis ? je suis sur La Rochelle.

 

Box NB6VAC-FXC-r0

connectivé : IPv6 & IPv4 CGNAT

 

 

http://ip.lafibre.info/ : çà donne :

 

Quelle est mon adresse IPv4 / IPv6 publique ?

Connectivité IP :    Bienvenue dans l’internet du futur !

  • Connectivité IPv4 (via requête DNS) hors-service
  • Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) hors-service
  • Connectivité IPv6 (via requête DNS) OK : IPv6 publique = ************
  • La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv6

Reverse DNS :

  • Reverse DNS IPv4 est (Vous n'avez pas de connectivité IPv4)
  • Reverse DNS IPv6 : *************************************.rev.sfr.net

Informations TCP :

  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : (Vous n'avez pas de connectivité IPv4)
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : TCP ****** (Plus d'informations)
  • Port TCP destination utilisé : TCP ****

 

 

Une idée ?

 

T
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
03 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

C'est bien la connectivé en IPv4 qui ne fonctionne plus, c'est pour çà que certains sites ne fonctionnent plus, dans mon cas je suis seulement en IPV6 au lieu de IPv4 + IPv6..... 

T
Onyx
Posts : 146
Badges :
Réponses 50 +33
03 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonsoir  @JCADJ ,

 

D'après votre tracert, il ne semble pas y avoir de problème de routage chez SFR.

Les 5 premiers sauts sont bien chez SFR mais c'est un serveur Google (72.14.194.30) qui répond au sixième saut. Vous n'êtes plus sur le réseau SFR.

 

Les délais d'attente dépassés signifient simplement que les serveurs suivants ne répondent pas à la commande tracert (c'est leur droit)

 

J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
04 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonjour,

Je suis aussi sur La Rochelle

Une solution  ? Une idée ?

JCADJ

J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
04 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonjour,

Merci pour l'explication mais que faut-il faire pour que ça marche de nouveau correctement ?

Merci.

JCADJ

T
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Bonjour,

 

A part appeler le SAV et leur dire que c'est un problème d'IPv4 hors service, on ne peut rien faire d'autre....

 

Je voulais les appeler encore dans la semaine, mais il se trouve que maintenant, cela refonctionne..... miracle.

 

En tout cas, pour l'instant, car le problème ré-apparait aléatoirement (2 fois en 2 semaines...), donc j'attends avant de crier victoire.

 

J'espère que pour vous, çà marche aussi ?

 

Cdlt

 

T
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Pour info, voici ce que j'obtiens quand tout fonctionne bien sur la box en allant sur le site http://ip.lafibre.info/ pour connaitre ses adresses IP :

 

Connectivité IP :    Bienvenue dans l’internet du futur !

  • Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique = ******************
  • Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) OK : IPv4 publique = ******************
  • Connectivité IPv6 (via requête DNS) OK : IPv6 publique = *********************************
  • La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv6

Reverse DNS :

  • Reverse DNS IPv4 est ****************.rev.sfr.net
  • Reverse DNS IPv6 : ****************************************.rev.sfr.net

Informations TCP :

  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP ******** et TCP ********** (via IPv4 littérale)
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : TCP ************ (Plus d'informations)
  • Port TCP destination utilisé : TCP ***********

 

J'espère que cela va durer....

T
Bronze
Posts : 10
Badges :
Post 1 +11
04 décembre 2021

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

Pour info, sur ma box je suis passé de

IPv6 + IPv4 CGNAT (clé publique en V6 et clé privée en V4 avec le routeur qui traduit celle-ci en adresse publique = NAT = Translation d'adresse réseau)

à

IPv6 & IPv4  (clé publique dans les 2 cas)

 

Donc, SFR a désactivé le CGNAT et du coup, çà refonctionne.

 

A vérifier sur votre box, si vous avez  ce problème de sites inaccessible et à expliquer au SAV. 

 

Pour cela, aller sur l'interface web de votre box et en haut à droite lire la ligne "connectivité".

 

Cdlt

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4500
Badges :
Avatar +61
05 décembre 2021 (edité)

Re: Problème router : site inaccessible "le délais d'attente est dépassé"

[ modifié ]

@Terence17  @JCADJ 

Bonjour,

C'est un problème qu'on voit de temps en temps sur le forum. C'est certainement lié à un serveur SFR en erreur sur votre ligne, qui ne délivre plus d'ipv4 durant l'anomalie. 

 

Le changement de connectivité n'est pas la solution systématique. 

Peut être que SFR, pour contourner temporairement le problème vous a changé de connectivité, mais actuellement, l'IPv6 & CGNAT IPV4 est la règle par défaut, sauf demande particulière du client à vouloir repasser en IPV6 & IPV4 pour pouvoir disposer du NAT IPV4. 

 

Le post relatif à ce problème sur lafibre.info est ici :

https://lafibre.info/sfr-espace-technique/red-ftth-enconnectivite-ipv6-dns-ip-v4-inaccessibles-80-internet-unreachable/

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR