Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 190 Membres
4 187 Sujets

Problème téléphone fixe

Répondre
A
14 février 2020

Problème téléphone fixe

Bonjour à tous, 

 

J'ai depuis peu un soucis avec ma ligne fixe, le voyant est bien allumé fixe sur la. Box mais le tel ne sonne plus et. Je ne peux plus appeler, il n y a plus de tonalité.

J'ai changé le téléphone pour voir si cela venait de l appareil. Tout est OK. 

J ai fait un reset de la box, pareil. 

 

Avez-vous une. Idée ?

 

Merci d'avance 

A
14 février 2020 (edité)

Re: Problème téléphone fixe

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

 

Vous pouvez toujours aller voir du coté de cette FAQ

Ou

Pour une ou des explications à votre problème

Vous avez plusieurs moyens pour contacter un conseiller RED. Qu’entre autre je ne vous impose pas, car c’est juste de l’information.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, FAQ ICI

Par Chat

Via l'application "RED & Moi"

Par Facebook

Par Twitter

(C'est sans ouvrir un compte)

Posez votre demande sur une communauté RED.
Il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:

Et patientez

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

 

réponse approuvée anim.gif

A
19 février 2020

Re: Problème téléphone fixe

Bonjour, 

 

Le problème reste le même :

-téléphone changé

-câble entre le tel et le connecteur change

-nouveau câble entre la prise murale et la box

-reset de la box effectué

-lorsque je fais, le diagnostic, le tel ne sonne pas et ça ne passe pas l'étape 4

 

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

La ligne marchait bien avant. 

 

Est-ce la box ?

 

Il est assez difficile d'avoir un contact avec le service client par ailleurs

A
06 novembre 2020

Re: Problème téléphone fixe

Bonsoir avez vous eu une solution pour votre problème ? J'ai exactement le même 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
07 juin 2021 (edité)

Re: Problème téléphone fixe

[ modifié ]

Bonjour, vous etes en fibre? Ou adsl? Si vous avez la box plus fibre, il ne faut pas d'adaptateur prise telephone a l'arriere de la box, mais brancher le rj11 ligne telephone en direct a l'arriere de la box ( vert) fibre. Je viens d'avoir ce probleme En gros utiliser le cable blanc fourni dans la boite, rj11 rj11, 1 a l'arriere de la box et l'autre côté telephone. J'espere vous avoir aidé car moi ca a pris 1 semaine pour avoir le service expert et ca a été réglé en moins de 3 min.

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
07 juin 2021

Re: Problème téléphone fixe

Ce souci m'ete arrivé suite au passage de l'adsl a la fibre, le technicien ma instaler ma box plus avec l'adaptateur prise RJ45 de la NB6, sauf que quand votre compte est mis a jour chez red et passe en fibre ( l'adaptateur n'a plus d'utiliter car vous passer en fibre) l'adaptateur sert a separer le net et la ligne telephone. Sauf que la c'est la box qui gere... Voila pour mon aventure, j'espere que cette aide sera utile ....

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
31 octobre 2021

Re: Problème téléphone fixe


@Jojobas69  a écrit :

Bonjour, vous etes en fibre? Ou adsl? Si vous avez la box plus fibre, il ne faut pas d'adaptateur prise telephone a l'arriere de la box, mais brancher le rj11 ligne telephone en direct a l'arriere de la box ( vert) fibre. Je viens d'avoir ce probleme En gros utiliser le cable blanc fourni dans la boite, rj11 rj11, 1 a l'arriere de la box et l'autre côté telephone. J'espere vous avoir aidé car moi ca a pris 1 semaine pour avoir le service expert et ca a été réglé en moins de 3 min.

 

Pour ma part j'ai la box ASDL NB6 et depuis plusieurs mois mon fixe ne fonctionne plus  (aucune tonalité)alors qu'aucun changement n'est intervenu dans mon installation. J'ai pourtant suivi toutes les étapes de dépannage de la FAQ et du service client (les mêmes !). Bizarrement l'internet fonctionne alors que le voyant lui correspondant sur la boxe est éteint, mais le voyant du téléphone est allumé alors qu'il ne fonctionne plus ! J'ajoute qu'après avoir réinitialisé la boxe les 2 voyants restent allumés une petite heure, sans que le téléphone fonctionne pour autant. Le service client m'a fait acheter un câble RJ11, pensant que le problème venait de ce câble. Rien n'a changé....Avez-vous une idée ? pour moi la boxe est défaillante mais le service client ne veut pas en entendre parler. Merci pour votre aide, je tourne en rond !


 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
01 novembre 2021

Re: Problème téléphone fixe

@Marité7 

Bonjour,

Si vous faites un diagnostic box et ligne depuis le site d'administration de la box, qu'est ce que cela donne ?

Des erreurs sont détectées ?

 

Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou  http://monmodem  (en fonction de votre modèle de box)
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
03 novembre 2021

Re: Problème téléphone fixe

Merci pour votre réponse, comme indiqué dans mon message c'est une box ADSL. J'ai recontacté l'assistance qui m'a précisé que cela pouvait venir de la plateforme téléphonique : RED va lancer une opération à ce niveau pour tenter de résoudre mon problème, d'ici 3 jours. J'attends donc encore....

Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
24 août 2022

Re: Problème téléphone fixe

Bonjour,

idem pour moi, le téléphone fonctionnait les 4 premiers jours puis plus rien. Je suis passé de Free à RED, et quand on appelle le numéro de téléphone, on a maintenant un message de Free mobile alors que c'est un numéro fixe.

Électricien et papa heureux, ancien administrateur réseau.