Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 879 Membres
7 551 Sujets

Probleme box internet et service commeciale

Répondre
h
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2021

Probleme box internet et service commeciale

Bonjour, j'ai été contacté par le service commerciale de Red le 9 janvier 2021 qui me proposé de souscrire a une offre internet RED

Avant de souscrire j'ai demandé a l'operateur si la box internet était compatible wifi 2.4ghz et 5ghz et il m'a confirmé que c'étais bien le cas.

J'ai donc accepter l'offre.

J'ai récemment reçus le matériel et tout installé, tous fonctionne bien excepté le wifi qui n'est pas compatible 5ghz en effet la box que j'ai reçus est la NB6 blanche qui n'est pas compatible wifi 5ghz.

 

J'estime que j'ai été victime de tromperie de la part du service commerciale RED, je demande réparation par le changement de la box par une compatible  avec le wifi 5ghz

 

En espérant une réponse car les appel au numéro d'aide pour une nouvelle souscription propose le changement de box pour confort or cela n'a rien a voir avec du confort étant donné que j'ai été trompé par le service commerciale

 

Cdlt

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8712
Badges :
Avatar +69
15 janvier 2021

Re: Probleme box internet et service commeciale

Bonjour @hamon13,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour vous proposer un échange de Box. 

 

En effet la Box NB6 est compatible uniquement avec le WiFi 2,4 GHz, et la Box Plus alias NB7 ou NB6VAC est bibande, soit 2,4 et 5GHz. 

 

Contactez le service client RED et insistez pour obtenir cet échange de Box. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
15 janvier 2021 (edité)

Re: Probleme box internet et service commeciale

[ modifié ]

Je me tue à le dire : ne souscrivez jamais d'offre par téléphone sur un simple coup de fil de démarchage. 

 

C'est un basique de chez basique pour bien acheter. 

Prise d'information > recherche approfondie > étude comparative > décision > Achat

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
h
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2021

Re: Probleme box internet et service commeciale

Merci a vous mais cher chc99 votre message ne m'aide pas beaucoup

 

Bref je vais me débrouiller 

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
15 janvier 2021

Re: Probleme box internet et service commeciale

@hamon13 

@marcmarais vous a déjà tout dit sur les actions à mener. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR