Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 614 Membres
7 886 Sujets

Probleme compte client et voyant PON/ONTP

Répondre
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2021
Solution approuvée

Probleme compte client et voyant PON/ONTP

Bonjour,

 

Je suis client red by sfr depuis plusieurs années. J'ai actuellement 2 problèmes majeures :

 

- En août 2020, j'ai déménagé, fait mes démarches etc... Ma ligne a été transférée donc nickel. J'ai pu profiter de la fibre. Seul probleme, mon compte client sur l'application n'a pas suivi. Je vois bien ma nouvelle ligne mais on me dit qu'elle est en cours d'activation (même après 4mois d'attente). Impossible donc pour moi d'effectuer un diagnostic ou de contacter un assistant.

 

- Voilà qu'un beau jour de mars 2021, le 26 exactement, je me réveille sans internet. Classique me diriez vous, je l'ai pensé également. Il s'agit du voyant Pon qui est rouge fixe. Problème de fibre donc. Après avoir accedé au panel de ma box, l'onglet maintenance me precise que la connectique elle même est Ok, le problème vient de l'ONT qui n'est pas rangé sur le PON. Il y a de grande chance pour qu'un autre opérateur ce soit "planté de fil"

 

Bref je suis bloqué et ce forum est mon dernier espoir de communication (j'ai essayé Facebook mais sans succès), aucun numéro de téléphone d'accessible. La situation est assez préoccupante étant donné qu'on est 2 personnes à utiliser cette fibre pour télétravailer ...

 

Merci avance pour votre aide


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
Solution validée
26 mars 2021

Re: Probleme compte client et voyant PON/ONTP

Bonjour @MrWaawe,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour ce problème de connexion et d'identification sur le compte client. 

 

Les réseaux sociaux fonctionnent normalement, mais vous pouvez essayer ce lien pour être rappelé :

 

cliquez ICI pour vous faire rappeler. 

 

Tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
Solution validée
26 mars 2021

Re: Probleme compte client et voyant PON/ONTP

Bonjour @MrWaawe,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour ce problème de connexion et d'identification sur le compte client. 

 

Les réseaux sociaux fonctionnent normalement, mais vous pouvez essayer ce lien pour être rappelé :

 

cliquez ICI pour vous faire rappeler. 

 

Tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2021

Re: Probleme compte client et voyant PON/ONTP

Bonjour @marcmarais ,

 

Merci pour le lien et la réponse. Effectivement, j'ai pu être rappelé.

Résultat :

- Un WebTrotter 4G dès le lendemain, le temps de résoudre le problème

- Un technicien qui passe dans 2 jours 

- Un dédommagement financier

- Résolution de mon problème de compte

 

Et tout ça en 20 minutes, chapeau !

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
27 mars 2021

Re: Probleme compte client et voyant PON/ONTP

@MrWaawe,

 

Parfait, bonne continuation avec RED ☺️

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage