Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 233 Membres
16 969 Sujets

Probleme de débit en Wifi

Répondre
d
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
29 mars 2019
Bonjour Je suis chez RED by SFR en fibre avec l'option Débit Plus. Or en wifi ca coupe tout le temps et surtout le soir. Sur ce site : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/# Ce soir j'ai une moyenne de 3,8 Mb/s en réception et 5,279 Mb/s en Envois, Latence moyenne 61ms Aucune nouvelle du service client Ce n'est pas normal Quelqu'un veut bien m'aider?

Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Diamant
Posts : 2346
Badges :
Avatar +54
Solution validée
18 juin 2020 (edité)

@jeugregg 

Bonjour, 

Le forum met en avant les utilisateurs qui posent des questions et rencontrent des problèmes. Tous les autres qui ne viennent pas ici ne rencontrent pas forcément de problèmes.

C'est le principe de la partie immergée de l'iceberg.

 

Chez moi, je suis en box FTTH (modèle NB6VAC ou NB7 ou encore BoxPlus). Je n'ai aucun problème de Wifi en 5Ghz. Aucun bug de mon côté à ce jour.

 

A noter que le Wifi 5 Ghz n'est pas disponible sur la Box ADSL NB6 (la box Blanche) :

 

RED-Modems-2019.png

 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3

Avatar de Someone
Vibranium
Posts : 3908
Badges :
Avatar +55
29 mars 2019

Bonsoir @dhylde17, vous êtes en wifi 2.4ghz ou 5ghz ? Essayez les mêmes tests avec l'autre réseau wifi que propose votre box fibre.

d
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
30 mars 2019

Bonjour, 

J'ai testé en 2,4 ghz, malheureusement pas tous mes appareils sont compatible 5ghz.

Du coup ça ne réglerait qu'une partie du problème.

 

Aussi je suis le Channel 1 et d'apres ce que je vois je suis le seul du batiment sur ce Channel. 

Jai essayé de le changer sans changement. 

 

JPEG_20190329_191057_769822603730210965.jpg

d
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2019

Bonjour 

Cest de mal en pis. 

Par moment j'ai un débit inférieur a 1Mb/s, je rapel que je suis en fibre avec l'option Débit Plus. 

 

Je veux bien croire qu'un test en Wifi n'est pas fiable a 100% Mais ya des limites. 

(Malheureusement je ne peux pas tester avec un cable Ethernet mon pc portable n'en dispose pas)

 

Le Wifi de Redbox by SFR a de GROS problème. Et le aucune réponse du service client

 

IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la Switch!

IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la portable!

IMPOSSIBLE de surfer sur internet confortablement! 

 

IMG_20190331_122915.jpg

Avatar de Someone
Vibranium
Posts : 3908
Badges :
Avatar +55
31 mars 2019

Effectivement il y a un problème, mais il ne peut pas être resolu ici sur ce forum d'entraide utilisateurs, il faut continuer à chercher à joindre le service client.

Regardez si ceci peut vous aider à cerner le problème : http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

d
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2019

Bonjour

Merci pour le conseil

J'essaie depuis 3 jours maintenant, impossible de les avoir sur l'apli mobile (SFR & Moi, Red & Moi)

Seulement une réponse évasive de temps en temps. Je n'ai pas le sentiment qu'ils savent ce qu'ils font

 

Qui peut m'aider ?

 

 

Avatar de Someone
Vibranium
Posts : 3908
Badges :
Avatar +55
31 mars 2019

Essayez d'envoyer un message à Red via Twitter ou Facebook. 

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 février 2020

Bonjour à tous,

 

Même constat ici... Fibre optique à Paris. Avec le port ethernet le débit semble bon....

 

Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe ! C'est moins bon que du débit ADSL à 1m50 de la box. En 2020, c'est à peine croyable, même pour une offre "low cost".

 

(Testé sur PC et Téléphone)

 

Est ce que cela peut venir d'un problème matériel ou c'est juste du foutage de **** ?

 

Merci par avance

 

Clément

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7683
Badges :
Avatar +69
09 février 2020

Bonjour @ClemNorris ,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED

 

 

Avec le port ethernet le débit semble bon....

Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe !

 

Pouvez vous nous montrer des tests de débit en liaison par cable ethernet et aussi en WiFi ?

Par exemple avec Speed Test ou la mire SFR

 

Quel est votre Box svp ?

 

Avez vous fait les tests en 2.4 et en 5 GHz ?

 

Votre WiFi doit il traverser des murs épais ?

 

Donnez nous plus d'infos sur vos conditions d'utilisation svp

 

 

Tenez nous au courant

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
18 juin 2020

Pouvez vous me dire si le reseau WIFI entre les box est bon ? Car j'aimerais ne pas utiliser de cable entre les 2 mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de probleme non ?

Qui utilise le WIFI (dans la meme piece)  sur la frequence 5Ghz ? Y a t il des bugs ?