Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le forum met en avant les utilisateurs qui posent des questions et rencontrent des problèmes. Tous les autres qui ne viennent pas ici ne rencontrent pas forcément de problèmes.
C'est le principe de la partie immergée de l'iceberg.
Chez moi, je suis en box FTTH (modèle NB6VAC ou NB7 ou encore BoxPlus). Je n'ai aucun problème de Wifi en 5Ghz. Aucun bug de mon côté à ce jour.
A noter que le Wifi 5 Ghz n'est pas disponible sur la Box ADSL NB6 (la box Blanche) :
Cordialement,
Bonsoir @dhylde17, vous êtes en wifi 2.4ghz ou 5ghz ? Essayez les mêmes tests avec l'autre réseau wifi que propose votre box fibre.
Bonjour,
J'ai testé en 2,4 ghz, malheureusement pas tous mes appareils sont compatible 5ghz.
Du coup ça ne réglerait qu'une partie du problème.
Aussi je suis le Channel 1 et d'apres ce que je vois je suis le seul du batiment sur ce Channel.
Jai essayé de le changer sans changement.
Bonjour
Cest de mal en pis.
Par moment j'ai un débit inférieur a 1Mb/s, je rapel que je suis en fibre avec l'option Débit Plus.
Je veux bien croire qu'un test en Wifi n'est pas fiable a 100% Mais ya des limites.
(Malheureusement je ne peux pas tester avec un cable Ethernet mon pc portable n'en dispose pas)
Le Wifi de Redbox by SFR a de GROS problème. Et le aucune réponse du service client
IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la Switch!
IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la portable!
IMPOSSIBLE de surfer sur internet confortablement!
Effectivement il y a un problème, mais il ne peut pas être resolu ici sur ce forum d'entraide utilisateurs, il faut continuer à chercher à joindre le service client.
Regardez si ceci peut vous aider à cerner le problème : http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU
Bonjour
Merci pour le conseil
J'essaie depuis 3 jours maintenant, impossible de les avoir sur l'apli mobile (SFR & Moi, Red & Moi)
Seulement une réponse évasive de temps en temps. Je n'ai pas le sentiment qu'ils savent ce qu'ils font
Qui peut m'aider ?
Bonjour à tous,
Même constat ici... Fibre optique à Paris. Avec le port ethernet le débit semble bon....
Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe ! C'est moins bon que du débit ADSL à 1m50 de la box. En 2020, c'est à peine croyable, même pour une offre "low cost".
(Testé sur PC et Téléphone)
Est ce que cela peut venir d'un problème matériel ou c'est juste du foutage de **** ?
Merci par avance
Clément
Bonjour @ClemNorris ,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED
Avec le port ethernet le débit semble bon....
Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe !
Pouvez vous nous montrer des tests de débit en liaison par cable ethernet et aussi en WiFi ?
Par exemple avec Speed Test ou la mire SFR
Quel est votre Box svp ?
Avez vous fait les tests en 2.4 et en 5 GHz ?
Votre WiFi doit il traverser des murs épais ?
Donnez nous plus d'infos sur vos conditions d'utilisation svp
Tenez nous au courant
MARC
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Pouvez vous me dire si le reseau WIFI entre les box est bon ? Car j'aimerais ne pas utiliser de cable entre les 2 mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de probleme non ?
Qui utilise le WIFI (dans la meme piece) sur la frequence 5Ghz ? Y a t il des bugs ?