Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 329 Membres
19 214 Sujets

Probleme de débit en Wifi

Répondre
Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +10
29 mars 2019
Bonjour Je suis chez RED by SFR en fibre avec l'option Débit Plus. Or en wifi ca coupe tout le temps et surtout le soir. Sur ce site : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/# Ce soir j'ai une moyenne de 3,8 Mb/s en réception et 5,279 Mb/s en Envois, Latence moyenne 61ms Aucune nouvelle du service client Ce n'est pas normal Quelqu'un veut bien m'aider?
Highlighted
Vibranium
Badges :
29 mars 2019

Bonsoir @dhylde17, vous êtes en wifi 2.4ghz ou 5ghz ? Essayez les mêmes tests avec l'autre réseau wifi que propose votre box fibre.

Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +10
30 mars 2019

Bonjour, 

J'ai testé en 2,4 ghz, malheureusement pas tous mes appareils sont compatible 5ghz.

Du coup ça ne réglerait qu'une partie du problème.

Aussi je suis le Channel 1 et d'apres ce que je vois je suis le seul du batiment sur ce Channel. 

Jai essayé de le changer sans changement. 

JPEG_20190329_191057_769822603730210965.jpg

Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2019

Bonjour 

Cest de mal en pis. 

Par moment j'ai un débit inférieur a 1Mb/s, je rapel que je suis en fibre avec l'option Débit Plus. 

Je veux bien croire qu'un test en Wifi n'est pas fiable a 100% Mais ya des limites. 

(Malheureusement je ne peux pas tester avec un cable Ethernet mon pc portable n'en dispose pas)

Le Wifi de Redbox by SFR a de GROS problème. Et le aucune réponse du service client

IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la Switch!

IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec la portable!

IMPOSSIBLE de surfer sur internet confortablement! 

IMG_20190331_122915.jpg

Highlighted
Vibranium
Badges :
31 mars 2019

Effectivement il y a un problème, mais il ne peut pas être resolu ici sur ce forum d'entraide utilisateurs, il faut continuer à chercher à joindre le service client.

Regardez si ceci peut vous aider à cerner le problème : http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2019

Bonjour

Merci pour le conseil

J'essaie depuis 3 jours maintenant, impossible de les avoir sur l'apli mobile (SFR & Moi, Red & Moi)

Seulement une réponse évasive de temps en temps. Je n'ai pas le sentiment qu'ils savent ce qu'ils font

Qui peut m'aider ?

Highlighted
Vibranium
Badges :
31 mars 2019

Essayez d'envoyer un message à Red via Twitter ou Facebook. 

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 février 2020

Bonjour à tous,

Même constat ici... Fibre optique à Paris. Avec le port ethernet le débit semble bon....

Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe ! C'est moins bon que du débit ADSL à 1m50 de la box. En 2020, c'est à peine croyable, même pour une offre "low cost".

(Testé sur PC et Téléphone)

Est ce que cela peut venir d'un problème matériel ou c'est juste du foutage de **** ?

Merci par avance

Clément

Highlighted
REDactor
Badges :
09 février 2020

Bonjour @ClemNorris ,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED

Avec le port ethernet le débit semble bon....

Par contre quand il s'agit du wifi... c'est une catastrophe !

Pouvez vous nous montrer des tests de débit en liaison par cable ethernet et aussi en WiFi ?

Par exemple avec Speed Test ou la mire SFR

Quel est votre Box svp ?

Avez vous fait les tests en 2.4 et en 5 GHz ?

Votre WiFi doit il traverser des murs épais ?

Donnez nous plus d'infos sur vos conditions d'utilisation svp

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Message 1 +5
18 juin 2020

Pouvez vous me dire si le reseau WIFI entre les box est bon ? Car j'aimerais ne pas utiliser de cable entre les 2 mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de probleme non ?

Qui utilise le WIFI (dans la meme piece)  sur la frequence 5Ghz ? Y a t il des bugs ?