Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 027 Membres
17 901 Sujets

Puis-je espérer un meilleur débit ?

Répondre
Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
08 mai 2020

Bonjour

Puis je espérer une nette amélioration de mon débit par une réclamation via le Tchat Red ?

Abonné Red Fibre depuis quelques mois je suis déçu par les résultats dont voici un exemple

Ils n'étaient pas sensiblement meilleurs avant le trélétravail conséquence du confinement actuel ni en fonction de l'heure des tests précédents

Conditions des tests

-Transmission WiFi coupée sur la box
- Raccordement Ethernet direct entre l'ordinateur et la box Red

Test                                  1           2               3                4               5           6
                                       Mb/s    Mb/s      Mb/s         Mb/s       Mb/s      Mb/s
Émission Crête           0,000   0,000   122,600   99,980   0,000      0,000
Émission Moyenne   74,100   99,310   80,420    89,960  106,500  135,100
Réception Crête        69,900  76,520   75,880   75,930    75,990     66,440
Réception Moyenne 58,330   68,780   66,240   60,990   64,940     57,770
                                       ms          ms        ms            ms           ms          ms        
Latence Minimum    0,000    0,000   0,000      0,000    0,000       0,000
Latence Moyenne     0,000   3,938      4,750      7,938     4,688        12,600
Latence Gigue           0,000   16,000   16,000    16,000  15,000      16,000

NB : Lors de l'installation il y a eu le problème suivant :
La fibre raccordée ne fonctionnant pas, le technicien à bricolé avec une autre fibre pour obtenir l'accès au Net et j'avais cru comprendre que c'était une solution provisoire.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
vendredi (edité)

Bonjour @Navir,

Vu tes essais il y a un gros problème sur la carte réseau de ton PC...

Perso je la remplacerai par une autre carte éthernet, seule capable de tester le 1 Gbps. 

Ta carte WiFi 2,4/5GHz sera limitée à 400 Mbps et dispo que dans un mois ! 

Je ne sais pas de quand date ces modifications, j'avais 200 Mb/s moyennes en réception pratiques sur 3 essais hier, fin d'apès midi, en 802.n sur 5 Mhz

Les modifications ont été faites un peu avant que je l'écrive 

Ce ne correspond pas à l'option Débit plus qui m'a été vendue il y. à 12 mois.

Il semble qu'il y ait un problème sur cette ligne, et comme on ne voit pas tes tests par câble on ne peut pas diagnostiquer, je n'ai pas de solution :

-Soit tu relances le service client RED jusqu'à ce qu'il envoie un technicien vérifier l'installation de cette ligne, 

-Soit tu résilies l'option Débit Plus (si tu la payes),

-Soit tu changes de fournisseur (en espérant que ce soit mieux, c'est pas garanti). 

Bon courage 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client de préférence via l'appli RED & Moi

ou à défaut via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
08 mai 2020

Précision

Vitesse de la carte Ethenet  : 1 Gbits/s

Highlighted
S
Or
Badges :
Réponses 50 +21
10 mai 2020

Ok pour la carte à 1 Gbits, mais est-ce qu'elle est bien synchronisée à cette vitesse (on peut le voir dans l'interface de la box), je pense que oui vu que vous dépassez les 100 Mbps lors de vos tests. Néanmoins vous pouvez vérifier le câble Ethernet que ce dernier soit au minimum en catégorie 5E.

Vous pouvez aussi tester en Wifi si vous avez un appareil AC sur la bande 5 GHz pour voir si vous pouvez atteindre 200 à 300 Mbps.

Sinon le coup du "le technicien m'a dit que..." c'est du pipeau à mon avis. Que votre accès n'était pas à l'endroit prévu, ça c'est classique : si je me trompe pas dans l'armoire il y a deux choses à relier : la position qui a été attribué par l'opérateur et la position qui vient de chez vous. Il arrive que l'une des deux positions ne soit pas bonne (le plus souvent la position de la fibre qui vient de chez vous, par exemple votre fibre devait arriver sur la position X et elle arrive en Y, le technicien est capable de repérer où arrive vraiment votre fibre car il place un laser sur votre fibre chez vous lors de l'installation pour la voir s'allumer dans l'armoire)

Mais une fois que les deux positions sont repérées : on les relies entre elles et c'est tout ça marche. La fibre soit ça marche, soit ça ne marche pas, il n'y a pas d'entre deux (il peut arriver que le technicien foire une soudure, mais bon généralement ils voient directement la qualité de la soudure donc faudrait vraiment tomber sur un technicien qui n'a pas envie de bosser correctement)

Bref 100 Mbps c'est faiblard et le plus souvent ça provient d'une limitation à la maison : Carte Ethernet / Câble Ethernet / Wifi et si ce n'est pas le cas alors c'est que soit un équipement est saturé, soit vous avez une soudure de mal faite, soit votre fibre est endommagée (trop courbée en intérieure, jarretière machouillée par le chat, jarretière mal enfichée). Donc une fois que de votre côté vous avez tout vérifié, vous pouvez contacter le support pour qu'ils vérifient que tout est Ok

Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
11 mai 2020

Bonjour et merci
@StephaneM60  a écrit :

Ok pour la carte à 1 Gbits, mais est-ce qu'elle est bien synchronisée à cette vitesse (on peut le voir dans l'interface de la box),

Comment faire ?

...vous pouvez vérifier le câble Ethernet que ce dernier soit au minimum en catégorie 5E.

Mêmes résultats avec 2 câbles  marqués " UTP 4 PR  CAT 5E CABLE "

Vous pouvez aussi tester en Wifi si vous avez un appareil AC sur la bande 5 GHz pour voir si vous pouvez atteindre 200 à 300 Mbps..

Je n'ai pas de carte Wifi 801. ac

....

Bref 100 Mbps c'est faiblard et le plus souvent ça provient d'une limitation à la maison : Carte Ethernet...

Comment verifier,  mettre en cause ma carte ?

....Câble Ethernet

Pas en cause (2 calbles différents)

...Wifi

Pas utilisé pour ce test

et si ce n'est pas le cas alors c'est que soit un équipement est saturé, soit vous avez une soudure de mal faite, soit votre fibre est endommagée (trop courbée en intérieure, jarretière machouillée par le chat, jarretière mal enfichée).

Jarretière

- lovée par le technicien autour du PTO situé à 6 cm de l'ONT  qu'il à lui m^me installés

- pas machoullée

-pas de marque de cassure

J'ai poussé les 2 fiches dans leur logement sans qu'elles bougent (s'enfoncent plus)

Résulats de 6 nouveaux test de débits : moyenne des moyennes en réception 77 Mb/s

Deuxième test de réception de cette série : Crête 318 Mb/s  moyenne 41,63 Mb/s.

Donc une fois que de votre côté vous avez tout vérifié, vous pouvez contacter le support pour qu'ils vérifient que tout est Ok

Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
13 mai 2020

Bonjour
1 Comment faire, sur forum Red, des citations et réponses imbriquées ?

2 J'ai contacté le tchat pour tenter de faire faire une intervention.
Celui ci a répondu :

" Vous po. ssédez une offre à 1Go Donc le test de débit ne sera conforme que si vous le faites avec un câble de catégorie 6 - Le 5 n'est pas compatible à l'offre 1 Go Il reste bridé à 100Mbs maximum  "

J'ai répondu que je doutais que le résultat soit très différent avec un câble cat 6,.... allais acheter un cable cat 6 et reviendrais poster (tchater) après (nouveaux tests)..

Cordialement

-

Highlighted
S
Or
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

@Navir  a écrit :

Bonjour
1 Comment faire, sur forum Red, des citations et réponses imbriquées ?

Lorsqu'on réponds, un bouton "Citation" apparaît en haut à droite de la zone de saisie de texte, en cliquant dessus cela insère le message auquel on réponds. On peut l'utiliser autant de fois que nécessaire.

@Navir  a écrit :

" Vous po. ssédez une offre à 1Go Donc le test de débit ne sera conforme que si vous le faites avec un câble de catégorie 6 - Le 5 n'est pas compatible à l'offre 1 Go Il reste bridé à 100Mbs maximum  "

J'ai répondu que je doutais que le résultat soit très différent avec un câble cat 6,.... allais acheter un cable cat 6 et reviendrais poster (tchater) après (nouveaux tests)..

Cordialement

Classique... C'est pour ça qu'il faut avoir le plus de données possibles à opposer (d'où l'intérêt de tester avec un appareil Wifi : téléphone ou FireTV par exemple)

Highlighted
REDactor
Badges :
13 mai 2020 (edité)

Bonjour @Navir,

Si je comprends bien votre demande, je vais extrapoler les éléments que vous avez "oublié" de nous indiquer (merci de me corriger si vos informations sont différentes) :

Vous avez souscrit à une offre fibre RED en FTTH, avec comme équipement la Box NB7 alias Box Plus et un boîtier convertisseur ONT entre la prise murale PTO et la Box. 

Vous avez relié votre PC directement à la Box par câble RJ45 de catégorie 5E ou supérieur. 

Votre carte réseau du PC est bien une carte 1 Gbps. 

Dans ce cas, votre débit est limité à 100 Mbps descendant commercialement. 

Si vous souhaitez avoir davantage, il faut déjà avoir souscrit à l'option Débit Plus :

L'avez-vous fait ?

La fibre raccordée ne fonctionnant pas, le technicien à bricolé avec une autre fibre pour obtenir l'accès au Net et j'avais cru comprendre que c'était une solution provisoire.

Je vous ferai la même réponse que @StephaneM60, le fonctionnement de la fibre c'est binaire :

Placé au bon endroit ça fonctionne, sur un autre emplacement rien n'arrive, vous ne pouvez pas avoir un mauvais débit à cause d'un branchement erroné. 

Tenez nous au courant pour l'option Débit Plus 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client de préférence via l'appli RED & Moi

ou à défaut via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
13 mai 2020

Bonjour  StéphaneM60  et merci pour ta réponse

@StephaneM60  a écrit :

@Navir  a écrit :

" Vous po.ssédez une offre à 1 Go Donc le test de débit ne sera conforme que si vous le faites avec un câble de catégorie 6 - Le 5 n'est pas compatible à l'offre 1 Go Il reste bridé à 100Mbs maximum  "

Cordialement

Classique... C'est pour ça qu'il faut avoir le plus de données possibles à opposer (d'où l'intérêt de tester avec un appareil Wifi : téléphone ou FireTV par exemple)

? ?

- Wifi : Je ne comprends pas comment je pourrais mettre en cause le débit fibre jusqu'à la NB6 avec au-dela une connexion wifi 802.n qui affiche seulement vitesse 150 Mb/s

- Téléphone : Comment conduire le test 1 Gb/s ?

- FireTV ; Je n'ai pas d'équipementcorre'spondant

Cordialement

Highlighted
N
Or
Badges :
Post 1 +27
13 mai 2020

Bonjour Marcmarais

Merci pour votre réponse

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Navir,

Si je comprends bien votre demande... Vous avez souscrit à une offre fibre RED en FTTH, avec comme équipement la Box NB7 alias Box Plus et un boîtier convertisseur ONT entre la prise murale PTO et la Box. 

Vous avez relié votre PC directement à la Box par câble RJ45 de catégorie 5E ou supérieur. Votre carte réseau du PC est bien une carte 1 Gbps.

Dans l'ensemble Oui i

mais (c'était l'an passé) avec une NB6 et ONT7-SFU V3.0

@marcmarais  a écrit :

Dans ce cas, votre débit est limité à 100 Mbps descendant commercialement. 

Non j'avais souscrit  à une offre Haut débit  avec 3  options incluses : TV,Téléphone, et Débit plus

Ce que m'a confirmé le tchat ce matin "

@Navir  ,citant le Tchat, a écrit :

" Vous possédez une offre à 1 Go
Donc le test de débit ne sera conforme que si vous le faites avec un câble de catégorie 6
- Le 5 n'est pas compatible à l'offre 1 Go Il reste bridé à 100Mbs maximum
  "

@marcmarais  a écrit :

...

Si vous souhaitez avoir davantage, il faut déjà avoir souscrit à l'option Débit Plus :

L'avez-vous fait ?

Tenez nous au courant pour l'option Débit Plus 

L' option Débit Plus est bien cochée dans Mon offre telle que visible dans mon espace client

@marcmarais  a écrit :

Je vous ferai la même réponse que @StephaneM60, le fonctionnement de la fibre c'est binaire :

Placé au bon endroit ça fonctionne, sur un autre emplacement rien n'arrive, vous ne pouvez pas avoir un mauvais débit à cause d'un branchement erroné. 

Le technicien s'est bien repris à deux fois

Il avait probablement constaté que le débit n'était pas conforme à l'offre....mais ne m'avait pas indiquéclairement ce qu'il convenait de faire.

De plus j'ai ensuite quitté rapidement mon domicile sans pouvoir utiliser l'assistance Téléphonique.dans le mois suivant l'instalation.

Highlighted
S
Or
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

@Navir  a écrit :

- Wifi : Je ne comprends pas comment je pourrais mettre en cause le débit fibre jusqu'à la NB6 avec au-dela une connexion wifi 802.n qui affiche seulement vitesse 150 Mb/s

- Téléphone : Comment conduire le test 1 Gb/s ?

- FireTV ; Je n'ai pas d'équipementcorre'spondant

Le Wifi, simplement pour voir si tu peux aller au delà de 150 Mbps (mais en AC, pas en N). On peut aussi faire un double test : en même temps sur l'ordi et sur le téléphone et additionner les débits (ça permet en général de voir si c'est la ligne qui limite ou si c'est la liaison box <-> ordi qui limite)

Sinon évidemment on ne peut pas atteindre 1 Gbps avec le mobile en Wifi (du moins pas en Wifi AC)

Sinon à part le test de débit, est ce que la connexion te pose un problème ?