Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour,
je viens d’installer ma box “Connect tv v2 new” commandé avec ma box internet, mais je trouve la qualité d’image très moyenne comparé a la qualité du flux d’image lorsque je regarde la tv directement via ma smart tv Samsung (modèle 2022). Un peu pixelisée avec des couleurs assez ternes..
je ne trouve pas de moyen d’améliorer la qualité dans les réglages.
je suis branché en réseau wifi, la box wifi est à 1m de la box tv.
Débit descendant sur la box wifi 63 Mbs
si vous avez des petites astuces ça serait avec plaisir
(Ancien client freebox pop, très satisfait, mais ayant décidé de découvrir l’offre sfr pour des raisons de simplicité après un déménagement, sfr ayant le seul branchement en place et pas de possibilité de fibrer à cause d’orange qui a gelé les nouvelles connections fibre)
Bonjour @Aureliendg
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Il faut essayer de savoir si ce souci vient d'un mauvais débit du modem ou si c'est votre décodeur Connect TV qui a un problème :
On a identifié dans des discussions précédentes un souci lié au mode HDR permanent avec des TV récentes, je vous donnerai le lien si vos résultats de mesure sur des paramètres de base sont bons (débit du modem et flux TV).
Débit descendant sur la box wifi 63 Mbs
Je ne comprends pas bien avec quel équipement vous avez fait ce test, ni comment vous l'avez réalisé...
Vous avez un abonnement fibre optique jusqu'au domicile FTTH ?
Votre modem est une Box Plus alias NB6 VAC ?
Avez-vous fait un test de débit de votre Box Plus avec un câble Ethernet RJ45 ?
Donnez-nous le résultat svp.
Ensuite pouvez-vous effectuer un diagnostic de votre flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV quand vous regardez une chaîne ?
Veuillez suivre ce tuto et indiquez-nous le débit TV :
Tenez-nous au courant de vos mesures.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
merci pour votre retour rapide
j’ai un abonnement très haut débit “internet jusqu’à 300 Mb/s en download et 30 Mb/s en upload”
J’ai un Modem THD. Dessus c’est écrit Sagemcom, Model F@st3686 V1B
En effectuant un test wifi en étant connecté sur mon iPhone 13 via safari sur le site nperf j’obtiens un débit moyen de 68Mb en upload et 27 en download, et latence de 15.
en ayant la box tv branchée a la box internet (et non pas en wifi donc) et en tapant 911 sur la télécommande j’obtiens le résultat suivant.. d’ailleurs je ne suis pas certain de bien y arriver je ne vais pas vraiment sur une chaîne 911 mais un encart apparaît sur la chaîne que je regarde avec des infos de débit (Ici la chaîne 3)
Bande passante estimée: ça oscille entre 50 et 430 Mbps
Santé du buffer: entre 5 et 9 s
Resolution video: 1920x1080
Trames manquées: 0/0
ces informations vous suffisent elles pour m’aider?
merci
Bonjour @Aureliendg
En effectuant un test wifi en étant connecté sur mon iPhone 13 via safari sur le site nperf j’obtiens un débit moyen de 68Mb en upload et 27 en download, et latence de 15.
Ce débit n'est pas bon mais est normal si vous êtes en Wi-Fi 5 2,4GHz et ne permet pas de savoir si vous avez un souci sur votre ligne :
Je vous avais demandé un test de débit en liaison par câble RJ45 entre Box et PC...
Par contre les résultats du diagnostic 911 sont satisfaisants, donc je pense qu'il s'agit d'un problème lié au mode HDR non désactivable du décodeur Connect TV.
Vous pouvez lire cette discussion et les réglages du téléviseur proposés par PascalVa :
Tenez-nous au courant si ces réglages améliorent votre image TV.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM